LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Mini-Roman] Rebecca

Aller en bas 
+5
h3llray
Idées noires
Catherine Robert
TiCi
Fallout_Xtreme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment trouvez vous cette histoire ?
Géniale
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bonne
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sympa
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap50%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap50%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas terrible
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_lcap0%[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:13

Remarques :

"Il s’appelait Franck. Etudiant en littérature quelques années avant leur rencontre et ensuite titulaire d’un BAC littéraire"
=> Normalement on est étudiant en littérature APRES le BAC Smile

"« Nous ne sommes pas intéressés par vos écrits trop peu intéressants pour nos lecteurs. »"
=> Peu crédible. Un éditeur ne dirait pas ça ainsi.

"« Salut poulette, tu vas bien ? lui dit Jesse
-
Je t’en prie Jesse ne m’appelle plus Poulette …
-
Excuse moi Rebecca, c’est l’habitude … Bon, sinon je voulais savoir qu’est ce que tu compte faire de beau cet aprèm ? Parce que je pensais qu’on aurait pu aller au cinéma."
=> Certaines parties de ce début de dialogue sont peu crédibles également. Notemment le "je t'en prie ne m'appelle plus poulette".

"Puis, elle se réveilla et réprima ce rêve étrange qui mélangeait souvenirs et rêveries."
=> C'est un rêve normal quoi.

"Et une pensée plutôt étrange germa dans sa tête : « Tu as honte de te montrer quand tu sors alors tu te cache sous d’énormes blousons ? »"
=> Pourquoi étrange ? Ce genre de pensée, elle doit l'avoir régulièrement (rapport à son trauma).

"Jusque là, il n’y avait rien d’alarmant. Juste un père qui partage un moment privilégié avec sa fille, rien de plus."
=> Ca commence à être evident pourtant...

"Ce n’est que quelques jours après que Rebecca comprit ce qu’était cette tâche."
=> Peu crédible, si elle sait ce qu'est une érection, elle doit savoir aussi ce qu'est la tache.

"Voulant chasser ce très mauvais souvenir à tout prix, elle décida d’allumer la télévision pour attendre l’arrivée de son amie Jesse.
Elle regarda sa montre. Il était tout juste 14h50. Encore dix minutes à patienter avant que Jesse n’arrive."
=> répétition de Jesse peut être facilement évitée.

"Le principe du jeu était à la fois très simple et très complexe au niveau de la rapidité. Le présentateur posait plusieurs séries de questions très simples"
=> Très simple x2

"« Mieux vaut deux fois qu’une, on ne sait jamais ! » dit-elle à haute voix, se parlant à elle-même."
=> quel intérêt de la faire se dire cela à elle même. Autant dire plutôt : "pensa-t-elle". Là elle passe un peu pour une 'folle' (mais c'est peut être volontaire ?).

"Une fois revenue du cinéma, Rebecca remercia Jesse de l’avoir amené avec elle au cinéma."
=> répétition cinéma.

Il y'a pleins d'autres remarques que je pourrais faire, mais ce serait trop long. D'autant plus que je pense qu'avec des relectures attentives, tu pourrais gommer pas mal de petits défauts.

-------------

Alors, pour un truc écrit en une après midi c'est plutôt pas mal.
Mais bon, à la lecture c'est pas terrible. On sent que c'est baclé, y'a des répétitions, des maladresses, des trucs pas très crédibles etc.
Niveau style sinon, pour moi ça manque d'assurance, de force et en fait et surtout, d'identité.
Et puis certains enchainements (chapitres, coupures...) me paraissent également maladroit.

C'est dommage, car sinon l'histoire est assez intéressante, et j'ai plutôt l'envie de lire les autres chapitres, ce qui reste un bon point.

Améliore le tout et ça deviendra sympa, parce que là, c'est trop maladroit (tu l'aura compris, désolé de me répéter mais c'est bien le mot qui me vient à l'esprit une fois la lecture achevée) et "baclé" à mon gout.


Dernière édition par Max le Sam 11 Oct 2008 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:19

Citation :
En même temps, comment on peut voter pour une histoire quand on n'a pas pu la lire en entier ?

Oui c'est vrai que l'histoire commence à peine à se mettre en place.
Citation :

Alors, pour un truc écrit en une après midi c'est plutôt pas mal.
Mais
bon, à la lecture c'est pas terrible. On sent que c'est baclé, y'a des
répétitions, des maladresses, des trucs pas très crédibles etc.
C'est dommage, car sinon c'est assez intéressant [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Icon_smile
Améliore le tout et ça deviendra sympa, parce que la c'est trop maladroit et "baclé" à mon gout.
Merci Max pour toutes ses critiques, je vais essayer d'arranger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:21

Oula tu as été rapide, je viens juste d'éditer des trucs dans mon message, je pensais pas que tu réponderais si vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:30

Oui, j'ai répondu un peu vite car au même moment où tu étais en train de poster ton message, j'étais en train de répondre au message de TiCi et j'ai eu un message lors de l'envoi qui me prévenait que quelqu'un avait répondu tandis que j'écrivais encore et j'ai alors modifier mon message ^^. (Quelle histoire de fou, je ne me suis moi-même pas parfaitement compris ...)

Merci pour tes encouragements et tes critiques donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Roman] Rebecca   [Mini-Roman] Rebecca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Roman] Rebecca
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mini-histoire : cinéma...
» Extrait de roman
» Extrait de roman (Les Valnars)
» métaphysique de la viande - roman
» Roman : Le châtiment de l'ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: