LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Eveil du Mal

Aller en bas 
+3
Max
Catherine Robert
TAK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:21

Laughing Laughing Laughing Mais non, t'as vu, j'ai ri beatshot
Autrement, je ne pense pas que ça gêne Tak d'aller voir au dictionnaire la définition d'un mot, j'ai plus ressenti sa demande comme faisant partie d'un échange avec l'auteur, une envie d'amorcer un dialogue et certainement pas une marque de fainéantise.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:27

Mes craintes étaient donc fondées...

- c'est pas long = c'est pas long de chercher la définition sur le net.
- c'est plus rapide = c'est plus rapide (dans le cas de TAK) que d'attendre l'éventuelle réponse de Michel.

Deux sens bien distincts.
Viens donc lire mon dernier sonnet au lieu de faire de l'ironie mal placée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:37

Catherine Robert a écrit:
Laughing Laughing Laughing Mais non, t'as vu, j'ai ri beatshot
Autrement, je ne pense pas que ça gêne Tak d'aller voir au dictionnaire la définition d'un mot, j'ai plus ressenti sa demande comme faisant partie d'un échange avec l'auteur, une envie d'amorcer un dialogue et certainement pas une marque de fainéantise.

Merci de me défendre, chère Catherine.
C'était tout à fait ça ! et puis, c'est plus sympa quand la personne te donne sa propre définition, avec son ressenti à lui et comment il interprète le mot pour l'insérer dans son histoire Wink

Quant au sens de l'humour de TiCi lol il arrivera de toutes façons pas à faire pire que Para après s'être retourné le crâne avec du mauvais saké Laughing (ben oui, boisson de ninja par excellence ! ).
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:46

Catherine Robert a écrit:
Laughing Laughing Laughing Mais non, t'as vu, j'ai ri beatshot
TAK a écrit:
Quant au sens de l'humour de TiCi lol il arrivera de toutes façons pas à faire pire que Para après s'être retourné le crâne avec du mauvais saké Laughing (ben oui, boisson de ninja par excellence ! ).
Merci vous deux ! Me voila rassuré.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:54

Citation :
Merci de me défendre, chère Catherine.
Défends tout le monde moi. L'Eveil du Mal - Page 3 0020On touche pas à mes esclavesL'Eveil du Mal - Page 3 LolL'Eveil du Mal - Page 3 Mort-de-rire-saoul-28492
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:07

C'était animé cet après-midi... moi je suis entièrement derrière Tak et TiCi... j'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet, j'ai une histoire à lire à ma fille avant le dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:46

Bon, je suis pas venu f... le bordel dans ce forum, faut pas croire, je ne me sens pas agressé parce qu'on me propose de corriger mon texte. Je veux juste dire que c'est un exercice difficile que de s'introniser grand pourfendeur d'orthographe et qu'à l'expérience, les relations sympathiques de forums peuvent y laisser des plumes. A l'inverse, les commentaires élogieux qui sont incapables du moindre esprit critique n'apportent rien non plus. Je reconnais à TiCi le mérite d'avoir lu tous mes textes et d'y avoir donné chaque fois son avis. Donc, eh bien continuons donc cet exercice difficile du funambule marchant sur sa corde, je vous prie d'accepter mes plus vives excuses si je vous ai froissés, ce n'était nullement mon intention
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:01

Ne te tracasse pas, il en faut plus pour nous vexer Very Happy Et puis maintenant que tu as précisé ta pensée, tout est rentré dans l'ordre. Nous mettrons cela sur les incompréhensions inhérentes à l'écrit. Et je m'excuse aussi si j'ai mal compris ce que tu tentais d'expliquer.
Et comme tu dis continuons l'exercice difficile de funambule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:30

Michel 48 a écrit:
Donc, eh bien continuons donc cet exercice difficile du funambule marchant sur sa corde, je vous prie d'accepter mes plus vives excuses si je vous ai froissés, ce n'était nullement mon intention
Si ça peut te rassurer, il n'est pas inhabituel d'avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour trouver ses marques ici. Alors ne t'en fait pas et profite bien du lieu et de ses sympathiques locataires (oui, je suis sans concession sur les critiques, mais moi aussi je suis sympa en vrai en fait).
dribble
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:01

Voili, voilou, j'ai lu.
Globalement, j'ai bien apprécié ce texte où on retrouve ta touche. De belles descriptions, peut-être un peu trop (mais tu as déjà fait pire), une ambiance plutôt bien rendue et de bons personnages.
Enfin bref, j'ai bien aimé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:20

Merci à toi, Catherine !
Un commentaire simple sur une histoire qui de toutes façons n'avait pas d'énormes prétentions lol ça me va ! Wink (pour me venger, je vous ponds un pavé Takien du crû pour la prochaine fois, gniark gniark).
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:53

J'ai pas pu l'ouvrir et quand je le télécharge j'ai un message me disant que le fichier est endommagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:01

Ca y est j'ai réussi... je le garde sur mon disque dur pour mes prochaines lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:12

Salut Tak Wink t'as vu j'ai pas trainé...
Je poursuis ma petite pause lecture en parcourant quelques textes du forum. Je ne regrette pas d'avoir lu celui-ci. Je trouve que c'est l'un de tes textes les plus soignés. Il y a moins de fautes, moins d'oublis et tu as utilisé le mode justifié qui rend quand même le texte plus présentable. Pour ce qui est de l'histoire, je me suis laissé emporté par cette bande de jeune à l'assaut du building maudit. Tes personnages sont soignés et tes dialogues convainquant. Ton vocabulaire et très fourni, mais tes tirades parfois trop longues, la plupart à cause de tes métaphores qui sont légions dans ton texte, ça doit sans doute (au final) rallonger grandement ton texte. Perso, je m'en sert pas assez (voir quasiment jamais), mais là c'est parfois trop je trouve.
Avec le recul, je trouve que l'atmosphère aurait pu être retravaillé pour créer une ambiance beaucoup plus oppressante... par petites touches, sans nuire à l'histoire. Mais dans l'ensemble tu t'es pas mal débrouillé. Reste la fin et l'intervention du véhicule qui m'ont moyennement convaincu... cet espèce de final en apothéose qui ressemble à certains finals de Stephen King m'a laissé de marbre... t'inquiète pas le grand King lui même n'est pas parvenu à me convaincre. Ton histoire se déroule en 1997, y a t-il une raison à cela ? (y a toujours une raison non ?) Voilà, que dire si ce n'est que j'ai passé un bon moment.
Au plaisir mon cher Tak Smile
Oups j'oubliais, ça se dit ça ?
Citation :
espèce de p'tite chiotte écervelée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:12

Tu as un fan, Tak, et pas des moindres puisqu'il s'agit de moi. Oui, moi, le critique le plus casse-c*u*i*l*s de tout le Manoir.

J'ai accroché à ton histoire dès le début, la description du building est un prologue très convaincant. J'ai adoré ton texte, je le trouve brillant dans son déroulement (les histoires et les points de vues imbriquées – Prescott – les gamins, aussi les flash-back qui s' intégrent parfaitement bien dans ton récit). Tu as des images qui touchent au sublimissime, des digressions pleine d'humour et d'irrévérence. Du grand art pour moi.

Les personnages sont bien brossés, chacun joue sa partition avec beaucoup de crédibilité. Je les ai suivi, le souffle coupé, tout au long de l'ascension et de leurs découvertes du Salazar Building, à la lueur de leurs torches. Tu as de très bonnes descriptions, n'omettant ni le moelleux des moquettes, ni la pesanteur de l'ambiance. Certes, c'est parfois un peu trop appuyé, un peu « too much » (ce que reléve Max dans les descriptions du building qui jalonnent ton texte) mais ton écriture reste souple et assumée alors ça passe bien, pour moi. Moi je suis client.


J'ai vu la marque de l'Overlook (l'hôtel de Shining pour les non-initié(e)s dans ta nouvelle - deuxième mention de king dans les comms, je découvre celui de Lestat.... t'es fier ?). Mais tu joues cette partition avec tes propres instruments et j'ai été convaincu par cette variation autour du bâtiment hanté. Je trouve que cela pêche à partir de l'arrivée de la camionette, ça devient plus poussif, plus lapidaire, moins sur. Je me demande si tu avais une fin quand tu as commencé à écrire, si tu savais comment tu allais détruire ce building....


Mis à part cela, j'ai été capté par ton texte, dès les premières lignes et j'ai vraiment adoré. Un de tes meilleurs, pour moi. Bravo Takounet ! (rapport à un autre topic, je vais demander ta grâce au Boss - Je ne voudrais pas me priver d'un auteur talentueux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eveil du Mal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eveil du Mal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: