LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concours 13 - Le livre des superstitions

Aller en bas 
+6
Lestat
paladin
Max
TiCi
Didier Fédou
chicky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours 13 - Le livre des superstitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 13 - Le livre des superstitions   Concours 13 - Le livre des superstitions - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:37

Je sais pas par où commencer... Bon:
- Ton écriture est très scolaire. Ça se lit bien malgré les fautes en tout genre, mais le problème c'est que c'est un enchaînement d'actions sans réel intérêt sinon de nous expliquer ce qui se passe (je sais pas si je suis claire...).
- J'aime bien l'idée du livre des superstitions et la liste des gens qui l'ont emprunté mais on sait pas vraiment pourquoi eux et pas d'autres (en plus comment des Américains auraient-ils pu se retrouver avec ce bouquin entre les mains dans la bibliothèque municipale d'une petite ville de Bretagne? L'auteur lui-même s'attendait pas du tout à l'y trouver...)
- L'auteur est propulsé sans prévenir dans un rêve avec le Manoir dans lequel il rencontre la Mort: c'était pas forcément nécessaire de faire rêver le gars pour qu'il rencontre la Mort, si? Sans compter que le dialogue ne révèle pas grand-chose, en définitive; ça valait bien la peine de décrire le Manoir et le gusse au chapeau. Il aurait suffi que la Mort vienne sonner chez lui pour lui poser ses questions, à la limite. En passant:
"Tu peux parler librement, tu es dans ton rêve tu ne crains rien pour le moment."
=> je suis désolée mais j'ai ri en lisant ça! Ça va rassurer le gars, c'est certain Laughing
"Pourquoi cherches-tu le livre ? Tu es bien le premier."
=> Ben non, c'est pas le premier, y a une liste d'emprunt qui le prouve.
"Tu es la première personne que je rencontre depuis un bon nombre d'années"
=> Je suis pas sûre que pour la Mort, 17 ans sans voir un mec qui cherche le livre, ce soit très long. Mais bon.
- La fin fait "blop".

En somme, l'idée est intéressante mais inexploitée. Quant au thème, je trouve qu'il est respecté uniquement parce que le livre s'appelle "le livre des superstitions", sinon... D'ailleurs j'ai plus eu l'impression qu'il racontait des légendes et des mythes que des superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
 
Concours 13 - Le livre des superstitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I Le Livre
» Atelier 7 : Le Livre du Temps
» Remix du Livre du temps
» PRIX DU LIVRE NUMERIQUE
» An ancient Arabic book (un ancien livre arabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 13: Superstition-
Sauter vers: