LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves

Aller en bas 
+4
miss witch
maerlyn
paladin
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Selon vous cet atelier est :
Réussi !
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Vote_lcap100%Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Raté !
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Vote_lcap0%Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:53

Bien aimé!
Bon tu commences direct par la description de Julien, ça j'ai pas trop aimé, mais ça va vite donc bon. Sinon j'ai remarqué aussi qu'il était pas net le Julien. Ca me fait penser à Raito dans Death Note Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:46

Je connais pas Raito, ni Death Note mais je te remercie de ta lecture et de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 19:08

Rooooh! Manga vachement connu! Y a même un gars qui a essayé de faire pareil en vrai beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:06

Quoi il a essayé de faire crever les gens en écrivant leur nom sur un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:53

Non! C'est juste la personnalité de Julien qui ressemble à celle de Raito Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:31

Il doit avoir la classe donc, va falloir que je lise ce texte alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:12

Oui, mais ça descend (la classe) au fur et à mesure du texte par des petits détails (je sais pas trop comment expliquer!), enfin d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:28

Je trouve ton texte très bien écrit et fluide.
La progression de la tension ne m'a pas géné. C'est vrai que les évenements terribles ne sont pas trop exploités, ni même l'ambiguïté de Julien, donc il pourrait peut-être y avoir mieux. Mais ça ne m'a pas semblé une lacune.
Pas de souci non plus pour les dialogues. Mais je ne suis pas sûr d'être une référence en la matière.

Là où l'histoire pèche, à mon avis, c'est pour établir le lien entre le drame connu et celui supposé à la fin. Ca et un manque cruel d'originalité, parce qu'au final, que raconte l'histoire ? (ou alors je n'ai pas tout compris).

L'idée de la fin avec les FLASH est excellente. Pour ma part, j'aurais fini par une observation, pas par un FLASH, car cela suppose que le narrateur peut encore décrire ce que l'on voit dans la lumière. Or il ne le fait pas, puisque ça termine par un FLASH. Et pas par une narration.

Quelques remarques sur la forme :
> elle s'est arrangée pour le coincer chez elle, de lui envoyer un signal
mal formulé 'de lui envoyer'
> j'ai toujours évité de m'en approcher de cette rue pavée
pb de copié/collé ?
> j'ai envie de faire pipi. Est-ce pour Julien,
Douteux...
> je me contrefous, maintenant de Jérôme et d'Olivier
Manque une virgule (maintenant,)
> Je cherche à étreindre Julien mais il se dégage.
Faute de frappe ?
> faisant rouler dispersant
Pas compris.
> Des colonies de champignons le marbre de noirs humides,
Pas compris non plus.
D'une façon générale, tu as un pb d'espace avant les points et les virgules (il ne devrait pas y en avoir), et parfois après (il manque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:55

Bien Merci Tici de ta lecture attentive, de tes remarques et de tes commentaires. Alors pour les coquilles et observations formelles, j'ai bien pris note et je tâcherais de corriger cela sur le fichier PDF, dés que j'aurais le temps.
Concernant les observations plus subjectives, je suis d'accord avec toi : le lien est beaucoup trop lâche entre la tuerie du début et la visite des lieux par nos deux héros en mal de sensations, je pense qu'il faudrait que je développe plus, au travers de l'hsitoire et les souvenirs de Chloé car c'est elle qui assure le lien entre les deux événements.
En ce qui concerne les FLASH de la fin, le fait de finir par un FLASH est totalement choisi et assumé. Car justement, la nouvelle se termine là-dessus. Je laisse l'observation pour le lecteur ou la lectrice ! A lui (elle) d'imaginer ce que Chloé voit !

Petite note à part : J'ai hâte de lire ce que tu écris, TiCi ( oups, je m'aperçois que j'ai lu la nouvelle que tu as deposé ici et que même si j'ai aimé le style, le sens m'a complètement echappé )! Car rien qu'à lire les commentaires que tu laisses aux différents auteurs du Manoir, cela me laisse présager une plume alerte, intelligente au service d'un esprit construit.


Dernière édition par Dagobert le Mar 3 Juin 2008 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:57

D'ailleurs, tout les liens sur ton site m'amènent invariablement à une erreur 404 Sad
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:29

Dagobert a écrit:
A lui (elle) d'imaginer ce que Chloé voit !
Hum. Il faudrait "..." alors, au moins.
Moi j'avais l'impression que c'était terminé pour tout le monde après le dernier FLASH. Et je préférai ça d'ailleurs. Car si je comprends ce que tu m'expliques, il n'y a pas de fin ?

Dagobert a écrit:
Petite note à part : J'ai hâte de lire ce que tu écris
Ca tombe bien, j'ai hâte d'être lu !
A part "Monde Cruel", qui est un peu différente de ce que l'on trouve ici, et qui pour le moment a du mal à se faire comprendre, tout est sur mon site, dont l'adresse figure dans ma signature, et que tu as déjà dû tester.
J'ai vérifié et tout est ok pour moi. Eventuellement, dis-moi par MP où tu bloques ?

Dagobert a écrit:
Car rien qu'à lire les commentaires que tu laisses aux différents auteurs du Manoir, cela me laisse présager une plume alerte, intelligente au service d'un esprit construit.
Comme j'aimerai ! C'est ce vers quoi j'aspire, mais la critique est plus aisée que l'art !
D'ailleurs, critiquer les textes de ce forum est également source d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:53

Ton site s'ouvre bien et présente les titres de tes textes mais dés que je clique sur le lien-titre, j'atteris invariablement sur cette page free
Erreur 404 - Document non trouvé
L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolète ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable

Et ce message me revient sur tout les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:05

Pour moi, ça marche sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:10

BOOOOOOUHHHH ! Ca doit être l'internet de mon boulot qui bloque alors (y'aurait il des passages très cochons dans les nouvelles deTiCi ? ) j'irais ce soir de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:40

Dagobert a écrit:
y'aurait il des passages très cochons dans les nouvelles deTiCi ?
Nan, c'est pas mon truc.
C'est peut-être un problème avec les pdf. As-tu essayé "enregistrer sous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 16-
Sauter vers: