LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reporter du dimanche

Aller en bas 
+2
Paracelse
Daël
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:39

J'utilise la physique comme passerelle également. Lis Nietzsche, lis certains textes mythologies anciens de la vieille Europe, tu verras le mouvement permanent comme idée dans la nature de l'Homme et du monde. Ou pas.

Mais quoi qu'il en soit, tu te fourvoies lourdement en pensant que je cherche à te noyer sous des considérations pour essayer de prouver quoi que ce soit. Je ne cherche pas à avoir raison ni à prouver que tu as tort. C'est ce que tu sembles penser : "Tu crois pouvoir me piéger avec des formules
mais tu ne joues pas sur le même terrain : dans ces conditions, tu ne
risques pas de l'emporter et moi non plus."

J'ai seulement glissé sur tes termes. Et tu y as vu de l'ironie alors que j'ai rarement été moins ironique.

Mais si le mouvement et l'immobilité discutent ils ne peuvent évidemment pas se comprendre parce que l'un ne peut, par nature, appréhender l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:41

Et si vous continuez dans la section débats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:42

Ca sera donc le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:45

Siphon a écrit:

Mais je ne voulais pas laisser dael ( je ne vais pas déplacer une majuscule et un tréma pour si peu ) dans l'erreur.

Je sais pas comment Daël le prendra mais perso je l'aurais mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:46

Mais perso je m'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Daël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Daël


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 37
Date Naissance : 12/03/1987
Date d'inscription : 10/11/2007

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:47

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:15

Siphon a écrit:
Laisse tomber, tu n'as aucune chance de me convaincre.


Alors Siphon ? On est bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:25

Siphon a écrit:

J'utilise la physique de l'espace comme passerelle dans le sens que je souhaite donner à mon positionnement dans la vie et également dans mes textes. Je remarque des similitudes mais aussi des incohérences lorsque j'oppose les domaines.

Et encore une fois, quoi qu'il en soit à propos des progrès de la science, cela n'affecte en rien les constats humains, en matière d'inertie, de mouvement ou de non-mouvement.


Vous vous branlez au gant de crin les gars ? Sortez un peu ! Prenez l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:46

Ça devient chiant ces topics.
Le texte (c'est ça le topic non), a l'air sympa (plus que son auteur) mais mise en page affreuse, le pdf apparaît un peu n'importe comment sur mon ordi donc je pousserai pas plus loin. Y a un minimum pour la lecture, surtout sur un écran. Ça vient peut-être du site qui a permis la transformation en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:50

Dagobert a écrit:



Alors Siphon ? On est bouché ?


cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:56

Je l'ai lu en partie et c'est bien écrit, mais c'est bourré de digression qui au bout d'un moment deviennent lourdes et surtout inutiles. Il y a pas mal de choses, que tu pourrais juste résumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:16

J'en profite pour préciser à Dagobert que je ne l'ai nullement insulté - rapport à "l'analogie" - puisque j'ai réellement envoyé la photo susmentionnée à Catherine suite à notre dialogue. Encore une erreur d'interprétation.

Par ailleurs, je ne suis pas un "sorti de la Fac" comme en voit tant, s'il faut en croire l'expérience apparemment emplie de la plus vénérable des lucidités du même personnage cité plus haut.
Et je doute que les types de mon genre fourmillent sur les forums pour en avoir pratiqués moi-même un nombre assez conséquent.

Maintenant, libre à certains de tomber dans le panneau facile du " petit prétentieux qui ne doute de rien " s'ils le souhaitent. Pour ce que ça m'atteint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:20

"Cette lucidité bidon qui remplaçait si bien les tripes"...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:23

Syphon, tu es sans doute très sympathique dans la vie, mais tes participations sur le forum puent la suffisance et font souffler un air nauséabond que je n'aime pas trop. Y a des membres des fois comme ça...
Internet est un petit monde en soi, où l'on est plus ou moins fidèles à nous-mêmes, et il y a comme dans la vie des tyrans. J'en suis un, ça vaut ce que ça vaut, donc merci de t'adoucir si tu veux rester parmi nous. Je sais déjà ta réaction, "pour ce que ça me fous de rester ici", donc soit bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Siphon
Invité




Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:30

...

( trois points de suspension, ça me semble "suffisant", côté brièveté, non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reporter du dimanche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reporter du dimanche   Reporter du dimanche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reporter du dimanche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: