LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap25%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
- Très bonne
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap75%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_lcap0%Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:03

Aucune idée, ça me le fait depuis que je suis inscrit ici, j'ai jamais su comment faire...seule solution valable : le pdf. Ou alors tu réalignes tout à la main, mais c'est long et chiant.

EDIT : Ben voilà, on a repondu en meme temps Catherine, pour dire à peu près la meme chose lol donc tu sais ce qui te restes à faire, Max! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:06

Tu sais ce qu'on dit Tak : les grands esprits se rencontrent. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 13:16

Mmmmh, ok je vois Smile

J'ajusterai la prochaine nouvelle manuellement, mais celle-ci est beaucoup trop longue, j'ai la flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:10

Bien aimé! Je trouve ça drôle les réactions de ton gars face à l'illustre inconnu en face de sa maison Laughing Mais la fin m'a frustrée! Puisque c'est écrit à la première personne, c'est que le gars en est sorti vivant mais... c'était qui l'illustre inconnu?

Pour la mise en page, j'ai trouvé une astuce: avant de copier/coller ton texte à partir de Word, clique sur A/A (basculer le mode d'édition) en haut à droite de ta boîte de réponse, là tu copies/colles le texte, tu fais "Prévisualisation" pour voir si tout est bien comme il faut, mais attention avant d'envoyer, tu dois recliquer sur A/A parce que le texte s'est remis dans le mode d'édition de base! Sinon ça fera la mise en page foireuse!
Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais en tout cas c'est ce que j'ai fait pour "Inconstance en forêt" et ça a marché (j'ai essayé sans cliquer sur A/A, ça faisait de super espaces entre chaque vers, c'était quasi illisible Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:02

C'est cool de déterrer mon texte Miss Witch, ca fait plaisir Wink
Tout ceux qui ont lu cette nouvelle on été plus ou moins dégoutés par cette fin qui n’en est pas une. En fait je pensais continuer cette nouvelle, j’avais plein d’idées, à la limite ca aurait pu être un roman au final… Mais j’ai pas eu le temps de poursuivre le texte donc ça se fini comme ça en plein suspens, désolé.

Si tu veux savoir ma méthode d’écriture, j’ai commencé par imaginer cette situation dans laquelle quelqu’un reste sans bouger devant la maison d’une autre personne, en train de la fixer etc. A partir de là j’ai créé les personnages au fur et à mesure, ainsi que l’histoire. Pour répondre à ta question je n’ai moi-même qu’une vague idée de qui sont mes personnages, des liens entre eux… En fait je comptais sur mon imagination pour développer le tout petit à petit ; en général j’y arrive plutôt bien Smile

Sinon merci pour l'astuce de la mise en page. byebye
Ca marche bien, ca sera utile pour pas mal de monde !
J'essayerais de modifier la présentation de ma nouvelle du coup, car la je trouve ça indigeste et très chiant à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:33

Voila grâce à la technique de la miss, la mise en page est enfin correcte, encore merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:58

Mais pas de quoi boss
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:04

WAOUH!!! Bravo!

J'ai adoré ta nouvelle! J'ai pas grand chose a dire de plus que les autres, j'ai tout lu d'un trait alors que je m'appretais a aller manger, pour te dire a quel point j'ai accroché. Je trouve pas que les histoires en paralelles de l'intrigue soit en trop (l'interview et tout ça), par contre, je t'en pris, continue ou change la fin!! J'ai hurlé avec ton personage quand il a vu le mec sur le pas de la porte, et j'ai souffert avec lui pour le coup de tazer... Alors ce serait genial que tu pousses un peu plus loin l'histoire!

La première fois que j'ai lu "Je quitte le garage et pénètre hâtivement chez moi", j'ai fait une erreur et cru voir "Je quitte le garage et IL pénètre hâtivement chez moi".... Je te raconte pas mon sursaut... mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:19

Et bien ca me fait vraiment plaisir de voir que tu as apprécié à ce point mon morceau de nouvelle Smile
Au moins je me serais pas fait ch*** à remettre mon texte en forme pour rien héhéhé...

C'est marrant, avant de lire ton commentaire ici, je venais justement d'achever la lecture de ton dernier texte d'inspiration mythologique. Je prendrai le temps, ce week end je pense, de faire un commentaire pertinent.
Comme quoi tu vois, laisser des critiques sur les textes des autres, ca permet aussi d'en récolter pour ses propres écrits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cunniggan
Goule affamée
Goule affamée
Cunniggan


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:01

Oui c'est bien vrai! Voir un commentaire, ca fait tellement plaisir!

Par contre, je me permet de te houspiller un peu, tu vas continuer cette nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:45

Ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, désolé Sad
Je n'arrive pas à trouver le temps et surtout la motivation pour écrire. Je trouve toujours quelque chose de mieux à faire, même quand je n'ai quasiment que ça à faire... C'est horrible d'être flemmard à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:33

Max a écrit:
Ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour, désolé Sad
Je n'arrive pas à trouver le temps et surtout la motivation pour écrire. Je trouve toujours quelque chose de mieux à faire, même quand je n'ai quasiment que ça à faire... C'est horrible d'être flemmard à ce point.

Je compatis Max, je suis exactement pareil lol et ce n'est pas du tout par manque d'inspiration...c'est juste que, ben voilà, t'as très bien expliqué à ma place Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:42

Rhooo !!!! Les feignasses ! beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:11

Tu peux la mettre en PDF... SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:39

Arf, celle là est trop veille, elle pue.
Il faudrait que je la change de fond en comble.

Les autres sont beaucoup plus courtes et moins perfectibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.   Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle : Néant puis effervescence, effervescence puis néant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Une nouvelle vie
» nouvelle
» Ma Nouvelle Vie
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: