LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 OttoDix

Aller en bas 
+5
paladin
Daël
Paracelse
Catherine Robert
Cunniggan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez vous apprécié?
Excelent réçit!
OttoDix - Page 2 Vote_lcap0%OttoDix - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De bonnes idées, continue!
OttoDix - Page 2 Vote_lcap100%OttoDix - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Je ne suis pas très emballé!
OttoDix - Page 2 Vote_lcap0%OttoDix - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aaah, tu manques de talent!
OttoDix - Page 2 Vote_lcap0%OttoDix - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quel très mauvais réçit!
OttoDix - Page 2 Vote_lcap0%OttoDix - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:20

Administrateur à partir d'aujourd'hui !

Sois tu édites ton message et tu postes à la suite.
Sois tu met la suite dans ce sujet.
Sois tu transorme tout en pdf et tu le met sur le ftp du site.
Tout est expliqué dans les annonces et post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:25

Merci beaucoup, mais j'avoue être un tout petit peu déçu par ton commentaire =(

A la limite, j'aurais largement préféré une critique déchirante et humiliante, mais qui m'aurait fait progréssée, plutot qu'un stérile "pas mal!".
J'ai lu ce que tu écris et j'ai vraiment trouvé ca bon, et j'aimerais beaucoup que ton experience m'aide a mieux écrire. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:41

Quand je dis pas mal, rien à rajouter... C'est que j'estime que tout a été dit plus haut.
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe, mais, excepté cela, la formulation des phrases est bonne et tu as du vocabulaire.
Ton texte est plus un extrait qu'une nouvelle aboutit, donc je ne peux pas juger sur ça. Au final, ça peut se révéler meilleur ou moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:56

J'en prend bonne note, et c'est vrai que les fautes d'orthographe gachent une bonne partie du plaisir qu'on prend a lire. Dans ce cas, la prochaine fois, plus de fautes! (ou presque :/)
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:48

J'ai pas encore lu, je le fait trés vite...
Moi je ne fais jamais de remarques sur les fautes d'orhographes vu que mes textes en sont bourrés, et aussi que je considère que ce n'est pas l'essentiel, ça peut être corrigé en privé mais ce qui est plus constructif pour un auteur c'est qu'on lui dise sont avis sur le style, l'histoire, etc...


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:51

Je sens que je vais beaucoup t'aimer paladin =)
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:26

Pourquoi y aurait pas une section de créée où les membres qui le veulent mettraient leurs textes, que d'autres membres pourraient corriger?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:50

Tu peux le faire dans le sujet. Je le fais de temps en temps, mais ça devient vite chiant surtout quand le membre ne retouche pas son texte après la correction.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:48

Voila mon texte est entièrement corrigé! Merci pour votre lecture.


Chapitre I - Chez l'Alchimiste



Par les fenêtres filtraient quelques rayons matinaux, le soleil embrassait la pièce. La salle était encombrée d'un amoncellement de singulières machines, d'incongrus mécanismes, d' insolites ustensiles et de bouillonnants chaudrons. Les murs étaient tapissés d'étagères bancales, ou trônaient en un chaleureux désordre potions fulminantes et fioles en effervescence. Quelques perruches, hors d'atteinte d'un chat agacé, chantaient allègrement, tandis qu'une symphonie de tic-tacs s'élevait en rythme d'un groupe d'horloges, pendulettes et balanciers. Les sols étaient jonchés d'extraordinaires instruments dont l'utilité n'était pas le dessein, de curieux dispositifs qui caressent la curiosité, d'inventions inachevées. Sur des tables tordues s'étalaient quelques plans d'un singulier appareil, dont les courbes manuscrites, n'ayant aucun sens pour le néophyte, reflétaient l'excentricité des alchimistes. Une pousse de lierre, trop longtemps négligée, envahissait à présent les murs et le plafond. Des plumes usées et des encriers renversés roulaient à mes pieds. Dans un coin, une caisse d'artifices débordait d'explosifs. Dans un autre, un automate démuni de jambes gisait, à l'abandon. Une fumée spectrale, résidu de chandelles semis-consumées, tourbillonnait au plafond. Enfin, cartes, parchemins, manuscrits, tomes et encyclopédies s'amoncelaient partout. Ce chambardement, conjugué au tapage incessant des bestioles et engins s'ébattant consciencieusement partout dans la boutique, provoquait un confortable chaos, un chaleureux maelström.

Cette boutique était à la fois mon foyer et mon atelier, et j'y passais le plus clair de mon temps. Cela faisait dix ans maintenant que je menais une vie tranquille, presque en autarcie. Isolé dans ma boutique, je comptais peu de chalands, mais mes maigres rémunérations me suffisaient pour subsister. Pendant cette décennie s'était amoncelées de quantité d'objets étranges au sein du magasin, fruits de réparations ratées ou d'expérience. Je m'approvisionnais en matières premières via le commissionnaire de la ville, (qui faisait office de facteur et de messager) pour la nourriture, l'eau ou encore le métal et le bois pour mes créations. J'excellais dans l'art de la transmutation, cette science qui permet de transformer une chose en une autre. D'ailleurs, lorsque se posaient les problèmes pécuniaires, c'était mon talent, conjugué à quelques grammes de plomb, qui occasionnait les meilleurs profits. Bien que la transformation du plomb en or n'était certes pas approuvée par l'état, je tachais d'être discret et n'abusais jamais de ce savoir. Ainsi, en faisant preuve de parcimonie, je réussis à vivre simplement, en ayant cependant la plus brûlante passion quant à mon gagne-pain. Une profonde monotonie s'était instaurée dans ma vie, et j'espérais que je doux rythme perdurerais toujours.

Nous étions le matin, et j'étais, comme a l'accoutumé, appliqué a remonter mes horloges. Soudain, on ouvrit la porte.
"Bienvenue chez Artifices et Alchimie" dis-je, machinalement, sans vraiment lever la tête.
L'ombre gigantesque qui se dessina sur mon comptoir m'exhorta cependant à regarder mon client. Il s'agissait d'un demi-géant, engouffré dans un long manteau qu'il portait jusqu'aux pieds. Ses yeux, surmontés d'épais sourcils, paraissaient imperméables à toutes émotions, bien qu'un sourire fugitif hanta ses lèvres. Je remarquais un deuxième visiteur, qui arborait un regard sévère et ne disait mot. C'était un nain dont la houppelande rouge jurait avec le teint blême de son visage, et qui, malgré sa taille, était le plus inquiétant des deux curieux clients.
"Que puis-je pour vous aider?" soufflais-je, peu sûr de moi.
"Bonjour, Otto, commença le grand, je me nomme Vietor, et voici mon compagnon, Kinèse. Mais tu devrais nous suivre si tu veux garder la vie sauve."
La vie sauve?! Qu'est ce qu'il insinuait par là?
"Ccc..cc...C'est une menace?!" marmonnais-je.
"Pas du tout", répondit-il, toujours aussi calme. "Tu n'es pas sans savoir que, depuis quelque années déjà, tu es recherché par la police? En effet, transmuter le plomb en or n'est pas très réglementaire." Le nain s'esclaffa.
"Et bien, continua Vietor, sache que la Polizei t'as retrouvé, et qu'une dizaine de garde marche maintenant vers ta porte."
Je redoutais ce jour depuis longtemps, mais je n'avais jamais vraiment considéré la Polizei comme une sérieuse menace.
"Que dois-je faire?" Implorais-je, connaissant les tourments que les gardes d'état faisaient subir aux alchimistes.
"Suis nous, et vite."

Je ne réfléchissais plus vraiment. Je s'emparait de quelque plans, d'un ou deux objets précieux, de ma montre préférée. Je fourrais le tout dans une malle et je les suivais hors de la boutique. Nous passâmes par un sentier dissimulé afin d'échapper aux autorités. Tandis que nous dévalions la pente douce, j'accordais un ultime regard à la boutique, celle qui avait été une extension de mon être. Elle était déjà aux prises du feu lorsque les gardes d'états m'exhortèrent à sortir, ignorant que je m'évadais sous leurs nez. C'est alors qu'ils embrasèrent véritablement l'échoppe, réduisant en cendre tout un pan de ma vie. Et tandis que mes projet de vie paisible fondait sous les chaleur, ma boutique étant devenue une affreuse fournaise, quelques feux d'artifices se déclenchaient et sinuant dans les cieux, accompagnés des perruches affranchies qui gouttaient enfin la liberté. C'était un signe d'adieux, aucun doute. Les clameurs des gardes s'estompaient tandis que nous rejoignions la ville par un chemin détourné.
"Ou m'emmenez vous?" dis-je quelque peu offusqué d'être maintenu ainsi dans l'ignorance.
"Nous allons nous fondre dans la foule, et ainsi disparaître discrètement" m'expliqua Vietor tandis que nous continuions a courir.
"Nous fondre dans la foule? répétais-je avec le même ton d'importance, Mais comment un demi géant peu t-il se fondre dans la foule?" Le nain s'esclaffa derechef.
Vietor sourit. "Bien. Au moins, la blessure due a la perte de ta demeure ne fut pas longue à cicatriser."
Il avait raison, un je-ne-sais-quoi atténuais mon affliction, peut être un goût pour l'aventure enterré sous des années d'indolence, et enfin exhumé par toutes ces péripéties. Nous atteignaient la ville de Jonche-le-Dôme, et tentâmes au mieux de nous confondre avec le peuple. Rien de plus simple, c'était aujourd'hui jour de marché. La ville était en effervescence, les comptoirs débordaient de marchandises, les gens se bousculaient pour atteindre l'étal de leur choix. Le tumulte perpétuel des voix créait un admirable chaos organisé, dans lequel seul les plus rodés se dirigeaient vraiment. Le marché était envahis par les articles, les fournitures et les denrées en tout genre, et chaque chose m'inspirait . Tout bouillonnait de vie, les enfants bondissaient partout, les crieurs chantaient leur achalandages, chacun discutait de tout, et ainsi naissait les rumeurs qui plus tard, exacerbées et déformées, vécurent dans toutes les oreilles de la ville. Le jour de marché était un événement social d'une remarquable importance, puisqu'il était le coeur de tous les potins de la capitale, la plaque tournante du commerce du bourg. Nous cheminâmes donc parmi le monde en constant mouvement, en tachant de nous dissoudre dans l'agitation. Cependant, comment un nain, un géant et un curieux individu, transportant plans suspect et singuliers objets, pouvaient passer inaperçus?" Mais pas de panique, nous étions invisibles, le nombre jouait pour nous", pensais-je tranquillement tandis que nous approchions du coeur de la ville. Soudain, un membre en armure de la Polizei dégaina son sabre, l'agitant comme un fou au dessus de sa tête. Il mugissait comme un damné:
"Ils sont là chef! Je les vois! Ils veulent s'échapper! L'alchimiste est avec eux!"

Brusquement, tout changea, et ce fut la décadence. La vue de l'arme suscita l'horreur au sein marché, et, en une formidable réaction en chaîne, tous hurlèrent bientôt a l'unisson. La foule, prise de panique, bouleversa le flux de la circulation, et nous fûmes entraînés dans un tourbillon qui nous empêchait de bouger. L'accumulation d'individus qui, auparavant, nous dissimulait, obstruait a présent notre vue et notre champ d'action.. Bientôt, des dizaines et des dizaines de gardes se pressèrent partout, bousculant les gens, tirant leurs épées. Ils fondirent sur nous sans que nous y pûmes quoi que ce-fusse.
"Flûte", vis-je maugréer Vietor.
"Au nom de Dieu, rendez vous!" vociféra l'un d'eux. Sur ces mots, Vietor ôta son manteau large d'un geste, le jetant a terre, découvrant son torse nu. A mon insu, je compris pourquoi le port d'une veste aussi ample s'imposait. L'habit camouflait une extraordinaire difformité quant au torax du géant. Il présentait en effet quatre pectoraux; il présentait, en effet, quatre bras! Le colosse était affublé d'une paire de membres supérieurs en plus, excroissances parfaitement valides puisqu'il parvenait à les mouvoir avec une aisance incomparable. Sa musculature architecturale paraissait comme biseautée par un sculpteur tant ses formes olympiennes tendaient vers la perfection.
" Kinèse, on fonce dans le tas" tona t-il, l'air assuré. L'intéressé acquiesça, arborant un sourire brûlant. La flammèche de l'urgence immolait ses pupilles. "Reste bien derrière moi Otto", me souffla Vietor sans se retourner. Puis, en une formidable commotion, le mastodonte chargea la troupe ennemie, faisant tourbillonner ses appendices, propulsant une partie des hommes a terre. Tandis que nous courrions à sa suite, je vis naître au creux des paumes noircies du nain un globe incandescent, qui crut rapidement jusqu'à atteindre la taille d'un poivron rouge. En tendant le bras d'un geste sec, il projeta la sphère de feu sur l'échoppe d'un malheureux commerçant, l'embrasant aussi sec. La ville entière fut ébranlée par la déflagration. Les gens se précipitèrent à terre, et de la surprise produite par notre originale offensive naquit une brèche que nous nous pressâmes d'exploiter. Nous nous précipitions a la suite de Vietor, celui-ci se frayant un passage a grandes brassées de ses bras puissants. Moi, je me laissais entraîner par les deux héros, mes sens toujours altérés par l'agitation soudaine. Mes oreilles sifflait atrocement, phénomène dû a l'explosion de la boutique, et j'étais incapable de réagir seul, une cécité violente due au cendres m'ayant affectée. Je suivais donc le nain de prêt, tachant surtout de ne pas trébucher. Malgré ma surdité, j'ouïs un lointain son de cor, sans doute le signal d'alarme.

Nous courrions a toute vitesse a travers la métropole. J'étais d'ailleurs un peu éreinté de constater que le nain allait plus vite que moi. Nous approchions enfin de la sortie de la ville, Kinèse faisant parfois volte face pour incendier une charrette, et ainsi mettre en déroute un groupe de gardes. La fuite me parut plutôt aisée, finalement. Je constatais par ailleurs que nul civil n'entrava notre course, vérifiant ainsi chez eux la même aversion que moi envers la Polizei.
Kinèse bombarda même l'énorme pont-levis en bois, la conflagration réduisant ainsi l'ultime barrière a la liberté en cendre. Mais n'ayant plus de support sur lequel passer, un gouffre vaseux, autrefois supporté par le pont rétractable qui gisait maintenant en morceaux a nos pieds, nous dûmes sauter. Sans dire mot, Vietor m'empoigna par la taille et me propulsa de l'autre coté. Je m'écrasait plus que je ne me réceptionnais de l'autre coté, et j'étais enfin libre. Du moins c'est la pensé que je gardais a l'esprit avant d'apercevoir une escouade d'hommes d'armes fondre dans ma direction. Mon sang se glaça d'autant plus que mes compagnons étaient toujours sur l'autre rive. Allongé dans l'herbe, je jetais un coup d'oeil a mes compagnons qui eux aussi étaient en prise avec les autorités. J'étais livré à moi même, et les dix molosses qui accouraient vers moi n'avaient pour mission que de me tuer!


Dernière édition par Cunniggan le Mer 19 Mar 2008 - 16:57, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:35

OK, je te corrigerai, mais par pitié, aligne à gauche au lieu de centrer ton texte, car c'est insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:38

La mise ne page ici crée de drôles de surprises!
Il est fortement conseillé de présenter ses textes en format PDF! Voir https://nouvelles.forumactif.com/vos-nouvelles-romans-et-poesies-f5/creer-un-pdf-heberger-sur-le-web-t936.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:11

Je sais absolument pas pourquoi ya cette mise en page épouvantable! Et pour ce qui est de convertir mon doc en fichier pdf, j'ai réussis malgré mes enormes lacunes en informatiques, mais quant a l'heberger =//

Je vais faire ce que je peux! Je bosserais toute la nuit si il le faut. En tout cas merci a vous deux*

EDIT: Finalement j'ai réussis a correctement l'inserrer, ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:15

Je lirai et corrigerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:39

Je lis ça tantôt. Petit conseil, pour l'orthographe pure, un dictionnaire rend d'énormes services quand on ne sait pas comment écrire un mot. Par contre, pour la grammaire, les accords ou la conjugaison, il n'y a qu'une solution, réviser les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:41

Je connais a peu près mes règles de grammaire en faite (même si je fais plein plein de fautes en tapant a l'ordinateur et moin en écrivant a la main), mais c'est vrai que pour l'orthographe, le dictionnaire s'impose =)

En tout cas merci de lire et de corriger mon chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OttoDix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OttoDix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: