LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rock 'n' Roll star

Aller en bas 
+3
Stone Cold Bush
miss witch
Lestat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:18

Ca faisait des mois que j'avais rien pondu. Voici un petite nouvelle, elle n'a rien à voir avec l'horreur ce coup-ci, me demande encore d'où elle m'est venue d'ailleurs : http://cjoint.com/?jfk12bVZwr


Dernière édition par Lestat le Dim 5 Sep 2010 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:28

Ça cause de drogue, c'est parfait, justement fallait qu'on en parle: tu as fumé quoi, pour écrire ce truc? Mr. Green
Franchement, la page et demi en rimes, chapeau! En revanche c'est très "vulgaire", du coup je me demande si ce texte n'aurait pas plus sa place dans la section réservée à un public averti...

Le petit hic, c'est que je comprends pas le but du texte.
Spoiler:
C'est marrant à lire, hein, mais bon, voilà... 'fin maintenant je suis peut-être passée à côté d'un truc.


Maiiis pour une fois c'est pas un pavé, et ça c'est bien! Rock 'n' Roll star 736821
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:38

Citation :
Ça cause de drogue, c'est parfait, justement fallait qu'on en parle: tu as fumé quoi, pour écrire ce truc? Mr. Green
Mdr !! Rock 'n' Roll star Icon_mrgreen Bé en fait rien figure toi, j'aurais sans doute dû.

Merci beaucoup pour ta lecture et ton avis Miss, j'avoue que je savais pas trop ce qu'allait en penser le lecteur. Moi même je n'avais aucune idée en tête en l'écrivant d'où la réponse à ta question : Le petit hic, c'est que je comprends pas le but du texte. Bé en fait il y en a pas vraiment, je raconte juste un petit bout de vie de Jimmy Morribon. Puis comme tu dis, faut voir le bon côté des choses, c'est pas un pavé pour une fois Rock 'n' Roll star Icon_mrgreen . En fait au commencement j'avais dans l'idée d'écrire un truc sans me prendre la tête, et ça a donné ça.

Citation :
En revanche c'est très "vulgaire", du coup je me demande si ce texte n'aurait pas plus sa place dans la section réservée à un public averti...
J'avoue y avoir songé, mais j'ai dû oublier. Mais tu n'as pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:52

J'ai plutôt bien aimé ce texte. Certes ce n'est pas une nouvelle à proprement parler, mais c'est un texte sympa, assez délirant. Quand tu dis que ton idée de départ était de pondre un truc sans prendre la tête, ça se ressent je trouve. C'est barré, c'est délirant et c'est plutôt cool au final. Le langage cru, à la limite du vulgaire passe bien et participe très bien à l'ambiance que tu crées.
Pour ce qui m'a gêné, c'est justement les rimes. A un moment vers le milieu du monologue de Jimmy Moribon, j'ai trouvé que ça manquait de souffle, je sais pas trop comment exprimer ça. C'est comme si les rimes devenaient plus voyantes, prenaient le pas sur le texte en lui-même. Les phrases deviennent plus courtes et j'ai eu l'impression que les rimes m'explosaient à la figure, contrairement au début du texte où les mots/le sens de tes phrases étaient plus forts que les rimes (si tu as compris le sens de ma critique, je te tire un grand coup de chapeau! Confused ). J'ai trouvé que ce n'était pas assez percutant d'un bout à l'autre du monologue. Et cette impression s'envole à l'apparition du manager. Enfin bref voilà.

Au final j'ai bien aimé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:37

Merci beaucoup pour ta lecture Stone, j'ai pas eu souvent le privilège d'avoir un texte lu par toi, c'est une première je crois Rock 'n' Roll star Icon_wink

Je suis bien heureux que tu es aimé ce petit texte, je savais pas vraiment où je m'étais les pieds en fait. Pour ce qui est de ton explication je te suis très bien, et je suis d'accord avec toi... y a certainement un manque de souffle au milieu du récit, je devrai peut-être revoir ça, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire Rock 'n' Roll star Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:48

Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je n'ai pas souvenir non plus d'avoir lu autre chose de toi. Donc, après une petite visite de la biliothèque du Manoir je me suis attardé sur la liste de tes histoire. Je dois dire que certains résumés sont intéressants et donnent l'eau à la bouche. Je vais en lire quelques unes d'ici peu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:55

Cool alors Rock 'n' Roll star Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:25

J'ai essayé de la lire, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de débauche à mon goût, ce qui n'est pas un point négatif en soit, mais en ce moment, je serais plutôt à la recherche de textes plus poétiques.

Cela dit, la première page que j'ai lue est bien écrite et on sent bien que tu maîtrise ton sujet.

Bonne continuation, pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:13

Merci quand même Pikachu Rock 'n' Roll star Icon_wink je comprends bien que c'est pas le genre de lecture que tu vises en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:58

C'était sympatoche.
Par contre, même si j'ai rien contre la vulgarité en général, j'aime pas trop quand elle prend le pas sur le reste. Ce que j'ai ressenti par moments sur ton texte, dommage. (j'ai pas non plus été fan du flow à 100% mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:10

Merci Maerlyn, c'est sympa de t'être arrêté sur mon texte Rock 'n' Roll star Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:54

Elle a plutôt du succès sur Nousvelles celle-là, hein mon cochon Wink

Tu devrais solliciter l'avis de Thomas (c'est un vrai "rocker" d'après ce que j'ai cru comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:05

Max a écrit:
Elle a plutôt du succès sur Nousvelles celle-là, hein mon cochon Wink

Tu devrais solliciter l'avis de Thomas (c'est un vrai "rocker" d'après ce que j'ai cru comprendre).
Tu crois pas si bien dire Max Razz , j'attends son avis avec impatience. Mais il doit pas être dans le coin ces jours-ci. J'avais bien aimé sa nouvelle Billy Bones Whiskey


Mon cochon ? Pourquoi tu dis ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:57

Vilà, c'est lu et je pense un peu comme Miss Witch, c'est bien écrit, assez marrant, mais à la fin, on se dit que t'as oublié d'écrire la suite. Ça se finit un peu trop bizarrement, en fait ça se finit pas.
Fait longtemps que je fais plus de critiques moi, perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:26

Bon, ce n’est pas trop mon trip, mais j’avoue que j’ai trouvé certains passages géniaux. En fait, tout est génial sauf certains passages qui cassent un peu le rythme (ou le flow comme dit Maé) et aussi un peu la cohérence narrative (choix du point de vue, monologue/dialogue).
Sinon, c’est sûr, c’est plein de poésie. Sans rire : ça regorge d’expressions, de métaphores marrantes-trash-délirantes, il y a même des rimes ! Chapeau Lestat !
Ce n’est pas vraiment une histoire, mais cela ne m’a pas vraiment gêné pour une fois, parce que le ton est donné très vite, et qu’il y a quand même une évolution, un rebondissement et une chute.
En somme, pour moi, un texte extrême foutrement bien troussé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock 'n' Roll star Empty
MessageSujet: Re: Rock 'n' Roll star   Rock 'n' Roll star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock 'n' Roll star
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keep alive, Rock the Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: