LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reporter du dimanche

Aller en bas 
+2
Paracelse
Daël
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:48

C'est franchement inintéressant ! Bonne nuit et bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:49

Daël a écrit:
Siphon a écrit:
je prône l'extrémisme car la compromission est un demi-mensonge et nuit à l'Homme.

Oui mais l'extrêmisme c'est un mouvement. Pour se maintenir à un extrême il faut ne pas retomber vers l'extrême inverse puisque chaque action trouve naturellement son contraire. Vivre naviguant d'un extrême à l'autre c'est évidemment possible, mais le mouvement tend toujours à s'égaliser autour d'un point qui est le juste milieu, autrement dit la moyenne des mouvements extrêmes, point autour duquel on tourne bien qu'on ne l'atteigne jamais. Après, nos mouvements peuvent être plus ou moins elliptiques autour de ce point, mais plus l'ellipse est marquée plus cela nous demande de l'energie. Ce qui est contraire au vide ou à l'inertie que tu te dis prôner, car si tu y étais fidèle ton orbite se restreindrait justement autour de ce point, ce serait le moindre effort.

Non ?

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:54

L'inertie selon Newton est un mouvement ou un non-mouvement. Elle peut être une continuité ou une absence. Mais en aucun cas un mouvement instable. D'où le titre de l'un de mes textes puisque j'estime humainement que l'inertie en est un, en dehors de toutes considérations de physique dans l'espace.
Comme quoi, tout n'est pas applicable à tous les niveaux.

Et pour répondre à ton questionnement : non, l'extrémisme n'est pas un mouvement de va-et-vient. Et on ne pas faire de "moyenne" à propos de ce genre de positionnement.

Quant au juste milieu, il n'est qu'une aberration de plus, un concept qui n'arrange personne, une idée tout simplement démocratique avec toute la péjoration que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:04

Je maintiens ce que j'ai dit : si tu te diriges vers un extrême précisément tu y mets une force.

Et donc, comme le dit Newton "Tout corps persévère dans l'état de repos ou de mouvement uniforme
en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force
n'agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d'état."

Et si tu introduit une force là dedans, tu ne te diriges pas vers l'inertie, au contraire.

Après nos conceptions de l'extrêmisme peuvent varier mais ce fait demeure.

Et comme je l'ai dit, l'idée de juste milieu est une idée de moyenne, de normalité, elle n'existe évidemment pas, puisque tout est mouvement. Mais justement, l'inertie non plus, c'est un concept théorique mais inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:04

Ouah, t'en connais des choses, Siphon ! Tu dois être un sacré lecteur de Werber !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:09

Exceptionnellement je vais m'autoriser un petit : lol.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:10

Paracelse a écrit:
Ouah, t'en connais des choses, Siphon ! Tu dois être un sacré lecteur de Werber !

Mr. Green

(et sinon, je me doutais que ça deviendrait n'imp' ce topic, je vois que je m'étais pas planté...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:13

La citation de Newton illustre parfaitement mon discours puisque ce dernier en est tiré.

Et je n'ai jamais parlé de force au sens où tu l'entends, j'ai dit que je combattais l'idée du compromis. On peut combattre statiquement, j'en suis à ma mesure une preuve vivante. Je n'ai aucune prétention à appliquer une force ou un mouvement particulier au sein de cela.
Ne confonds pas positionnement et mouvement. Se maintenir en un lieu n'implique aucune force, que ce soit au niveau physique ou humain.

Que l'inertie soit un concept théorique, certes, mais y-a-t-il quelque chose qui ne le soit pas...

On peut donc revendiquer l'inertie comme position.
Revenir en haut Aller en bas
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:19

Se maintenir en un lieu exige de se maintenir contre tout ce qui est en mouvement autour de soi. Donc il faut une force à opposer pour l'équilibrer, c'est aussi de la physique.

Oh, et la physique Newtonienne a montré ses limites depuis Einstein, qui a montré ses limites depuis les balbutiements de la physique quantique, même si on peine toujours à remettre en question ces dogmes scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:26

maerlyn a écrit:
Paracelse a écrit:
Ouah, t'en connais des choses, Siphon ! Tu dois être un sacré lecteur de Werber !

Mr. Green

(et sinon, je me doutais que ça deviendrait n'imp' ce topic, je vois que je m'étais pas planté...)

Au moins pour une fois ca parle pas de cul ou de différence sexuel... tu admettras qu'il y a du progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:26

Et bien moi j'y comprends rien à ces considérations "physiques".
Et je vais aller tester mon inertie dans mon lit. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:30

Et on vous débranche comment, les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:31

Ecoute, ne te fatigue pas plus, je suis pas un physicien et ton ironie glisse sur moi, je te dis juste que l'inertie ne réclame pas l'implication d'une force ou d'un mouvement dans le contexte humain.

Toutes les démonstrations Einsteiniennes du monde n'y changeront rien, on ne parle pas de la même chose depuis tout à l'heure. Tu crois pouvoir me piéger avec des formules mais tu ne joues pas sur le même terrain : dans ces conditions, tu ne risques pas de l'emporter et moi non plus.

J'utilise la physique de l'espace comme passerelle dans le sens que je souhaite donner à mon positionnement dans la vie et également dans mes textes. Je remarque des similitudes mais aussi des incohérences lorsque j'oppose les domaines.

Et encore une fois, quoi qu'il en soit à propos des progrès de la science, cela n'affecte en rien les constats humains, en matière d'inertie, de mouvement ou de non-mouvement.

J'espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:36

M'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:37

Moi aussi, tu sais.

Mais je ne voulais pas laisser dael ( je ne vais pas déplacer une majuscule et un tréma pour si peu ) dans l'erreur.

Ma mansuétude me perdra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reporter du dimanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reporter du dimanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: