LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'Eveil du Mal

Aller en bas 
+3
Max
Catherine Robert
TAK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Eveil du Mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:51

Eh bien, voilà un commentaire flatteur qui me va droit au coeur, Dago ! Embarassed

Pour ce qui est de ton interrogation sur la façon dont je comptais terminer mon texte, j'en avais l'idée générale oui, mais pas les détails. Le tout dernier paragraphe par exemple, je l'ai écrit sous une impulsion subite, qui m'est venue en phase finale de relecture/corrections. Donc ouais, tout n'était pas parfaitement clair et planifié dans mon esprit, mais la vue générale de l'histoire, son intrigue et tout le reste étaient déjà écrits dans ma tête.
C'est ça que j'aime bien aussi avec l'écriture : même avec une histoire déjà toute faite, on ne sait jamais vraiment où cette dernière va nous emmener avant d'avoir mis le point final. C'est une des nombreuses choses qui rendent l'écriture aussi excitante ! Wink
En tous cas, merci bcp pour cette critique élogieuse, qui tranche un peu avec les précédentes, pour mon plus grand plaisir - même si je suis évidemment conscient que ce texte est loin d'être parfait.

Et merci également pour le clin d'oeil Kingien. C'est vrai qu'on m'a déjà fait la remarque, par rapport à l'Overlook, alors que je n'avais pas du tout ça en tête en l'écrivant. Pour être honnête, l'image à partir de laquelle tout est parti était un adolescent déambulant dans les couloirs vides d'un immeuble en pleine nuit... et en voyant ça, je pensais à Piège de Cristal (d'où le nom de Willis pour un des persos, héhé).

Quant à la question de Lestat plus haut sur la date de l'histoire, je voulais simplement donner un petit coté "vintage" à l'ensemble, reculant d'une 10aine d'années, à une époque où le net était encore jeune et où ces sites scrabreux dont je parle à un moment étaient bcp moins nombreux qu'aujourd'hui. Et de fait, plus difficiles à dénicher sur la toile.
C'est juste un détail, mais c'est un détail qui me tenait à coeur, même si ça n'apporte pas grand chose au final.

Voili voilou, et merci à toi aussi pour ton commentaire et tes remarques ! Very Happy (dis-je, avec 3 années de retard lol).
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

L'Eveil du Mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:17

Citation :
(dis-je, avec 3 années de retard lol).
Je savais que tu étais passé à côté de ma critique mais que tu finirais bien par la lire un jour (grace à Dagobert). Merci pour avoir répondu à ma question sur la date de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

L'Eveil du Mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 2:45

Je vois pas trop l'interêt du changement de temps.

Mais sinon c'est du Tak.
Donc c'est bien cool.
Bons persos, bonne histoire et tout le reste.
Keep on !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'Eveil du Mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 6:02

Thanks mae !
Ainsi soit-il, je réecrirai donc ce texte en passant tout au passé, pour plus de cohérence et d'homogeneité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eveil du Mal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil du Mal   L'Eveil du Mal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eveil du Mal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: