LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Atelier 15 : Abel, la bête

Aller en bas 
+4
maerlyn
TAK
paladin
Paracelse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Comment avez vous trouvé cette nouvelle ?
Excellente
Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonne
Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_lcap71%Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Bien mais à re-travailler
Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_lcap29%Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Mauvaise
Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nulle
Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:08

Je crois que le principal a été dit. C'est bien écrit, l'expression est vraiment bonne et on sent une plume derrière!
Après dans sa 2e moitié le texte devient moins digeste non pas parce qu'il est mal écrit, bien au contraire, mais parce qu'il est trop écrit (je sais ça veut rien dire comme ça Bad/) Quand je lis un texte j'aime bien que des images jaillissent avec juste quelques mots bien placés, des dialogues ou je sais pas quoi. Parfois une ligne ou une réplique peut en dire beaucoup plus qu'un paragraphe entier, c'est ce qui donne du rythme et c'est peut-être ce qui manque à ce texte.
Enfin voilà, c'est très bien écrit mais peut-être pas assez "vivant".

Bon j'ai pas encore noté mais je pense mettre "bien mais à retravailler" même si le texte et la nouvelle en elle même mérite un "bonne".

Je vais essayé de degotter un autre de tes textes. Edit: Rôô bah t'en as posté qu'un ! Allez dépêche toi d'en mettre d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:03

Très bon texte je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:53

Merci Zaroff et Winiwow pour votre lecture d'abord et pour vos encouragements, remarques et commentaires ensuite...

Winiwow, j'ai d'autres textes mais je n'aime pas l'ordinateur pour les écrire alors je dois tout retranscrire avant de pouvoir les balancer. Mais j'ai commencé à m'y atteler et bientôt tu pourras lire d'autre chose de moi. Enfin, je vais bientôt partir en vacances à Lisbonne, je bûche l'atelier 16 "l'enterré vivant" alors je pense que vous ne pourrais pas lire de ma prose avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:07

Ah tiens, toi aussi tu vas au Portugal? cool Smile
Lisbonne c'est un peu loin de chez moi, mais je te saluerais mentalement en allant bronzer sur ma jolie praia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:22

Je connais pas du tout le pays mais on m'en a dit beaucoup de bien, et de l'hospitalité portugaise aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:27

Dagobert a écrit:
Je connais pas du tout le pays mais on m'en a dit beaucoup de bien, et de l'hospitalité portugaise aussi d'ailleurs !

Ca c'est bien vrai mon ami, depuis 24 piges que je vais là-bas, je n'ai jamais rien eu à redire sur l'accueil et l'hospitalité de mes compatriotes, meme lorsque se sont de parfaits inconnus. Le Portugal, c'est le meilleur pays du monde! Wink (et ne te fies pas aux legendes : les portugaises sont tout à charmantes et pas si poilues que ça lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:51

Ah ouais ? un pote à moi m'a dit qu'elles ressemblaient à ca !!!

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Chewbacca2_1
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:19

Désolé, ton image ne s'affiche pas chez moi mais je ne doute pas qu'elle revele des charmes incommensurables! Wink
Au fait, au cas où on aurait pas compris, JE SUIS PORTUGAIS!! Laughing

Vive la mourue et les femmes poilues loll (ah ben nan merde, je me contredis d'un post à l'autre lol).
Mais pour de vrai, c'est un super pays Smile
J'espère que tu y passeras de très bonnes vacances, Dagobert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 7:20

Merci beaucoup Tak, je suis certain que je vais passer de super vacances, avant des gens charmants, courtois, dans un environnement charmant
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:14

Pour le Portugal, je confirme, un pays magnifique avec des gens charmants, serviables et possédant un savoir-vivre extraordinaire. En un mot le pays le plus sympa où je me sois rendue. Et je sais de quoi je parle, j'y ai habité un an.
E um país muito bello com uma mar glacial e um clima delicioso (juste pour Tak, pour lui donner le mal du pays).
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:15

Pour ta nouvelle Dagobert, je viens de l'ouvrir et je vais la lire d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:18

J'attends tes commentaires avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:21

Catherine Robert a écrit:

E um país muito bello com uma mar glacial e um clima delicioso (juste pour Tak, pour lui donner le mal du pays).

Je connais parfaitement le portuguaiche, donc je me permets de traduire : "Je me suis faite chier à mourir dans un coin glacial comme un rat mort malgré un climat délictueux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:23

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 8:26

C'est peut-être pas tout à fait ça mais l'intention est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 15 : Abel, la bête   Atelier 15 : Abel, la bête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 15 : Abel, la bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abel, la bête
» ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE
» Atelier 15 : La belle et la bête
» Atelier 15 : Nabel et la Bete
» Atelier 15 : La Belle et la Bête by Maerlyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 15-
Sauter vers: