LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le semeur de mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:59

J'entrouvris mes paupières lourdes avant de les refermer. Je me contorsionnait dans mon lit pour me forcer à me réveiller. C'est un étrange paradoxe que d'être aussi fatigué après une nuit de sommeil...
J'étirais mes bras engourdis et sentis les draps humides à côté de moi. J'ouvris les yeux en me demandant d'où venait cette moiteur, et l'intense couleur rouge me souleva le coeur. L'odeur du sang m'envahit le nez et je me levais d'un bond, pour vomir sur le sol.
Je me sentis soudainement faible et vit des étoiles scintiller devant mes yeux. Titubant vers l'autre pièce, je parvins à m'affaler sur un fauteuil, livide. Comment tout ce sang a-t-il bien pu arriver là? Mon regard parcourut la pièce et s'arrêta sur le miroir, mon visage incroyablement blanc fit resurgir des souvenirs abominables.
Un visage effrayant. une force surhumaine qui m'agrippe. Cet homme me tient et me regarde me débattre, me dévisageant en souriant. Une vive douleur dans le cou me tire de ma rêverie. J'ai de toute évidence survécu à la morsure d'un vampire, mais pourquoi n'en suis-je pas devenu un? Qui suis-je d'ailleurs? Je ne m'en souviens pas... Je n'ai pas d'autres souvenirs que ce visage. Tout ce que je sais, c'est que je suis humain et que jamais je ne ferai de mal à un humain.
Cette odeur de sang me dégoûtais. Je sortis pour me rafraîchir. La lumière vive me fit ciller, et les bruits de la rue m'assourdissaient. Un événement récent causait une grande panique dans les rues, mais je restais impassible. J'entrais dans une écurie en face de moi, pour m'isoler de cette agaçante agitation. Je me pris les pieds dans un cadavre et ne m'en étonnais même pas. C'est avec l'esprit paisible que je saisis un couteau émoussé et sale, qui servait à nettoyer les sabots boueux.

Tout à coup, je sentis un claquement dans ma tête. Je vomis à nouveau une bile amère et mon regard se troubla. Une sensation puissante de haine envahit mon esprit. Un sentiment plus fort que tout, qui réduisit toutes mes pensées à la simple colère. Ma main pâle agrippa le manche du couteau avec tant de force qu'elle en devint totalement blanche. Je restais là, ne pensant à rien d'autre qu'à la rage qui me consumait. soudain, j'entendis un faible bruit et courus en sa direction comme un animal enragé.
L'homme -ou le démon- qui se tenait face à moi était tel que dans mon souvenir. Il était debout sur le sol jonché de cadavres. Il venait de défaire à lui seul une dizaine d'hommes, dont deux d'entre eux par un simple coup de son arme à feu. Il me vit et un sourire dévoila ses dents pointues, comme s'il se remémorait ma saveur. L'odeur du sang me galvanisa et je courus vers lui à une vitesse incroyable. Mon contact avec sa peau lui fit écarquiller les yeux de surprise. Je le tenais si fermement que ses doigts lâchèrent le fusil qu'il tenait dans ses mains. Je vis dans ses pupilles rouges une lueur de frayeur et un rire sombre s'échappa de ma gorge. Je riais de tous mes poumons tandis que le métal froid s'enfonçait dans son dos. Il ne poussa pas un cri pendant que la lame descendait, lui brisant une à une les côtes de son flanc gauche. Je jubilais de son regard intense et de son odeur de peur. D'un seul craquement sonore, je lui enfonçais toute la cage thoracique et le vampire cracha un flot de sang tiède sur mon visage, que je léchais avec délectation. Je lâchais mon étreinte et le corps s'écroula sur le sol. Progressivement, mon rire se dissipa, et ma colère devint plus intense que jamais.
Sans toucher au fusil sur le sol, je pris au vampire un large couteau qu'il portait à sa ceinture. Tenant fermement mes deux armes blanches, je m'élançait dans les ruelles, rongé par ma soif de sang.
Je sais désormais qui je suis, je suis Wamkath, le semeur de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:01

Petite question au passage: comment fait-on les alinéas sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:54

En tant que texte j'aime pas beaucoup, à retravailler à fond.
quelques incohérences, un style d'écriture que je n'aime pas beaucoup... etc...
mais ce n'est que mon avis.
Par contre en présentation de ton avatar c'est sympa. Tu aurais dût arriver au manoir avec ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:49

Idem, pour présenter un avatar, ça va, mais comme histoire en elle-même, non . C'est pas trop mal écrit, juste un peu trop de "je ceci, je cela", et de mon ma mes etc...
Après, je comprends rien de ce qui se passe. Le gars se lève, y'a du sang, il se rappelle d'un vampire la veille, il sort (en plein jour ?) et trouve un vampire dans un écurie avec 10 cadavres aux pieds ?
Embrouillé, mais y'a quelque chose. Travaille une histoire avec une idée simple, que tu déclineras en scénario avant de passer à l'écriture proprement dite, je suis sur que tu peux faire un truc pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:11

C'est vrai que la première personne, c'est moche, mais j'ai pas voulu tricher et rendre le texte tel quel. Personnellement il ne me plait plus, mais j'ai cédé quand même. ^^

Didier, tu as vu juste, c'est un texte que j'ai commencé à écrire avant de connaître la fin, ça doit se ressentir à la lecture ^^"

Merci pour vos critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:37

J'ai envie de dire qu'il y a un embryon de style et du potentiel. Les phrases courtes donnent du rythme, mais tu veux en dire trop en peu de temps/espace, du coup ça peut donner aussi un petit coté fouillis, comme Didier l'a constaté.
Et puis, en tant que tel c'est trop court pour réellement former une histoire complète.
Mais il y a des idées et je sens poindre derrière l'inexpérience des choses sympathiques, qui ne demandent qu'à être travaillées et mises en forme.

Allez Wamkath, travailles-nous un peu tout ça et montre-nous ce que t'as dans le bide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:16

Je ne pense pas que la première personne soit moche: il y a bien des grandes nouvelles écrites à la première personne: Edgar Poe, Loveraft, Maupassant ont écrit à la première personne.

Je trouve que ton texte n'est pas si mal écrit, mais il me semble un premier jet non retravaillé. Il est trop court, il faudrait développer un peu plus, qu'on sache d'avantage l'histoire du narrateur, comment il a eu contact avec les vampires et comment il est devenu un tueur de vampires, parce tout ça est passé sous silence...Et en faire une vraie histoire, non pas une simple anecdote comme ici.

Mais je serais assez de l'avis de Tak, je pense qu'en retravaillant tout ça ça peut donner quelque chose de pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:46

Rhaa, ne me parlez pas de Poe et Lovecraft, je suis un fan inconditionnel!! (dit-il en laissant un filet de bave s'échapper de sa lèvre inférieure)

J'ai encore une troisième nouvelle, plus récente, que j'estime un peu mieux rédigée. Je la posterai dès que je saurai héberger un PDF, et après l'avoir un peu relue. Les prochaines tarderont un peu plus, car ensuite j'ai plus que des demi-histoires dans mon ordinateur, mais je compte bien m'y mettre et améliorer tout ça!

Merci sincèrement pour vos commentaires. C'est con à dire mais ça me touche, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:38

Pour héberger un PDF, facile: Fichier-pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:20

Cliques moi !

Autrement pour le texte, c'est vrai que c'est un peu court pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le semeur de mort Empty
MessageSujet: Re: Le semeur de mort   Le semeur de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le semeur de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris à la mort
» "La mort seul"
» La femme de sa mort
» La mort en ligne
» Temps mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: