LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Atelier 13 : L'ours-lune

Aller en bas 
+7
Paracelse
paladin
Lestat
Max
TiCi
Strange
Catherine Robert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:30

TiCi a écrit:
Pas d'accord. Si les bons textes sont noyés, un visiteur occasionnel se fera une mauvaise idée. Et un visiteur interessé comme moi, va finir par abandonner faute de 'retour sur investissement' (temps/satisfaction).

D'accord pour le principe, encore que ca suppose une utilisation assez consumériste du site... En tout cas je pense pas me tromper en disant que ce n'est pas sur ce forum que les bons textes sont noyés sous les mauvais.

TiCi a écrit:
Tout dépend de l'ambition des écrivains du forum.
Effectivement, si tout ce que vous voulez, c'est vous lire entre vous, continuez comme ça.
Mais si vous voulez 'rayonner', il faut être plus exigeant que ça.
Vous êtes pourtant nombreux à dire que vous voulez progresser.

Je pense pas que le but premier de ce forum c'est de "rayonner", j'en veux pour preuve le design et le thème particulier du site Smile

TiCi a écrit:
On pourrait avoir par exemple des catégories de 'finalisation', les textes progresseraient de catégorie, et chacun y trouverai son compte.

Idée intéressante.

TiCi a écrit:
Ca, c'est une des GROSSES qualités du forum.

Une qualité qui est en partie le fait de ce que tu soulignes comme étant des défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:45

En tout cas, ça fait débat et voilà mon post sur ma merveilleuse nouvelle baffle qui devient un lieu de discussion sur savoir s'il faut éradiquer les mauvais auteurs pour laisser la place aux talentueux (lol j'exagère, hein je blague, faut pas me prendre au premier degré).
Bon maintenant, tous ceux qui ont participé à cette discussion n'ont plus qu'à laisser un comm sur mon texte pour se faire pardonner. Comment culpabiliser le peuple et récolter des comm. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:12

Peut être un modérateur pourrait déplacer le débat sur un nouveau trhead, dans la partie "Le site et le forum" par exemple, ça éviterai de trop flooder le texte de Catherine!

Tant que j'y suis je donne mon avis que je dévelloperais si cette discussion est déplacée: ce site est un site d'écriture, c'est à dire un lieu virtuel pour poster nos textes, avoir l'avis des autres, donnner le notre, essayer de nouvelles écritures, des ateliers, des histoires plus ou moins bien finalisées, bref, un lieu d'expérimentation et d'échange, pas un endroit pour poster des textes tous d'une trés haute tenue et parfaitement maitrisés.

Sinon ce serait un webzine, une revue en ligne qui est faite pour être lue par des gens extérieur en priorité, et où donc il y a une sélection par un comité de lecture des seul textes suffisament aboutits pour figurer dans ces pages. Ce n'est pas le cas, même si Dagbert doit nous préparer le N°0 de notre futur fanzine papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:05

J'ai lu ton texte Catherine Wink et je l'ai bien aimé. C'est bien écrit et j'aime assez l'idée de cette légende (bien trouvée). Beau travail ^_- surtout avec aussi peu de place.

Je suis pardonné ? prudency
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:10

En voilà un de pardonné. byebye
Merci pour ton comm.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:13

Ouf ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:23

paladin a écrit:
, même si Dagobert doit nous préparer le N°0 de notre futur fanzine papier...
Desolé Catherine de continuer à pourrir ton topic mais je profite de l'ouverture de ce débat pour répondre. A Paladin,Le projet fanzine du Manoir a été abandonné (trop de boulot pour Thomas) au profit d'un autre fanzine regroupant une partie de mes nouvelles et quelques unes des membres du Manoir m'ayant envoyé leur contribution (à savoir Zaroff, Catherine et Paracelse).
Concernant la réciprocité et l'échange dont vous parliez un peu plus haut, pour moi, cela ne fonctionne plus, je n'ai eu que très peu de retours sur les textes que j'ai presenté pour les ateliers, deposés courant mai (d'ailleurs je m'étais promis de ne pas poster sur le Manoir sur aucun sujet tant que je n'aurais pas de retours sur au moins un de ces textes).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:19

Mon gentil Dago, le pourrisage de topic (même les miens) me dérange rarement.
Par contre, tu ne devrais pas t'inquiéter du peu de réponses à tes textes. Tu sais que c'est comme ça. Le noyau dur du forum n'est pas constitué d'énormément de personnes et sur ces personnes il y en a qui ne sont pas là pour lire mais pour la convivialité, d'autres lisent mais n'aiment pas laisser de comm (pourquoi, je sais pas mais c'est comme ça) et puis d'autres lisent par période pour différentes raisons qui sont en général tout à fait valables. Et puis, parfois un texte ressort des limbes pour être commenté par un nouveau(elle), ce qui peut lui redonner une impulsion.
J'ai passé mon temps à tenir un listing de tous les textes que j'ai posté avec pour chaque qui a laissé un comm et à combien de comm en sont chaque membre Mais non, je n'ai pas que ça à faire. lol.
Plusieurs constatations en sont ressorties. Sur 36 textes de postés, j'ai reçu 150 comm, ce qui fait une moyenne d'un peu plus de quatre avis par texte, mais le nombre varie entre un et huit. Quand on a qu'un seul comm, c'est décevant mais il y a des tas de raisons pour qu'un texte passe inaperçu. Par contre, quand les comm sont plus nombreux ça fait plaisir et je préfère mettre l'importance sur ce côté là.
Autre constatation : ces 150 comm ont été postés par un total de 27 membres, mais six d'entre eux ont à eux seuls posté les deux tiers de ces avis.
D'ailleurs, j'en profite pour les remercier (ils se reconnaîtront bien je supose).
Perso, je continuerai à donner mon avis sur les textes postés parce que j'aime bien, parce que je sais que ça fait plaisir d'en recevoir et puis parce qu'il en faut bien qui le fassent si on veut motiver les autres à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:36

Il ne faut pas oublier que beaucoup de textes sont postés et qu'on pas le temps de tous les lire...De plus il arrive que des commentaires soient déposés bien aprés que le texte ait été posté.
En ce qui me concerne j'essai au maximum de lire et de commenter mais ça ne m'est bien sûr pas toujours possible, j'en suis d'autant plus désolé que je sais bien qu'on attend des réaction à ses propres histoires.
Maintenant je peux vous dire que ce forum est loin d'être le moins bien pourvu en commentaires...


Dernière édition par paladin le Ven 30 Mai 2008 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Paladin... Il arrive que des textes remontent mais c'est assez rare , et encore... (en tout cas, aucun des textes que j'ai pu posé au début ne m'est revenu commenté) et j'ai pu constaté que la majorité des commentaires suivaient de peu la date du post initial
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:00

C'est vrai que la majorité des comm suivent d'assez pres le post, mais il arrive que d'anciens textes soient remontés. J'en ai remonté beaucoup, ce qui a permis sur certains que de nouveaux comm soient postés malheureusement, les tiens je les ai tous lu direct, donc je ne peux plus les remonter. mais je ne suis pas la seule à le faire et j'ai moi-même déjà embrayé sur de nouveaux comm.
Perso, de mémoire, il me semble qu'un de mes premiers textes a été remonté, il y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 5:39

Si je peux intervenir, étant nouvelle je suis en train de farfouiller en ce moment dans les textes présentés pour les ateliers (quand j'arrive à trouver le temps de lire sur le net) et me consacre en particulier à ceux dont je croise les auteurs ici ou du moins de ceux qui seront susceptibles de lire mon comm. Je n'avance pas bien vite, j'en suis désolée... J'ai fait un ti tour des textes de Catherine et Zaroff (même si je n'ai pas tout lu), Tak je le connais bien donc il peut attendre, et là je m'attaque à Maerlyn. Ton tour est prévu Dagobert, celui de Paracelse, Strange et Lestat également, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment donc je me répète, mais ça va très doucement Sad
En tout cas, ce sera une occasion de remonter ces textes oubliés ou ignorés selon toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 7:45

Chacun son rythme et sa méthode, PeurduClown !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 8:02

Citation :
J'ai fait un ti tour des textes de Catherine et Zaroff (même si je n'ai pas tout lu)
lol c'est sûr qu'avec Zaroff et moi, tu ne peux pas tout lire d'un coup.
Citation :
et me consacre en particulier à ceux dont je croise les auteurs ici ou du moins de ceux qui seront susceptibles de lire mon comm.
C'est ce que j'ai fait aussi. Je trouve normal de d'abord lire les textes des membres actifs du forum. Après presque un an de présence sur le forum, je n'ai pas encore fini de déterrer les anciens textes mais j'ai terminé plusieurs membres (Mae, Paladin, Para, Tak, Zaroff plus ceux qui sont arrivé après moi et que j'ai suivi au fur et à mesure). Maintenant, j'aimerais achevé Thomas, Stone et Lilian avant de m'attaquer au restant de la bibliothèque. Mais là, je suis moins pressée et puis je ne sais pas si ça vaut la peine de laisser des comm sur des textes dont les auteurs ne viennent plus.
Citation :
Je n'avance pas bien vite, j'en suis désolée...
Ne sois pas désolée. On ne peut pas arriver et tout lire d'un coup. Il faut donc bien choisir d'une façon toute subjective ou hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 9:33

Catherine Robert a écrit:
j'ai terminé plusieurs membres (Mae, Paladin, Para, Tak, Zaroff plus ceux qui sont arrivé après moi et que j'ai suivi au fur et à mesure).

...Moi tu m'as pas encore terminé, je bouge encore!

Citation :

Maintenant, j'aimerais achevé Thomas, Stone et Lilian avant de m'attaquer au restant de la bibliothèque.


...Méfiez vous de la sérial-killeuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier 13 : L'ours-lune   Atelier 13 : L'ours-lune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 13 : L'ours-lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUNE FOURBE
» la chute de la lune
» Histoire au clair de lune
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 13-
Sauter vers: