LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours 11 : Guère épais.

Aller en bas 
+5
paladin
TiCi
maerlyn
Lestat
miss witch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:39

Citation :
Je me demande si ça vaut un bon vieux mario kart tout ça ?
Le mario cart sur la super Nintendo alors Smile (j'aimais celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 15:27

Bon, je sais que je passe pas souvent mais j'avoue que le titre m'a intrigué, alors j'ai eu envie de voir ce qu'était ce texte. Alors voici mon avis sur ce texte :
C'est court, 4 pages, trop court peut etre. Tu aurais, comme ca l'a déjà été dit, pu faire plus long sans pour autant partir dans des descriptions à n'en plus finir. Et, paradoxalement, je trouve que tu fais des phrases trop longues ! Vu la brieveté des paragraphes, j'aurais bien vu quelque chose de plus .... haché ! Ca aurait pu donner un sens rythmique sympa. Je l'ai lu à haute voix (quand je suis fatiguée ca m'aide à comprendre ! mdr !) et justement les paragraphes de quelques lignes faisait de ton conte quelque chose de digeste, mais ce sont les phrases trop longues qui le rendent plus consistant... voire un peu "écoeurant"... le mot est mal choisi, j'avoue... mais je trouve que lui.
Ca c'était pour la forme.

Pour le fond, je comprends ton intention de vouloir montrer de quoi peut partir une guerre, de quelle connerie. D'ailleurs je partage ton opinion. Ceci dit, je trouve que ce n'est pas assez clair. J'ai lu ce texte sans trop savoir de quoi il traitait. J'y ai donc vu.... presque un conte pour enfant. Et j'ai aimé ! Moi j'aime les contes pour enfants ! Mais si tu destines ce texte a une bande d'adultes un peu délurés, il ne va pas assez loin dans l'idée selon moi.
Donc c'est, pour moi, une bonne histoire pour enfant, mais un mauvais conte moralisateur pour adultes.
De plus, comme le dit Paladin, je pense que le fait de ne pas donner de détails rends ton texte moins .... prenant. J'ai l'imagination fertile, très fertile, tous ici te le diront. J'ai pu voir tout le monde dans ton texte.... mais en empruntant les images à celles que j'ai pu avoir dans d'autres livres ou films. toujours selon moi, pour rendre un texte percutant, il faut qu'il y ait suffisamment de détails pour qu'on puisse entrer réellement dans l'histoire, qu'on soit "pénétré" par les images (le premier qui fait un jeu de mot sur ma phrase passera un sale quart d'heure !! mdr !). Là ce n'est pas le cas.

Voilà ca c'est concernant le texte. Et je m'arrèterais là.

En tout cas, comme le dit, je crois que c'est TiCi, il y a du potentiel. Mon conseil : étoffes un peu, fait des phrases un peu plus courtes, mais conserve la structure et la longueur de tes paragraphes !

Nao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 4 EmptySam 16 Oct 2010 - 17:26

Merci pour ta critique Nao, j'y vois un peu plus clair maintenant.

C'est vrai que j'aimais bien le coté conte pour enfants, mais c'est peut-être un peu trop naïf c'est vrai. Et un peu trop "sec" pas assez étoffé même si ici c'était voulu.

Bon maintenant, je n'envisage pas de retoucher ce texte, il a des défauts et peut-être des qualités, mais comme il a été présenté pour un concours, il restera tel quel, comme une preuve de ce que je fait en ce moment.

Mais, cela m'aide à y voir plus clair dans le sens, où tout ce que j'écris en ce moment est comme ça, ce ne sont que des scénarios, que des intrigues sans personnages ni même un soupçon de décor, c'est là dessus que je travaille, je ne veux plus poster des textes qui ne soient pas finis comme Max a pu me le reprocher pour le Dieu de la danse. J'ai en effet plus d'une dizaine de textes en préparation, qui comme celui ci ne demande qu'à être étoffés. Bref du travail en perspective alors que j'ai moins de temps qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:23

Déjà tu partais vaincu avec un pareil titre !!! ahah
Je suis un gros fan de Tolstoï donc faut pas me chatouiller !

Le style d'écriture genre "tiret à la ligne" qui commence en page 4 m'a direct fait quitter l'histoire... pas possible désolé.
Et puis les lutins et les gnomes, berrrrk !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours 11 : Guère épais.   Concours 11 : Guère épais. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 11 : Guère épais.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 11 : Guerre et Fantastique-
Sauter vers: