LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves

Aller en bas 
+4
miss witch
maerlyn
paladin
Catherine Robert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Selon vous cet atelier est :
Réussi !
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Vote_lcap100%Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Raté !
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Vote_lcap0%Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:12

Pour moi il y a quelques liens qui ne fonctionne pas également.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:41

Je ne sais pas quoi dire : pour moi tous les liens sont ok.
Je suis chez free, j'utilise Firefox sous windows. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:53

Aol sous windows.
J'ai vérifié vite fait, il n'y a que les deux premiers liens qui m'envoient sur Error 404
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:12

Les deux premiers liens, c'est une seule histoire, mais avec une version italienne.
Est-ce que comme ça, ça marche mieux ? http://thierry.caspar.free.fr/nouvelles/La%20cit%E9%20des%20damn%E9s.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 8:09

Atelier réussi, en ce qui me concerne !
Ca change de l'habituelle description de manoir et ce lieu sordide et delabré colle selon moi parfaitement à cette atmosphère angoissante que cet atelier est censé instiller chez le lecteur. J'ai donc bcp apprecié Cool
Meme avis que les autres en ce qui concerne la fin, les descriptions via le flash est très efficace et originale, ça nous immerge bien dans le truc. Quant aux personnages, rien de notable à dire, y'a rien qui m'a specialement marqué (et ce n'est de toutes façons pas l'interet du texte, selon moi).

Donc voilà, j'ai bcp apprecié ce texte et il colle parfaitement au thème de l'atelier, c'est donc pour moi un atelier réussi haut la main, mon cher Dago !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:51

Eh bien, encore merci Tak de ta lecture et de ton commentaire ! C'est très encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:42

Dagobert a écrit:
Alors pour les coquilles et observations formelles, j'ai bien pris note et je tâcherais de corriger cela sur le fichier PDF, dés que j'aurais le temps.
Il serait peut-être temps, maintenant.
A 1 correction près, je pourrais refaire à l'identique toutes mes remarques sur ton texte dans la Lisière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:53

Mea culpa ! Mea Maxima Culpa !
Et sinon, sur l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:28

"Il porte des cheveux soyeux qui balayent son front et qui se cassent en mèches molles sur le rebord de ses lunettes rondes."
=> "porter des cheveux" c'est bof. Pourquoi pas tout simplement : Ses cheveux soyeux balayent son front et se cassent en mèches molles...

"elle s'est arrangée pour le coincer chez elle, de lui envoyer un signal qu'elle espérait assez clair."
=> manque un "afin" là, non ?

"La nana qui m'a filé l'adresse est pas sure du numéro, par contre elle est positive sur le nom de la rue."
=> "positive"... mouais.

"les Monologues du Vagin"
=> lol, excellent !

"La perspective de me faire bécoter par Julien et de vérifier par moi-même l'existence de son putain de concombre ! chassent les fantômes de mon esprit. Mon coeur s'enflamme et du chaud vient se glisser dans ma petite culotte."
=> Rien que ça ?! Fallait vraiment qu'elle soit en manque.

Sinon j'ai cru voir un : "blablabla !, dit-il, blablabla"
=> Ponctuation étrange.

------------------

Bon bah franchement, de toutes les nouvelles que j'ai lu de toi Dago, celle-ci est une des meilleures.
On sent que tu t'es investi (enfin c'est l'impression que ça me donne).
Une grande maturité et une grande maitrise dans le style et la narration (même si y'a pas mal de petits trucs qui pourraient être améliorés).
Je peux pas développer plus mon commentaire, mais un BRAVO devrait suffire à conclure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:10

Merci Max de ta lecture et de ton commentaire très encourageant.

Alors, "porter des cheveux" est une expression désuette mais existe bel et bien, tout comme les Monologues du Vagin d'ailleurs.

Sinon non, je ne me suis pas investi "plus que d'habitude" sur ce texte mais j'ai peut-être et pour toi, réussi à construire une histoire qui tient la route et qui porte un message.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:32

Dagobert a écrit:
Et sinon, sur l'histoire ?
Déjà lue et critiquée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves   Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 1 : Les squats - n°16 : La rue des Douves
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 16-
Sauter vers: