LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 OttoDix

Aller en bas 
+5
paladin
Daël
Paracelse
Catherine Robert
Cunniggan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Avez vous apprécié?
Excelent réçit!
OttoDix - Page 4 Vote_lcap0%OttoDix - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De bonnes idées, continue!
OttoDix - Page 4 Vote_lcap100%OttoDix - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Je ne suis pas très emballé!
OttoDix - Page 4 Vote_lcap0%OttoDix - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aaah, tu manques de talent!
OttoDix - Page 4 Vote_lcap0%OttoDix - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quel très mauvais réçit!
OttoDix - Page 4 Vote_lcap0%OttoDix - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:19

Sincèrement bravo, a 16 ans écrire ca c'est juste énorme, je sais pas si ca te vient naturellement ou si tu épluche pendant des heures un dictionnaire de synonymes, mais la richesse du vocabulaire est impressionante.
Mais attention, cette richesse est trop envahissante, on sent que l'auteur a envie d'écrire d'une manière recherchée en utilisant des mots et des tournures un peu "passées" pour coller au cadre "héroic-fantasy" du texte, mais souvent ca alourdit celui-ci.

Tu peux conserver la richesse du vocabulaire en apportant plus de fluidité, quitte à te passer de certaines "jolies" tournures. De même fait attention avec les adjectifs, j'ai pas le temps de te trouver des exemples, mais plusieurs fois j'ai remarqué des adjectifs douteux, mal appropriés.

Donc dans le négatif : un style et un vocabulaire riche mais un peu "empoulé", un peu maladroit parfois à cause d'un souci de vouloir trop bien faire. Rend le tout plus fluide et moins compliqué, ton texte y gagnera.
Sinon il reste des imperfections (fautes, mots répétés...) Mais ca choque pas trop.

En positif : la richesse des mots, l'intrigue plutôt accrocheuse, un univers maintes fois lu et relu, mais bien posé et développé dans les descriptions, et tu a su apporter de l'originalité (nain magicien, géant à plusieurs bras...), et personnellement j'adore ce genre d'univers -d'ailleurs ca me fait penser que j'ai une nouvelle de ce type à poster héhé- donc je suis peut être pas tellement objectif.

En tout cas considérant ton âge, c'est TRES prometteur, avec des efforts, de la pratique et de la rigueur tu fera surement des trucs vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:32

JE n'ai lu que la première partie...
Je trouve ça plutôt pas mal...
J'aurais juste un reproche à faire.

Je trouve ton texte trop Haché. tes phrases sont super courtes, ça casse un peu le rythme.
Et pareil que Max, je trouve aussi que tu cherches un peu trop à bien faire niveau vocabulaire...
un vocabulaire riche mais simple captivera plus le lecteur... (enfin moi en tput cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:44

Merci beaucoup Max, je suis vraiment heureux de recevoir des commentaires comme celui-ci!

En effet, j'ai voulu trop en faire avec ce chapitre. C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps a le bourré de mots et de tournures que j'avais dans la tête mais qui étaient pas forcément de circonstance. En tout cas, merci a tous les deux, je chargerais beaucoup moins le prochain chapitre, et je rendrais mon écriture plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:05

Alors, voila le Chapitre II! Je crois n'avoir pas fait trop de fautes, donc j'éspère que vous apprécirez. Bonne lecture!


Résumé du chapitre précédent: Otto est l'alchimiste du petit village de Jonche le Dome. Un jour, alors que la milice tente de l'arreter, deux étranges individus interviennent et le sauve. Mais tandis qu'ils sortent du bourg, l'agitation divise le groupe et Otto est isolé, en prise avec un groupe de soldats.

Chapitre II – D.A.N.G.E.R

-REFLECHIS! Me hurlais-je intérieurement.

Mon cerveau bouillonnait à la recherche d'une solution. Tenaillé par l'urgence, je tâtais frénétiquement l'intérieur de mon veston en quête d'un quelconque moyen d'échappatoire. Après une fouille désespérée des tréfonds de ma redingote, je fini par extirper d'une poche dissimulée une minuscule fiole dont le liquide cuivré pétillait hargneusement. Toujours à terre, je décapsulait le bouchon de liège qui protégeais la potion, jetais un oeil aux lettres "D.A.N.G.E.R" s'étirant en gras sur l'étiquette, et, m'apprêtant a boire le breuvage, m'introspectais dans une ultime indécision.

-Une ou deux gouttes?

Le choix était terriblement important, songeais-je en me remémorant l'impact d'un mauvais dosage sur mes petits rats de laboratoire. Après une brève hésitation, je décidai que le sort de mes cobayes était préférable à celui que me réserverait la Polizei si j'étais capturé. Trois gouttes.
Les hommes d'armes m'encerclaient tandis que la boisson ardente coulait dans mon oesophage. La Liqueur de Berserk laissait un goût brûlant de piment cueillit dans l'eau du Styx. Très vite, la potion fit son effet. Je fus violemment inondé d'une fureur sans borne, explosive, qui aussitôt me fortifia d'un énergie destructrice infinie. Je crachai une vocifération bestiale en me relevant d'un bond. Mes assaillants reculèrent d'un pas, surpris par ce soudain changement de situation. De ma puissante force neuve, j'aplatissais ma malle sur le crâne d'un des soldats, avant d'en renverser un second d'un coup d'épaule furieux. Mon bagage en main, je me frayais avec force moulinets hystériques une brèche à travers le corps de fantassins qui me barraient le chemin. En un bond j'étais libéré: J'entamais une cavalcade déchaînée à travers la plaine, crevant le sol de mes folles foulées. La Liqueur de Berserk avait réveillé en moi une bête farouche et brutale pour qui la survie seule importait. Tandis que je courais dieu seul sais ou, laissant loin derrière moi le groupe de badauds, j'entendis vrombir vers mon flanc droit une formation de cavalerie au galop. J'accélérai la cadence, mais les cavaliers parvinrent bientôt à mon niveau, et tous riaient de l'impuissance de ce damné s'évertuant à fuir devant une inexorable fin. L'effet de l'élixir s'exacerbait sans cesse, me procurant une fougue toujours plus intense, laissant de plus en plus de place à l'animal rugissant dans mes entrailles. Je fis volte face et, le corps animé d'une irascible colère, envoyait heurter avec violence mon bagage dans les naseaux de l'équidé le plus proche. En un hennissement de douleur, la bête s'écroula , projetant son destrier a mes pieds. Un long amas baveux s'étalait dans ma barbe, avatar du plaisir anticipé que j'éprouvais. Enfin, j'allais pouvoir déchaîner ma rage! J'avançais vers l'homme a terre, et, poussant d'immondes rires de hyènes cruelle, j'entrepris de matraquer furieusement son visage du coin de ma valise. Les mugissements du soldat, couverts par la crépitation des os cassés, n'eurent pour effet que d'aiguiser ma hargne. La vue du sang giclant partout déchaîna mes instincts primaires, et la boucherie terminée, je me tournais vers les les autres cavaliers, affamé de chair et de sang. Ceux-ci, la mine décomposée par la stupéfaction, brandissaient vaguement leurs épées, toujours sur leurs palefrois.

- Je vais les manger, songeais-je délicieusement, passant ma langue sur mes mains ensanglantées.

Mais tandis que je marchais, un arbalétrier médiocre, resté en retrait, projeta maladroitement un carreau qui se ficha dans mon mollet droit. C'est ici que s'arrête ma mémoire. La fureur fut telle qu'elle submergea totalement ma raison, détonnant l'ultime vestige d'humanité en moi. Seul des souvenirs sporadiques ressurgissent encore parfois. Une oreille arrachée, le goût du sang, les hurlements atroces des hommes alentour. Et un plaisir bestial de prédateur satisfait. Puis le feu... Partout. Puis plus rien.


...

...


...

- Le "S"?

...

- Le "E"?... Comment ça, pas de "E" dans ton mot?! Tu triches encore, Kinèse!

La voix vague de Vietor m'exhuma d'un sommeil noir. Bien que rompu, je m'extasiais d'être si bien installé. Il faisait chaud, tout était doux. A l'aveuglette, je tâtais autour de moi. Un nuage? Non. Un lit douillet. J'entrouvris les paupières et observait. Mes yeux inondés d'une chaleureuse lumière, je m'émerveillait de l'atmosphère si agréable de la salle. Le plafond bas en bois de citronnier miroitait d'or, illuminant abondamment la pièce entière. Les murs en frêne blanc, dans lesquels étaient encastré de larges baies, étaient agrémentés de milliers de minuscules gravures aux formes abstraites, procurant une étrange sensation de sécurité. D'énormes étagères en if, dans lesquelles s'entassait d'épais manuscrits, s'élevait jusqu'au plafond. Au fond crépitait doucement, dans un vaste âtre, un beau brasier sur lequel fumait quelque viande à la succulente senteur. Sur le plancher en niove s'étalait un épais tapis laineux, dont les teintes chaleureuses, conjuguées aux formes arrondies de la chambre, y ajoutait le confort douillet d'un nid. Au milieu trônaient trois généreux sièges drapés de rouge et gonflés de plumes, installés autour d'une haute table de noyer blond. J'y observait l'amoncellement d'ustensiles hétéroclites et singuliers, et rêvait un instant à ma vieille boutique. Mais ou étais-je ici? Étais-je loin de Jonche-le-Dôme? Comment mes perruches allaient t-elles?

- Tient tient, qui vois-je? Dit chaleureusement Vietor, se levant du fauteuil. Comment te sens tu, Otto, mon ami?

J'essayais de me relever sur mon séant pour sortir entièrement de ma torpeur, mais une vive douleur trancha nette mon intention, et je m'écroulais sur le lit.

- Ma foi, c'est déjà allé mieux. Gémissais-je.

-Ménage toi, ton corps est complètement vidé. Tu as largement outrepassé tes limites. M'expliquais t-il, tâtant mon front de l'un de ses nombreux bras. Tu te remettras vite, ne t'en fait dont pas! Un peu de tisane? Ajouta t-il en se levant.

-Volontiers. Soufflais-je. Derrière lui, j'apercevais le nain me fixant, toujours assis, un large sourire au lèvres. Je le lui rendais comme je le pu et interrogeais Vietor:

- Que s'est t-il précisément passé, dans la plaine? Ais-je dormi longtemps?

- Seulement vingt-quatre heures. Et c'était un minimum, après ce que tu as fait. Dit t-il en entreposant une pleine bouilloire d'eau dans l'âtre.
Le nain s'esclaffa en signe d'approbation.

- Je ne me souviens plus vraiment, à vrai dire.

- Et bien, sache seulement que les gaillards à qui tu as eu affaire s'en souviendrons longtemps. Tu dois d'ailleurs avoir encore quelques lambeaux de peau coincés entre les gencives. Dit t-il, amusé.

Horrifié, je passais ma langue sur mes dents, et senti en effet plusieurs morceaux de matière gluante prise entre deux molaires, dont je me refusais pour l'instant à identifier l'origine.
Après ces éprouvantes tribulations, le calme me fit retrouver mes esprits. Ainsi, je pu leur poser la question qui de loin était la plus fondamentale a mon avis.

-En tout cas, tu peux remercier Kinèse et sa pyrotechnie qui t'ont sortis du pétrain.

- Qui êtes vous, et que me voulez vous? Questionnais-je en fronçant les sourcils.

- Il est vrai que nous te devons quelques explications.

Vietor posa au pied de mon lit un petit plateau sur lequel était disposé une tasse de tisane aux herbes, tandis que le nain s'approchait à pas lents. Le géant empoigna deux des sièges et les entreposa de sorte à ce que nous puissions discuter sans que je n'ai a me redresser. Les deux hommes s'installèrent, et Vietor, après une longue pause contemplative, commença à parler.

- Kinèse et moi, ainsi qu'une tiers personne dont tu feras plus tard la connaissance, sommes... des Traqueurs de Titans.

- Des Traqueurs de Titans?! Répétais-je, abasourdi. Mais c'est impossible! C'est complètement interdit!

- Dois-je te rappeler que tu es alchimiste?..

- C'est une autre affaire! M'écriais-je, redressé tant bien que mal. Les Traqueurs de Titans sont pistés jours et nuits, c'est l'une des premières préoccupations du consul, votre tête doit valoir une vraie fortune!

- Écoute, Otto, là n'est pas la question...

- Non! Vous êtes des criminels, et je ne veux rien avoir a faire avec vous.
Les Traqueurs de Titans

- Cesse! Gronda Vietor, croisant ses quartes bras massifs. Et écoute attentivement. Je vais t'enseigner des choses que le gouvernement s'évertue à nous cacher depuis toujours. Écoute, car je vais te raconter la vérité.


Dernière édition par Cunniggan le Ven 21 Mar 2008 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:27

Tu pourrais pas nous mettre un petit résumé, j'ai la flemme de relire le premier chapitre et je ne me rappelle plus trop. Je sais, je suis juste un peu chieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:00

Voila j'ai fait un petit résumé au début, mais ca me ferait très plaisir aussi si tu me donnais ton avis sur l'histoire entière. Enfin, c'est une bonne idée en tout cas, cette histoire de résumés. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:07

Et bien je crois que je pourrais faire un copier coller de ma dernière remarque, tellement elle serait toujours justifiée Wink

Un truc que j'ai adoré c'est l'idée de la potion de Berserk ; bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:12

J'essaierai de lire ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:38

Voilà, j'ai lu. Je me suis rendue compte que j'avais oublié de lire la partie avant (normal que je ne m'en souvenais pas).
D'abord, j'ai une petite question. Le texte que tu as posté en premier, en début de post, est en rapport avec les deux parties suivantes ? Est-ce ce que le prisonnier raconte à son garde ?
Autrement, je trouve ce début de récit pas mal. Bien sûr, il pourrait être un peu retravaillé mais à 16 ans c'est du bon boulot.
Et non, je ne dirai rien sur les fautes d'orthographe parce qu'il y a effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:24

Merci a tous les deux pour vos commentaires!

Pour ta question Cathrerine, oui, le prisonnier est en effet sensé raconter tout ça au garde. Mais j'ai bien réfléchis et je sais pas trop si je vais garder ça, tout compte fait. Je vais peut enlever cette partie. Et vu que j'écris vraiment très très lentement, la suite viendra dans longtemps. Mais cette fois, je ferais aucune fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:50

Cunniggan a écrit:
je ferais aucune fautes!

*Petit sourire en coin* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:13

Ton style est efficace est dense : pas seulement a voir, le monde de ton texte est à sentir, respirer, goûter...
Un texte qui se vit pleinement.
BRAVO ... dios-je préciser que ceci est une forte invitation à persévérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:50

Merci beaucoup! Ton commentaire me va droit au coeur. J'avais céssé d'écrire mais ton commentaire m'en a redonné l'envie! Je m'y remets!
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:13

Ca fait plaisir de lire ça !!!
Vivement le nouveau texte!
byebye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OttoDix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OttoDix   OttoDix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OttoDix
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: