LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'ai-je fait de ma vie ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je fait de ma vie ?   Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:10

Ah bravo les mecs, vous êtes franchement bons pour tronçonner les cheveux en 4 ! Laughing

Moi, je ne suis pas un lecteur aussi pointu et exigeant que TiCi ou d'autres - ce qui n'est nullement un reproche, bien au contraire Wink - alors, je me contenterais de dire que j'ai apprécie ce poème pour ce qu'il est, ainsi que son ton fataliste dans lequel le Tak d'il y a qques temps se serait parfaitement retrouvé.
J'aurais presque pu écrire ce poème, Max ! (d'ailleurs, si tu relis certains de mes poèmes les plus dark, tu pourras y trouver ce fatalisme exarcerbé).

Donc voilà, j'ai aimé ce texte, autant pour le sujet abordé que par les tournures, les rimes et les images : quand tu fais court Max, c'est un vrai plaisir de te lire ! Wink

P.S: Je ne dis pas que c'est "chiant" quand tu pond des pavés, mais pour la poésie, je préfère tout de même le plaisir direct et immédiat, même si j'apprécie la recherche sur la longueur. Ce qui est tjs le cas de tes poèmes (à l'image de ce Deus Ex Machina sur lequel je me suis cassé les dents, mais que j'ai tout de même bcp apprecié).
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je fait de ma vie ?   Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:02

Je suis pas vraiment calée en poésie, mais sans parler de technique etc... juste en parlant des sentiments que j'ai eu en le lisant (déjà j'en ai eu, c'est un bon point Wink), j'ai beaucoup aimé ton poème. Je me suis sentie touchée, impliquée et j'aime beaucoup la façon dont tu as abordé le sujet. Comme Catherine, je trouve qu'on arrive bien à se représenter les images qu'évoque ton poème, donc voila, j'aime beaucoup. Very Happy Je suis entièrement d'accord avec Tak, c'est un plaisir de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je fait de ma vie ?   Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:18

Merci pour ta lecture atomic-angel. Content de voir que tu t'es sentie touchée, impliquée (c'est en grande partie le but) et que tu as aimé ce sonnet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'ai-je fait de ma vie ?   Qu'ai-je fait de ma vie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'ai-je fait de ma vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE SERPENT QUI FAIT "DING DONG"
» Concours 11: Le témoin ne fait qu'observer
» " Qu'il y fait bon de vivre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: POESIES-
Sauter vers: