LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT

Aller en bas 
+5
Yann
Olivier Michael Kim
viniwow
Mo
thomas desmond
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyJeu 4 Nov 2004 - 12:54

L'art du dialogue est ardu : le but est de le rendre naturel, en étant assez proche de la réalité !!

Travaillons sur un dialogue où une personne révèle à une autre quelque chose de terrible, de terrifiant ou d'horrible !!

A vos plumes moussaillons !!!

Very Happy


Dernière édition par le Mar 22 Fév 2005 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 7:56

Ahlala, ils sont tous motivés pour travailler, mais là aucune copie ! 0 pointé à toute la classe à faire signer par les parents et que ça saute vindiou !!!!!!

Personne n'est intéressé par ce petit exercice ??? cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 8:26

COOOOOOOOOOOL Thomas !!! On est en train de cogiter sur une proposition d'exercice dans lequel on imposerait quelques mots (au choix des participants) avec quelques autres "contraintes" quant au sujet lui-même, le nombre de mots, etc...
Et puisque tu n'es pas loin, donne-moi un mot, n'importe lequel, le premier qui te passe par la tête !.......................
...................................................................................
Merci de l'inscrire en réponse ci-après !
Mo
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'Ecritures : un dialogue   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 8:36

thomas desmond a écrit:
Une personne révèle à une autre quelque chose de terrible, de terrifiant ou d'horrible !! Very Happy
D'ailleurs, Thomas, le sujet à venir va très bien pouvoir rejoindre ta proposition ! Parfaitement même pour ceux qui veulent taper dans le genre "horreur".

Alors pour démarrer, même si tous ne sont pas volontaires, on a besoin de toutes les bonnes volontés, au moins pour proposer des mots imposés !!
Cornelia, Oliver, Yann, gypse, littleangel, doc zaïus, creed, maerlyn, viniwow et les autres !!! On vous attend,
proposez chacun un mot, et je diffuse une proposition claire et nette.
Merci !!!
Mo
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 8:41

Bon déjà bonjour à tous!

Pour ce qui est du mot, le premier qui me soit venu à l'esprit est Médiator désolé ça risque d'être difficile à le placer....

Heu... ça vous laisse perplexe on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 9:20

bidet




















bah quoi ?... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 9:33

Internet
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 10:02

Bonjour à tous et toutes !
Alors voici l'idée lancée par Olivier et qui, nous l'espérons, rassemblera de nombreux participants. Aucun droit d'entrée, pas de droit de sortie non plus (id est : pas d'échappatoire...) :

" Un élément compromettant quelconque est trouvé par un personnage. Ce personnage va interroger une ou des personnes pour connaître la vérité (l'horrible vérité ??).
- Contrainte de longueur: minimum 1000 signes pour la découverte de l'élément compromettant, minimum 1000 signes pour le reste.
- Date de diffusion : vendredi 17 décembre.
- Mots imposés : "mediator", "bidet", "internet".

Textes à insérer dans le forum "ATELIER D'ECRITURE" avec un titre libre pour chacun mais commençant par "Exercice n° 1 + votre titre".

Voilà. Si vous voulez ajouter des mots imposés ou faire des remarques constructives sur le sujet, la date limite ou autre, ne vous gênez pas, nous n'en tiendrons aucun compte !
A vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 10:29

Mo a écrit:
Aucun droit d'entrée, pas de droit de sortie non plus (id est : pas d'échappatoire...)

ça veut dire quoi ça ???

Mo a écrit:
[color=yellow]" Un élément compromettant quelconque est trouvé par un personnage. Ce personnage va interroger une ou des personnes pour connaître la vérité (l'horrible vérité ??).
- Contrainte de longueur: minimum 1000 signes pour la découverte de l'élément compromettant, minimum 1000 signes pour le reste.

- Compromettant pour qui/quoi ??
- 1000 signes espaces compris ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 10:37

Peu importe pour qui il est compromettant. Je crois qu'il faut rester libre et laisser notre imagination.

J'avais suggéré 1000 signes espaces compris pour chaque partie.
Bon, de toute façon avec les gens d'ici je suis sûr que tout le monde fera au moins 4000 signes pour ce texte. 2000 signes c'est très court.

Je sens sur ce site , une vraie envie d'écrire. On devrait avoir de beaux textes qui cartonnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 10:53

dans cent ans ce forum sera culte et connu comme le meilleur vivier de talents du début du XXIème siècle ! faites gaffe à ce que vous dites sinon ça sera repris dans le Voici du 2 mai 2112 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 16:49

Ca m'inspire pas beaucoup votre truc, mais je vais essayer. Surtout si je peut-etre cité dans Voici. Je laisserai un mot pour ma descendance avec l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 16:57

Juste un truc, dans l'énoncé de l'exercice, il aurai peut-etre fallu replacé les mots. Ca évite de relire tous les messages.
Par contre je sais pas si j'aurai le temps de le faire ce week-end, je vient juste d'avoir Le retour du roi en version longue, et en plus comme je regarde tous les bonus j'ai pas fini. Bonne réflexion et écriture à tous pour ce premier exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptyVen 10 Déc 2004 - 21:23

Yann,
relis, tranquillement, l'énoncé... Les 3 mots y sont rappelés, justement pour éviter d'aller les chercher je ne sais où...
Allez, pardonné parce que tu participes ! Si tu postes en retard (samedi ou dimanche prochain), tu n'auras qu'une petite amende, pas grand chose, ne t'en fais pas, on est justement en train d'étudier le barème des pénalités pour remise en retard des copies...
Bon w-e à toi !
Mo
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT EmptySam 11 Déc 2004 - 9:20

Une petite question au passage: quand on rendra nos "copies" ce sera en répondant à ce post ou en créant un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty
MessageSujet: Re: ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT   ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER N°2 - ELEMENT COMPROMETTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 18 : Big Bug
» Atelier 7
» Atelier 1
» Atelier 10
» Atelier 2 : Eye in the sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 2-
Sauter vers: