LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les dernières larmes...

Aller en bas 
+2
Catherine Robert
ToOriStA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap29%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- Sympa
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap43%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap28%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 2 ]
- Pas terrible
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Les dernières larmes... - Page 3 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:44

ToOriStA a écrit:
(Une vingtaine de livres c’est pas mal pour un ados non ?)
Tu veux dire depuis que t'es né ou par an? pig

Sinon j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:50

miss witch a écrit:
ToOriStA a écrit:
(Une vingtaine de livres c’est pas mal pour un ados non ?)
Tu veux dire depuis que t'es né ou par an? pig

Oui j'ai tilté aussi en lisant cette phrase lol 20 bouquins, ouais c'est ptet ce que je lis par an moyenne (peut-etre legèrement plus, mais pas de bcp je suppose, je suis devenu très flemmard de lecture ces derniers temps).
Ce qui est sûr, c'est qu'à 18 ans, j'avais déjà lu plusieurs fois ma hauteur en piles de livres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:51

La dictée pour moi c’est la malédiction suprême annonçant une nouvelle une note négative (ma meilleur note c’est 4 (jour de gloire !), sinon que des 0 :S )

Comment une dicté peut donné envi de lire ? Les textes qu’on étudie sont franchement barbants. (On a pas le même âge c’est vraie)

Je pense représenter asses bien l’opinion de mes petits camarades en disant que les cours de français nous dégoûtent de la littérature ! (Alors que c’est génial et si riche que tous le monde peut y trouver son bonheur). Mais bon faut ce qui faut et faudrait surtout pas que les monuments de la littérature française soient ombragés par les auteurs contemporains.

Si y a des profs parmis vous j’aimerais leurs demander : quand est-ce que l’éducation national s’adaptera a nous ?

Mdr je me suis emballé total HS

Délégué ToOriStA lol



Citation :
Tu veux dire depuis que t'es né ou par an?


depuis que je suis nez, ça vous étonne? Ha les jeunes d'aujourd'hui >< (j'ais honte subitement mdr)

Edit: j'essai de minimiser mes horribles fautes d'orthographes intolérables dans les Post. Maintenant que vous me connaissez un peu vous savez que j'ais extrêmement de mal alors c'est grave si je fais des post avec des fautes? Ou je décrédibilise le forum? :S


Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:55

ToOriStA a écrit:
Je pense représenter asses bien l’opinion de mes petits camarades en disant que les cours de français nous dégoûtent de la littérature !
BLASPHEME!!! (Enfin pour moi, maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:58

Miss tes en seconde? tes camarade aime bien les cours de français? Oo
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:00

Nan, idem pour moi, j'ai tjs adoré les cours de français (un peu moins ceux de conjugaison et de grammaire en primaire lol mais ça fait partie du truc). Au debut j'etais très nul, mais quand j'ai commencé à m'ameliorer, j'y ai pris gout peu à peu et avec le temps les dictées sont devenues des vrais moments de plaisir pour moi...
Si si, je vous jure! Very Happy
Mes potes n'arretaient pas de pester et moi j'etais mort de rire pcq je prenais mon pied, je comptais mes fautes sur la moitié des doigts de ma main gauche lol (je dis pas ça pour me la jouer, je precise).

Mais bon, je comprends que tu puisses avoir une réelle aversion pour le français tourista, moi c'etaient les maths ma bete noire lol donc voilà, chacun sa specialité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:06

Ouais les math c'est l'horreur aussi!


bon sur ce forum y a que des représentat de la caste des L (l'enfer pour un S! pour ma pars je n'en suis un qu'officiellement.. ça épate les filles mdr)
Donc je vais arrêter de dire que le français c'est ennuyeux et dégoutant Smile

Edit: merci pour vos critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:45

Moi à l'époque on disait section A (Les littéraires, et surtout comme moi les nuls en maths) Les dictées franchement j'ai toujours détesté, la preuve est que je fais toujours pas mal de fautes.
Moi ce qui m'a donné le goût de la lecture...Ben je crois que je l'ai toujours eu, ça doit venir des livres que me lisaient mes parents avant que je sache lire. Sinon à l'école si j'amais pas les dictées j'aimais beaucoup la lecture, et plus tard au collège et au lycée j'aimais plutôt bien le français (Pas les dictées, pas la grammaire). Pas tout bien sûr mais je me souviens avoir bien aimé lire certains auteurs que j'ai connu grâce aux études. Ha oui à l'école j'aimais aussi beaucoup les rédactions. Quand au lycée c'est devenu "dissertations" c'était plus hardu, quoique certains sujets me plaisaient aussi.

Citation :
Je pense représenter asses bien l’opinion de mes petits camarades en disant que les cours de français nous dégoûtent de la littérature !

Je dirais que non, comme je viens de l'expliquer j'aimais bien en général le français mais ce qui fait le changement c'est beaucoup le prof, la façon dont il sait interresser ou pas ses élèves.

Les maths? Quelle horreur! Mais bon, même là, peut être que j'en ai été dégouté au départ et qu'aprés j'ai fait une fixation négative dessus, certains aiment...

A 18 ans je ne sais pas combien j'avais de bouquins mais à cinq mois de mes 50 ans j'en possède en gros un millier...D'ailleurs je commence à faire un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:34

ToOriStA a écrit:
Miss tes en seconde? tes camarade aime bien les cours de français? Oo
Non, en première L...

Paladin a écrit:
Moi à l'époque on disait section A
Mdr je croirais entendre ma mère! (C'est pas dit à titre péjoratif, je précise!)

Paladin a écrit:
Je dirais que non, comme je viens de l'expliquer
j'aimais bien en général le français mais ce qui fait le changement
c'est beaucoup le prof, la façon dont il sait interresser ou pas ses
élèves.
Absolument d'accord, le prof a un rôle important dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:47

Citation :
Non, en première L...

au pardon ><" et moi je suis le seul speciemen S a trainer sur les forums? ou je me suis trompé de branche Very Happy

Citation :

Paladin a écrit:
Je dirais que non, comme je viens de l'expliquer
j'aimais bien en général le français mais ce qui fait le changement
c'est beaucoup le prof, la façon dont il sait interresser ou pas ses
élèves.

Absolument d'accord, le prof a un rôle important dans l'histoire.

très vraie! Heureusement que j'ais un bon prof de math cette année, sinon j'me serait pendu
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:00

miss witch a écrit:
Paladin a écrit:
Moi à l'époque on disait section A
Mdr je croirais entendre ma mère! (C'est pas dit à titre péjoratif, je précise!)


C'est pas vraiment étonnant, mes enfants sont bien plus vieux que toi! cyclops


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 19:13

C'est vraie y a un sacré décallage d'âge, c'est intéressant je trouve Smile

Moi perso j'aime pas parler au petit ( sauf a miss parce qu'elle a aprécié ma nouvelle Smile (k) et même si elle est <excusez le vieux cliché> une bizarroïde de L mdr ), je déconne biensur ^^ c'est les collégiens que j'ais du mal a tolérer.

Internet c'est magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:12

Mdr qu'est-ce qui faut pas entendre... !

Bon c'est juste une remarque, hein, mais on s'éloignerait pas un peu du sujet de base du topic?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:15

Ici, on a tous les âges. Des jeunes, Miss Witch n'en est qu'un exemple (et notre régulière la plus jeune, un peu notre mascotte quoi), tout une gamme entre 20 et 30 ans, puis les vieux de plus de 30 ans. Sans oublier quelques dinosaures, mais non Paladin, je ne parle pas de toi. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Wink . Et tout le monde s'entend bien et c'est très intéressant de cotoyer des personnes de tout âge, même les jeunots de 18 ans qui sont en S, qui ont une orthographe lamentable et qui portent le pseudo d'une maladie bien chiante, lol Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:23

mdr je suis tous a fait daccord Very Happy

Citation :
Bon c'est juste une remarque, hein, mais on s'éloignerait pas un peu du sujet de base du topic?


oui tu a raison c'est le topic de ma nouvelle ><"

(ça me rapelle les fête qu'on a le malheur d'organiser chez soi qui parte en C... xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières larmes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières larmes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SEL DES LARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: