LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Les dernières larmes...

Aller en bas 
+2
Catherine Robert
ToOriStA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap29%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- Sympa
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap43%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap28%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 2 ]
- Pas terrible
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Les dernières larmes... - Page 4 Vote_lcap0%Les dernières larmes... - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:34

Catherine Robert a écrit:
Des jeunes, Miss Witch n'en est qu'un exemple (et notre régulière la plus jeune, un peu notre mascotte quoi)
Comment puis-je être une mascotte, alors que je ne suis qu'une apprentie sorcière hantant les cryptes de ce manoir et n'osant posté que dans les topics de lecture, de présentation, et quelques fois de nouvelles?
Cela dit, si je peux devenir une idole, y a pas de problème! byebye (Comment ça non?)


Bon cette fois je me tais, je veux pas polluer plus longtemps ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:07

Citation :
Comment puis-je être une mascotte, alors que je ne suis qu'une apprentie sorcière hantant les cryptes de ce manoir et n'osant posté que dans les topics de lecture, de présentation, et quelques fois de nouvelles?
Bin, c'est déjà pas mal non ?
Citation :
Cela dit, si je peux devenir une idole, y a pas de problème!
Pour ça, on verra. Je vais pas me laisser piquer ma place d'idole comme ça quand même. Ouais, je sais, je me la raconte.
Citation :
Bon cette fois je me tais, je veux pas polluer plus longtemps ce topic!
C'est vrai ça. Qu'est-ce que ça veut dire de se laisser aller au flood comme ça ? Je crois qu'on est en train de contaminer Miss Witch.

Pour recadrer habilement ce topic, n'oubliez pas de laisser un avis sur cette nouvelle. Minable comme recadrement, mais j'ai essayé de revenir sur le sujet. Bel effort, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:26

Belle écriture l'ami colique et joli fin. Suis les conseils du maitre chiot Zaroff, il sait ce qu'il dit ou alors du moins en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:34

Les dernières larmes…



J’avais des amis… oui, …mais il ne sont plus là maintenant… emportés par la mitraille et les canons. Je ne les reverrai plus, plus jamais… En fait, peut-être les retrouverais-je vite, en ce lieu nous somme tous déjà morts… et ici c’est tout simplement l’enfer…




Un silence de mort régnait sur la plaine torturée. La tranchée était plongée dans une morbide hébétude. Certains priaient en silence. D’autres, les visages crispés se laissait tourmenter par la sombre torpeur qui habitait ce lieu de désolation sans nom,. Chacun s’accordait un dernier reguard… Et… cette lourde pluie qui nous assommait et engourdissait, ce n’était pas un beau jour pour mourir… Nous le 151e régiment d'infanterie français, ravagés par tous les mots de la guerre, patientions fébrilement. Agglutiné en masse contre les échelles, l’ordre d’un nouvel assaut tardait. Moi qui longtemps avait pensé que la guerre était noble et n’apportait que de bonnes choses. Me voila maintenant affamé, sale, fatigué, apeuré, alourdi par l’eau de pluie qui imprégnait mon uniforme. L’épaisse boue qui recouvrait la poisseuse tranchée nous happait, transformant le moindre effort en une pénible contrainte. Je ne sentais plus mon corps gelé, je tremblai et respirai vite.
Le lieutenant expliqua alors « camarades, aujourd’hui, c’est le grand jour ! Si nous gagnons cette bataille, vous pourrez tous rentrer chez vous parés de la gloire éternelle de la mère patrie. Votre histoire sera contée, encore et encore. Nul n’ignorera la bravoure de ceux qui ont lavé l’affront de la guerre dans le sang pour la sauvegarde de la France et de ses enfants. Alors tenez bon une dernière fois, un dernier effort ! » Après ces mots d’encouragement des visages s’égaillèrent, puis s’assombrirent las des beaux discours de cette maudite guerre. La vérité était là, condamnée, il s’agissait d’une maudite guerre et nous étions tous maudits.

L’officier hocha la tête après avoir reçu un signe du quartier général. La tension grandissait encore… Le lieutenant leva le bras, brandit son sabre et hurla « Camarades, soldats, mes frères pour la France !!! » Puis nos gorges hurlèrent de puissants cris de guerre. Aussitôt dans une terrifiante transe, les premiers escaladèrent les échelles commandées par leurs instincts les plus sauvages. Et déjà, les fusils, les mitrailleuses, les canons crachèrent leur soif de sang, suivit des premières souffrances. Le macabre ballet de la mort commençât alors. Les suivants gravirent les échelles pour rejoindre les premiers. Moi j’attendis mon tour, serrant le bien qui me serait le plus précieux, mon fusil. Une indicible frayeur accrue par le vacarme de la guerre s’empara de moi. Je ne voyais rien de la bataille à laquelle j’allai participer. Les cris des agonisants se mêlaient à la symphonie des armes lourdes m’en donnait un terrifiant aperçut. Tétanisé, je restai sourd aux appels de mes frères. Ma tête ébranlée par une kyrielle de mottes de terre projetées par les explosions témoignant de l’extrême violence des combats. Le dernier devant moi s’effaça dans les ténèbres de la guerre…

A ce moment-là j’eus peur très peur. Une grenade tomba de nulle pars, mais elle n’explosa pas. L’ennemi était-il si proche ? Je gravis a mon tour l’échelle en tremblant pensant une dernière fois a tout ce qui m’était cher dans ce monde… je venais aussi de disparaître dans cet enfer de boue…

N’avait on jamais vu autant de volontés s’unir dans un même but… ?



Cela c’était passé il y a 83 ans. Cette der’ des der’ m’avait officiellement coûté deux jambes, et pourtant tellement plus...

Encore un jour grisâtre de pluie, le genre d’averse terrant le monde en vous laissant seul. Temps propice aux réminiscences les plus froides. C’est lui qui me poussa à me retrouver une nouvelle fois devant ce qui restait de l’échelle… Ce lieu de souffrance s’était transformé en lieu de mémoire. J’aurai dut y mourir et rejoindre mes camarades. Au fond de moi, c’était ce que je voulais, cette vie ne me concernait pas, je n’avais plus rien, je ne connaissais plus personne. Je n’étais plus qu’un vieillard isolé rempli d’atroces souvenirs avec une médaille sur la poitrine. Je m’assis devant ce qui avait était mon unique destinée, les restes d’une bataille presque oubliée comme moi. C’était si injuste. Seul sous la mélancolique pluie, je déblayai un peu près de l’échelle, et là, je retrouvai mon vieil ennemi. Lui aussi semblait complètement usé par le temps. Je l’observai longuement, enivré d’un sentiment de familiarité que je n’avais ressenti depuis… depuis si longtemps... Je la ramassai alors, la goupille craqua puis tomba lourdement.

Le ciel se déploya devant moi une ultime fois, il ne pleuvait plus, il faisait même très beau. Un faible rayon de soleil filtrait à travers les nuages. Mes yeux s’emplirent de dernières larmes… des larmes de joie…




ToOriStA, padawan de Zaroff





Voila mon dernier remaniment (des expressions inédites! des fautes d'orthographes exclusives! ) Je pense que là on s'approche vraiment de quelque chsoe de potable Smile

Merci Zaroff me suis très inspiré de tes écrits en essayant quand même de pas te pomper bêtement Razz

Alors voila j'attend vos impression avec impatience Smile

(redaction terminée? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:24

D’autres, les visages crispés se laissait tourmenter par la sombre torpeur qui habitait ce lieu de désolation sans nom,. C'est trop lourd !


ce n’était pas un beau jour pour mourir… Y avait-il un beau jour pour mourir en 14-18 ?


Nous le 151e régiment d'infanterie français, ravagés par tous les mots (maux) de la guerre, patientions fébrilement. Ca ne va pas ! Au début ils sont dans une morne hébétude et maintenant ils patientent avec fébrilité !


Agglutinés en masse contre les échelles, l’ordre d’un nouvel assaut tardait. Moi qui longtemps avait pensé que la guerre était noble et n’apportait que de bonnes choses (le mec est un peu naïf de penser ça, non ?).
Le lieutenant expliqua alors : « camarades, aujourd’hui, c’est le grand jour ! Si nous gagnons cette bataille, vous pourrez tous rentrer chez vous, parés de la gloire éternelle de la mère patrie. Votre histoire sera contée, encore et encore. Nul n’ignorera la bravoure de ceux qui ont lavé l’affront de la guerre dans le sang pour la sauvegarde de la France et de ses enfants (inutile et trop long)

. Alors tenez bon une dernière fois, un dernier effort ! »


Après ces mots d’encouragement des visages s’égaillèrent, puis s’assombrirent las des beaux discours de cette maudite guerre. La vérité était là, condamnée, il s’agissait d’une maudite guerre et nous étions tous maudits. (il y a une promo pour "maudits" ? Tu touches du fric ?) !

L’officier hocha la tête après avoir reçu un signe du quartier général. La tension grandissait encore… Le lieutenant leva le bras, brandit son sabre et hurla : « Camarades, soldats, mes frères... pour la France !!! » Puis nos gorges hurlèrent de puissants cris de guerre. Aussitôt dans une terrifiante transe, les premiers escaladèrent les échelles commandées par leurs instincts les plus sauvages. Et déjà, les fusils, les mitrailleuses, les canons crachèrent leur soif de sang, suivit des premières souffrances. Le macabre ballet de la mort commençât alors (inutile). Les suivants gravirent les échelles pour rejoindre les premiers. Moi j’attendis mon tour, serrant le bien qui me serait le plus précieux, mon fusil. Une indicible frayeur accrue par le vacarme de la guerre s’empara de moi. Je ne voyais rien de la bataille à laquelle j’allais participer. Les cris des agonisants se mêlaient à la symphonie des armes lourdes m’en donnait un terrifiant aperçut. Tétanisé, je restai sourd aux appels de mes frères. Ma tête ébranlée par unekyrielle de (est-ce pertinent une kyrielle lorsque des retombées de terre enterraient des groupes d'hommes en une seconde !).mottes de terre projetées par les explosions témoignant de l’extrême violence des combats. Le dernier devant moi s’effaça dans les ténèbres de la guerre…

A ce moment-là j’eus peur très peur. Une grenade tomba de nulle pars, mais elle n’explosa pas. L’ennemi était-il si proche ? Je gravis a mon tour l’échelle en tremblant pensant une dernière fois a tout ce qui m’était cher dans ce monde… je venais aussi de disparaître dans cet enfer de boue…


N’avait on jamais vu autant de volontés s’unir dans un même but… ?





Cela c’était passé il y a 83 ans. Cette der’ des der’ m’avait officiellement coûté deux jambes, et pourtant tellement plus...

Encore un jour grisâtre de pluie, le genre d’averse terrant le monde en vous laissant seul. Temps propice aux réminiscences les plus froides. C’est lui qui me poussa à me retrouver une nouvelle fois devant ce qui restait de l’échelle… Ce lieu de souffrance s’était transformé en lieu de mémoire. J’aurai dut y mourir et rejoindre mes camarades. Au fond de moi, c’était ce que je voulais, cette vie ne me concernait pas, je n’avais plus rien, je ne connaissais plus personne. Je n’étais plus qu’un vieillard isolé rempli d’atroces souvenirs avec une médaille sur la poitrine. Je m’assis devant ce qui avait était mon unique destinée, les restes d’une bataille presque oubliée comme moi. C’était si injuste. Seul sous la mélancolique pluie, je déblayai un peu près de l’échelle, et là, je retrouvai mon vieil ennemi. Lui aussi semblait complètement usé par le temps. Je l’observai longuement, enivré d’un sentiment de familiarité que je n’avais ressenti depuis… depuis si longtemps... Je la ramassai alors, la goupille craqua puis tomba lourdement.

Le ciel se déploya devant moi une ultime fois, il ne pleuvait plus, il faisait même très beau. Un faible rayon de soleil filtrait à travers les nuages. Mes yeux s’emplirent de dernières larmes… des larmes de joie… Tu aimes le mot "dernier" hein !!!


Encore beaucoup trop de fautes ! Mais on progresse, on progresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
ToOriStA
Goule affamée
Goule affamée
ToOriStA


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:21

[quote] D’autres, les visages crispés se laissait tourmenter par la sombre torpeur qui habitait ce lieu de désolation sans nom,. C'est trop lourd ! /[quote]
C'est vraie :'( mais j'aimai trop l'idée ><

Citation :
ce n’était pas un beau jour pour mourir… Y avait-il un beau jour pour mourir en 14-18 ?
j'sais pas j'aime bien cette phrase Razz

Citation :
guerre était noble et n’apportait que de bonnes choses (le mec est un peu naïf de penser ça, non ?).
J'ais appris en histoire que les gens étaient heureux de partir a la guerre en 14

Citation :
pour la sauvegarde de la France et de ses enfants (inutile et trop long)
C'était juste dans l'idée de rappeller que c'est grace a eux que nous somme français. mais oui, encore une fois, maladroit ><

Citation :
Après ces mots d’encouragement des visages s’égaillèrent, puis s’assombrirent las des beaux discours de cette maudite guerre. La vérité était là, condamnée, il s’agissait d’une maudite guerre et nous étions tous maudits. (il y a une promo pour "maudits" ? Tu touches du fric ?) !

C'était censé être un effet de style, en théory... ><

Citation :
Alors tenez bon une dernière fois, un dernier effort ! »

Ca peu arriver a un lieutenant de faire des répétitions a l'orale nan? Very Happy

Citation :
Le ciel se déploya devant moi une ultime fois, il ne pleuvait plus, il faisait même très beau. Un faible rayon de soleil filtrait à travers les nuages. Mes yeux s’emplirent de dernières larmes… des larmes de joie… Tu aimes le mot "dernier" hein !!!

Oui j'avou, c'est un mots qui fait vendre ^^ mdr

Citation :
Encore beaucoup trop de fautes ! Mais on progresse, on progresse !!!

il faut guarder la foi Very Happy

bon bah une fois de plus.. y a du boulots

Merci de ta précieuse aide Zaroff (tu commence a être mon bourreau aussi >< mdr faut souffrir pour être bon hein Very Happy )

Sur ce

I'll be back

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières larmes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dernières larmes...   Les dernières larmes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières larmes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE SEL DES LARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: