LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Atelier 18 : Apocalypse/Après T'

Aller en bas 
+6
miss witch
Lestat
paladin
Paracelse
Catherine Robert
Nao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:50

Max a écrit:
Dagobert a écrit:
Alors, apparement, mon allitération serpentine en "S" n'a pas suscité ton soutien. Je voulais, avec la phrase tarabiscotée : "Jork, suivant sinueux le même raisonnement, bruisse et déjà, s’impatiente." Un petit effet littéraire pour souligner le caractère serpentaire de Jork (sinueux pour le mouvement). Raté, donc !

Oula, j'ai pas du tout tilté. C'est pas assez évident surement, je sais pas si les autres ont remarqué l'allitération ?
Moi non plus, je l'avais pas vue. Peut-être que si j'avais lu à haute voix, je l'aurais remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:38

Maudit, je suis maudit waaaht
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:09

Tu me decois Dagobert... vraiment... je pourais plus dire que " ça te ressemble pas de faire autant de fautes " Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:48

Bah, tu ne dois pas avoir l'oeil, cher Lestat car mes nouvelles sont (trop souvent) pourries de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:38

Eh bien, je profite de ma correction des nouvelles figurant sur Lisière pour rattraper les qqunes que je n'avais pas lu de toi, Dago.
Et je dois dire que j'ai adoré celle-ci ! Ni le ton, ni le vocabulaire utilisé, ni la construction de l'histoire ne m'ont gené : j'ai tout lu d'une traite en me réjouissant de temps à autres des excellentes idées qui parsèment le texte. Le coté statistiques et froid, sans âme de la chose (alors qu'on parle de milliards d'etres humains, horrible Shocked ) m'a vraiment plu, et je trouve ce coté assez bien rendu dans cet affrontement aux enjeux planétaires.

Et encore une fois, je m'etonne de la ressemblance de nos idées, des thèmes qu'on utilise dans nos histoires et la façon de les traiter, car j'avais ecrit pour cet atelier meme - hasard complet, je viens justement de le remonter, après l'avoir corrigé il y a qques jours blackeye - une histoire assez semblable à celle-ci sur de nombreux points.
On va vraiment finir par l'ecrire, cette story à 4 mains, mon cher roi lol autant de génie partagé entre deux personne se doit d'etre réuni au moins une fois ! Wink
En attendant, très bon texte et atelier pleinement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:46

Merci beaucoup Tak de ta lecture et de ton avis ! Je vais me jeter sur ta nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:58

Dagobert a écrit:
Merci beaucoup Tak de ta lecture et de ton avis ! Je vais me jeter sur ta nouvelle !

Tu l'as déjà lue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:03

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien"

C'est pas grave, il la relira... tu pourras comparer les deux critiques Tak Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:10

Lestat a écrit:
"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien"

C'est pas grave, il la relira... tu pourras comparer les deux critiques Tak Mr. Green

Mais par contre, toi il me semble pas que tu l'aies lu lol je le dis juste comme ça, en passant... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:45

C'est quoi son titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:30

Lestat a écrit:
C'est quoi son titre ?

Quand les Dieux S'Amusent, juste en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:00

Je profite aussi de la lisière pour te lire. Je commence par cette nouvelle, et, ben, ce n'est pas ta meilleure à mon goût.

Première lecture. Verdict : rien capté.
D'où seconde tentative. Pas beaucoup mieux.

Problèmes de mise en forme, coquilles, tournures apparemment volontairement alambiquées (quel intérêt? Un hommage...quel intérêt ?) rendent la compréhension ardue.
Trop de personnages (ou de personnalisations, ou de trucs avec majuscule), pas assez décrits.
J'ai du mal avec T, T', T'' et T fermer les guillemets.
Je ne comprend pas les différentes phases du jeu.
Tout ça me donne l'impression de se baser sur une culture (un jeu, une religion ?) que j'ignore. Et du coup je comprend que dalle.

"calculatrice bon marché"
=> ???

Iroshima ramène ses mains et les posent sur la console
=> les pose

Iroshima interroge ses lumières et les interprètent
=> les interprète

Pour le Bien, Dieu
=> suggestion : utilise l'italique pour "Bien", puisque les majuscule sont déjà prise pour les diverses personnifications.

"tu as perdu la main. "
=> A qui parle l'Aiguille ?

sa stratégie a échouée.
=> échoué

L’ombre rentre sa jubilation,
=> t'as fumé ou quoi ? C'est quoi l'ombre. Ca existe "rentrer sa jubilation" ?

Le protocole fait que seul Dieu peut prendre la parole
=> Alors pourquoi les ténèbres demandent les statisques juste après ?

Dieu soupèse la proposition
=> Quelle proposition ???

Mais l’espoir se concentre comme de la braise
=> jamais vu de la braise se concentrer

Il va devoir tout reconstruire avec une poignée d’Humanité, guidée vers la Sagesse
=> pourquoi des majuscules à Humanité et Sagesse ?

lutter contre sa Première Racine
=> c'est quoi encore ça.

Les atomes militaires seront des soleils cruels
=> encore une petite taffe ?

offrir, par leurs boucheries radioactives, leurs âmes crasseuses à la fumée et au magma, dans le coeur sinistre de son Eminence
=> et puis une autre ? Je crois que j'ai laché définitivement là...

L’ombre s’empare du bureau et ensuite du Monde.
=> Pas compris cette chute

Gouts (40) du 28 au 29 septembre
=> Pas compris ce "truc"

Au final, une prise de tête pour une satisfaction 0, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:46

Ouh la la, ma meilleure pour certains et la pire pour toi, Tici.

Desolé que tu te sois pris la tête sur ce texte, TiCi pour au final, une impression de temps perdu.

Pour faire simple, cette nouvelle est la description de l'instant T avant l'Apocalypse (débutant à T'). Trois instances doivent décider du sort de l'Humanité.
L'aiguille demande une audience afin de remettre son "rapport" de l'équilibre entre le Bien et le Mal.
Ce rapport est en défaveur du bien, l'apocalypse va avoir lieu.
Mais ceci est vu comme un jeu (je ne sais qui a évoqué Risk et ce parallèle est plutôt bien vu) où une part de l'Humanité va survivre. Les survivant(e)s seront re-distribués aux parties (Bien-Mal) pour continuer leur partie.

Par contre, je trouve tes allusions plus que moyennes. Je suis assez chatouilleux sur mon style, mon lyrisme et ma poésie. Certainement que tu trouves cela naze ou inapproprié et c'est ton droit mais, mollo !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:17

Dagobert a écrit:
Certainement que tu trouves cela naze ou inapproprié et c'est ton droit mais, mollo !
En fait, j'ai pas capté, et du coup la poésie m'a complètement échappé.
Désolé si j'ai heurté ta fibre artistique. Ce n'était que les cris désespérés d'un lecteur qui s'enfonce dans l'incompréhension.
Si ton texte te convient en l'état tant mieux. Pour moi, il est un peu "fumé", dans le sens où j'ai l'impression que tu as un tas de trucs délirants et sans doute excellents dans la tête, mais ce que tu couches sur le papier ne suffit pas à le retranscrire. D'où les 3 allusions moyennes, encore désolé.

Sinon, merci pour les explications, même si elles ne répondent pas à mes différentes interrogations et remarques, dont le fond était sérieux (bien que la forme laisse à désirer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:40

Je comprends et j'entends tes arguments, TiCi.
Je ne sais que te dire de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 18 : Apocalypse/Après T'
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse
» Atelier 18 : Big Bug
» [Poème] Après Regarder, toucher ...
» Daël, chroniques d'une vie après la mort
» Un après-midi de pêche... eljie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 18-
Sauter vers: