LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier 18 : Apocalypse/Après T'

Aller en bas 
+6
miss witch
Lestat
paladin
Paracelse
Catherine Robert
Nao
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:54

En fait ton texte Dago tu en a fait une sorte d'exercice de style ? D'ou les "sens cachés " (allitération...), les métaphores (atomes militaires seront des soleils cruels...), les effets de style (majuscules, saut de lignes...), les petites "excentricités" etc.

Intégrer ce genre de chose dans un texte est pas évident, alors oui parfois c'est pas très réussi, mais d'autres fois, ça fonctionne.

J'ai été sensible à toutes ces petites originalités, ces "écarts protocolaires" ; d'autant plus que je me suis livré plus ou moins au même travail sur la nouvelle que je suis en train de finir.
Alors bien sûr, c'est possible qu'on ne comprenne pas du premier coup (il n'y a pas encore de génie sur ce forum ^^), c'est possible qu'il faille relire plusieurs fois (ça a été mon cas pour plusieurs endroits), mais je pense que c'est le genre de texte qu'il faut peut-être lire plus d'une fois (et sans se contenter d'une lecture "basique") pour en saisir toute la substance.

En tout cas, l'intention de faire dans l'originalité et la recherche stylistique, même si ça donne un réusultat parfois maladroit, je trouve que c'était louable.

Faites-vous un bisou maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:07

Cette histoire a emballé certains, d'autres l'ont trouvé médiocre, incompréhensible voire nulle. Que vous dire ?
Cette nouvelle est loin d'être parfaite, je ne suis pas un génie et je ne me pose pas comme cela (enfin, je l'espére).
Exercice de style, Max ? Bah, déjà, c'est le texte pour un atelier alors déjà la contrainte du sujet. Le lyrisme et la "poésie" que vous relevez dans cette nouvelle, eh bien, elles font partie de mon style (allitérations, images osées, métaphores troubles) je crois et se retrouvent dans beaucoup de mes textes (même si je tente de réduire cette tendance au lyrisme extravageant qui "plombe" mes nouvelles.)

Et puis, bien sur, un bisou. TiCi a raison de dire ce qu'il pense, c'est cela qui aide vraiment, au bout du compte. On progresse vraiment quand on a un avis sincére, surtout s'il est négatif.


Dernière édition par Dagobert le Jeu 20 Nov 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:42

Bisou aussi.
Même si, je pense, on était loin d'en venir aux mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:53

"-Evidemment !" Dis-je, en otânt le seau rempli de sang de porc, en équilibre au dessus de la porte de la chambre de TiCi.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:37

Dagobert a écrit:
le seau rempli de sang de porc, en équilibre au dessus de la porte de la chambre de TiCi.
...où j'allais justement t'inviter à entrer prendre le verre de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:01

Allez, bal costumé :

pukel smurfin cherry bom pirat spiderman batman dwarf rambo pig alien clown cyclops I love you What a Face puker

Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:05

Si c'est pas mignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:16

C'est le topic des bisounours ici maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:31

Oups ! je floode ! Sorry ! Rentrez bien, tous et bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:03

Citation :
Oups ! je floode ! Sorry ! Rentrez bien, tous et bonjour chez vous !
Celle-là, je pouvais pas manquer de la relever. colere
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 18 : Apocalypse/Après T'   Atelier 18 : Apocalypse/Après T' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 18 : Apocalypse/Après T'
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Apocalypse
» Atelier 18 : Big Bug
» [Poème] Après Regarder, toucher ...
» Daël, chroniques d'une vie après la mort
» Un après-midi de pêche... eljie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 18-
Sauter vers: