LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours 11 : Guère épais.

Aller en bas 
+5
paladin
TiCi
maerlyn
Lestat
miss witch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:39

Bon je vais m'introduire (ce n'est pas sale) dans cette joute quelques minutes, bien qu'une petite voix me dise que ce n'est pas une bonne idée.

Je ne suis pas là pour défende Para, mais en tant quadmin, je tiens quand même à mettre quelques éléments en lumière. Si je trouve la critique de Para un peu trop violente, je pense qu'il faut aussi la voir comme une réaction générale à tes habitudes de postage, Pikachu. C'est-à-dire le flood (sur lequel on a été très cool, quand même, trop peut-être), et les textes non terminés balancés en rafale avec un certain entêtement. Tout ça peut créer une sensation de ras-le-bol et échauder un peu la discussion.

Ensuite, ce serait également bien de différencier humour, sarcasme, et attaques personnelles. Parce que le tout mélangé, ça devient bordélique. C'est comme mélanger le sexe et la politique, c'est dégueulasse un dinosaure partouziste de droite.

(ah oui, et que personne n'oublie: Règle 1: les admins ont toujours raison)

(Règle 2: si les admins ont tort, cf règle 1)


Dernière édition par maerlyn le Ven 8 Oct 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:17

Moi j'ai rien lu de choquant dans la critique de Para, je l'ai trouvé plutôt drôle en fait, avec de belles trouvailles, comme sa nouvelle en fait... mais bon, c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Sinon je suis aussi de l'avis de Maerlyn sur le fait que tu balances un peu trop de textes non fini... à la fin on a vraiment pas envie de les lire ça c'est certain. Je veux bien que les gens cherchent des conseils, des avis, mais faut pas non plus bacler le travail présenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:09

Tu me feras marrer jusqu’au bout Pikachu !
Si j’ai clos mon topic personnel, c’est pour deux raisons :
1 – tes propos n’avaient aucune raison d’être là
2 – je n’avais pas envie que ça s’envenime comme tu avais envie de le faire

Code:
il en rajoute en se permettant d'utiliser ses droits de modérateur pour tenter d'enterrer l'affaire comme il peut.
Il aurait encore supprimé mon message tout simplement, je n'aurais rien eu à redire, mais là ne trouvant plus rien à répondre il ferme le topic croyant couper court à toute autre tentative de réponse, et bien c'est une erreur.

Quelle affaire ? Déjà, je ne suis pas modérateur, mais administrateur. Ce n’est qu’un forum de nouvelles, pas une affaire d’État. À part peut-être pour toi. Un peu de maturité, bon sang !

Code:
Bon que tu me considère comme un infidèle, cela ne regarde que toi et moi, ma confession religieuse, je n'en fait pas état, et je me demande bien en quoi cela concerne le texte ?

Je ne te considère pas comme un infidèle et ça ne concerne pas le texte effectivement. T’as un énorme problème avec l’humour sarcastique, mon poto. Espèce d’infidèle n’était pas là comme extrapolation religieuse te concernant. Que tu prennes ça au sens littéral me fait mourir de rire, j’en ai les larmes aux yeux et le ventre congestionné. Apparemment, t’as pas le don de la subtilité et de saisir le sens phraséologique à un autre degré que littéral. Ça me navre. Par contre, t’as bien le sens de l’égo.

Code:
Encore un avis personnel, et ce qui est pire tu me considère ouvertement comme un malade mental.

Soit dit en passant, la maldie mentale est elle un sujet de moquerie ? C'est encore une fois plus que douteux, et il se trouve que je connais des personnes atteintes de ce genre de maladie, ce qui n'est pas de leur faute, et ne les prive en rien de certaines capacités artistiques de surcroit ! En tout cas, ce genre de commentaire est la goute d'eau qui fait déborder le vase et qui si tu me l'avait fait directement et en face t'aurais fait recevoir ma main dans la figure pour rester poli.

Décidément, on se marre, on se marre… Tu te produis où ? À la gaieté Montparnasse ? T’as le sens de la tragédie qui fait flipper, si au moins ça pouvait transpirer dans tes nouvelles ! En mélodrame, t’es un cador.
Je ne te prends pas pour un malade mental. C’était de la provocation, de la chambrette, comme le disent les mecs de banlieues. Que tu ais pris ça au pied de la lettre me sidère. Au moins, Max, lui, ne s’y est pas trompé. Je n’ose même pas imaginer si un jour tu te retrouverais en face de Naulleau (ça prouverait aussi que tu as réussi dans la vie, mais là c’est de la prospective, car c’est mal parti). Tu te feras seppuku ? Tu t’émasculeras devant lui ?

Code:
L'atteinte personnelle et l'injure raciale et envers des minorités ont-elles leur place dans une critique de texte ?

L’injure raciale ??? Putain, appelez SOS racisme ! Le MRAP ! Le CRAN ! Les indigènes de la république et Patrick Lozès ! Trouve-moi une seule injure raciale de ma part envers toi ! Je te laisse quelques jours pour la trouver, parce que sinon je te vire direct. Là, je ne rigole pas Pikachu ! Tu me la trouves cette putain d’injure raciale, parce que je te jure que je te vire du forum.
Par contre toi, ce n’est pas de l’injure raciale que tu m’as faite, mais des propos à relents discriminatoires : « Tu peux donc relacher le nain rachitique unijambiste et polonais qui te sert de faire valoir et dont tu as affiché la photo dans la rubrique trombinoscope, car en plus de cumuler de nombreux handycaps, il à l'air d'être assez mal en point, et je me demandais d'ailleurs à ce propos si tu le nourrissais assez ? ». Ça, c’est bien de la merde discriminante. Cependant, ça m’a fait marré et je t’avoue que j’ai trouvé en toi un sens de l’invective qu’en général j’affriole chez des auteurs que Céline, Bloy, Bernanos ou Nabe. C’est la raison pour laquelle je ne t’ai pas viré dans l’instant. On ne peut pas faire plus conciliant, non ?


Code:
Et dernièrement, le point qui me gène le plus, peut on reconnaitre le droit de modèrer à une personne utilisant ce genre de procèdés, à mon avis non, ceci constituant même en termes de justice ce que l'on appelle une circonstance agravante. Le modèrateur peut il se permettre de "lyncher" une personne juste parce qu'il a passé une sale journée ? Ce genre de fonction requiert à mon avis une attitude non pas exemplaire ni sainte, nous sommes des humains et commetont des fautes, mais au moins faire montre d'une certaine mesure dans les propos.

Je n’ai pas passé une sale journée. Tu extrapoles ma coquine.

Code:
Voila, et pour finir, je terminerais en ajouttant que si tu crois t'en tirer en effaçant ces réponses, je les ai enregistrées, et cela constituerait encore une fois une preuve de ton erreur manifeste.

Où est-ce que t’as vu que j’ai effacé quoi que ce soit ? Ah, dans le futur ! Tu lis dans l’avenir, madame Irma ?

Code:
Voila, j'ai essayé de rester poli et d'expliquer clairement ce que j'avais à dire, ça m'a demandé pas mal de travail sur moi même, et finalement, je ne demande qu'une chose qui à mon avis puisse réparer cela, des excuses, en mp si tu veux, ce n'est pas mon genre de vouloir humilier quelqu'un en demandant des excuses publiques, et j'estimerais alors que nous en serons quites.

Du travail sur toi-même ? C’est la blague du siècle ou quoi ? T’en chies une pendule parce que justement t’as un ego tellement à cran que du simple humour lapidaire et caustique se transforme avec toi en « affaire », en mélodrame de basse-cour et en extrapolation surréaliste.

Je te laisse jusqu’à mercredi soir pour me trouver l’injure raciale que j’aurais commise envers toi ! Si elle n’existe pas, je te vire. Je suis très sérieux.


Dernière édition par Paracelse le Ven 8 Oct 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:34

Bah tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:43

Houla ça dégénére là Shocked pourtant y avait pas de quoi, enfin à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:20

Omg les gars, qu'est ce que vous êtes en train de nous faire Shocked ?

D'un côté le Pika qui, finalement, a mal pris le truc : "mal" dans le sens "être blessé" et "interpréter de la mauvaise façon" les propos...
De l'autre, Para qui veut virer Pika du forum (t'es sérieux ?!) - n'importe quoi.

En parlant de Naulleau (qui est loin d'être aussi "méchant/violent" qu'on se le figure - sauf peut-être dans la video qui suit, ce qui reste malheureusement très rare), votre bordel me fait penser à cette fameuse altercation : https://www.youtube.com/watch?v=AJDtT3D0Olc

De l'excès fautif des 2 cotés (à partir d'une "critique" décidément trop salée).

D'ailleurs, c'est amusant, je trouve la comparaison très pertinente Razz
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 12:08

Je veux pas rentrer dans le débat, mais juste dire : bannir Pika serait démesuré. Il a juste réagit avec virulence à une critique qui n'en était pas dépourvue non plus.
Les torts ne sont peut-être pas équilibrés, il n'y aura certainement jamais d'excuses, mais tout cela n'a rien de constructif. Arrêtons les dégâts.
Pika a ses défauts et ses qualités, pareil pour Para. Sachons profiter du meilleur plutôt que jeter le bébé avec l'eau du bain.
Soyons des bons camarades, à défaut d'êtres des bons amis.

flower I love you cheers sunny


Dernière édition par TiCi le Sam 9 Oct 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptySam 9 Oct 2010 - 13:00

Voilà de belles parôles Smile , maintenant embrassez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:38

Désolé de revenir encore à ça, mais si je résume ta critique para :

Ton texte est mauvais, espèce d'infidèle !

et bien c'est du dénigrement visiblement, ce n'est peut-être pas bien méchant à tes yeux, mais, c'est comme dire que j'écris comme un arabe ou que c'est du travail de portugais, c'est du langage familier, et on le dit peut-être facilement en privé, il n'en reste qu'en public, c'est limite, c'est orienté envers un groupe de personnes, en vue de les dénigrer vis a vis de leur religion, ou ici de leur absence de religion, c'est à dire qu'au niveau de la loi, c'est pareil qu'une injure raciste, j'ai consulté mon prof de droit à ce sujet, et il est du même avis que moi, je ne vais pas m'amuser à te citer les articles de loi concerné, mais il y en a ainsi que de la jurisprudence en la matière. Pour mieux comprendre dans un autre contexte, ce genre de dérapage verbal, c'est comme si un leader de parti politique reprochait par exemple à Sarko de mener une politique d'infidéle, à ce niveau, il y aurait au minimum un procès en diffamation avec certainnement des dommages et intérêts à la clé.

Bon ici, ce n'est pas bien grave, c'est comme franchir la ligne blanche en voiture ou rouler sur des zèbres, tout les monde le fait, mais, il suffit d'une fois et qu'un flic soit là et c'est six points de permis.

Ce genre de dérapage est un truc qui n'arrive pas souvent mais quand ça arrive ça fait mal, c'est comme Cauet par exemple qui avait été viré de sa radio pour avoir dit que les camps de concentration étaient des sortes de villages de vacances là bas du coté de l'allemagne, ou bien comme Le Pen qui avait sorti à je ne sait qu'elle occasion Durafour Crématoire. Une fois que l'on commence à franchir la ligne blanche, c'est la porte ouverte à tout un tas de trucs.

Bon, quant à moi, j'ai répondu un peu violement et je m'en excuse. Mais ce qui m'a le plus choqué dans ta critique et fait penser que tu étais peut-être de mauvaise fois, c'est ta dernière phrase dans laquelle tu dit que tu n'a pas tout lu, mais que tu aimerais bien que l'on te racontes la fin, donc c'est que ça t'as quand même intéressé un minimum, au point de vouloir savoir comment ça fini. Pour ma part, quand un texte ne m'intéresse pas, je n'essaye pas de connaître la fin, ça m'intéresse ou pas, il n'y a pas de milieu. Pour ton information, sache qu'à la fin, la guerre est évitée et qu'il y a un grand banquet avec tous les protagonistes.

Ceci étant dit, je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est je pense que des attaques personnelles n'ont pas leur place dans une critique de texte, où le sujet à traiter est je pense, justement : le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:59

P'tin, mais allo quoi beatprick
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:13

Ouais, Halo Reach, parait que c'est une tuerie Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Beat_sho
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:23

Pikachu t'es un gros malade.

(tu peux aussi consulter ton prof de droit à ce sujet si tu veux)

Bon maintenant tout le monde se calme sinon je locke.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:35

Lestat a écrit:
Ouais, Halo Reach, parait que c'est une tuerie Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Beat_sho

Je confirme, mais surtout pour le multi qui est (le meilleur ?) l'un des meilleurs de tout le Xbox Live Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:59

Tu l'as donc ? P'tit veinard va Mr. Green

Citation :
l'un des meilleurs de tout le Xbox Live Mr. Green
Faut voir pour ce volet là, parce que pour le trois je m'en suis vite lassé. Un auquel je me suis bien éclaté c'était Modern Warfare 2, là j'ai pris mon pied.

Wouah le hors-sujet de fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:01

Encore du pan pan boum boum quoi !

Je me demande si ça vaut un bon vieux mario kart tout ça ?

Mais non, la guerre c'est pas du hors sujet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 11 : Guère épais.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 11 : Guerre et Fantastique-
Sauter vers: