LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Manoir Hanté

Aller en bas 
AuteurMessage
Kerinya
Goule affamée
Goule affamée
Kerinya


Nombre de messages : 63
Date Naissance : 27/06/1991
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Manoir Hanté Empty
MessageSujet: Le Manoir Hanté   Le Manoir Hanté EmptyDim 5 Fév 2006 - 16:50

Finalement, j'ai enlevé "Le monde de Nörgól" qui , maintenant que je m'en rends compte, était " nul à chier" en fin de compte. Alors j'ai opté pour quelque chose de plus... mieux si j'ose dire. bref à vous de voir, de me corriger et me critiquer, en attendant lisez ceci:

Le Manoir Hanté:


1ère partie


C'était un vieux manoir anglais du Yorkshire, et une sombre forêt se dressait quelques centaines de mètres plus loin. Il était immense, car de nombreux étages étaient construits , cinq au moins, et son toit était percé partout, tout comme les carreaux des centaines de fenêtres étaient brisées par endroits. Il fut bâti il y a plus de deux cent ans, loin des villes et des villages, était abandonné par son propriétaire, et avait été l'objet de plusieurs disparitions d'adolescents au fil des ans. La légende dit que le propriétaire y était mort, enterré et revenu à la vie , et qu'il se nourrissait de l'âme de jeunes gens pour survivre. Il y avait beaucoup d'autres histoires terrifiantes à propos du manoir, sur les créatures qui étaient dans la forêt et les personnes qui étaient enterrées dans le vaste et boueux cimetière, qui faisait cinq cent mètres carré. Il était à peine plus éloigné que le manoir qui mesurait trente mètres de long et cinquante mètres de hauteur . Sur la grande et lourde porte de chêne, ondulaient tels des serpents, le lierre et la mousse qui arrivaient jusqu'aux fenêtres. Les soirs de pleine lune, des bruits étranges et inquiétants s'élevaient du manoir, du cimetière et de la forêt....


Et c'est baigné par la pâle lueur de cet astre que des bruits de course retentirent à l'orée de la forêt en cette nuit de pleine lune. Soudain, cinq adolescents émergèrent du bois et coururent de toute la force de leurs jambes en direction du manoir. Des éclairs blancs éclairaient leurs visages terrifiés et ils coururent de plus belle.

Ils atteignirent la porte et tentèrent de l'ouvrir en vain. Kate, qui était arrivée la dernière, jeta un coup d'oeil par dessus son épaule et hurla aux autres :

_ Dépêchez-vous d'ouvrir cette porte, il arriiiive!
_ Merde, merde, merde! grouillez vous! hurla à son tour Bryan.
_ Au lieu de nous hurler dessus, vous feriez mieux denous aider! rétorquérent Jimmy, Peter et Raïssa.
_ Ok, c'est bon, arrgh! il arrive! et cette satanée porte qui ne veut pas s'ouvrir! dit Bryan en se jetant contre la solide porte.
_ Oh mon dieu, ce n'est pas vrai! dit Kate en se rongeant les ongles.

Ils avaient raison de paniquer car à quelques vingtaines de mètres, une effrayante créature courait à toute allure; elle mesurait deux mètres, avait d'horribles yeux rouges, des griffes et des dents jaunes et coupantes comme des rasoirs, Bryan était bien placé pour le savoir vu qu'il avait été mordu à la main par ce monstre sans nom. Les pauvres adolescents n'étaient tombés sur lui que par un malheureux hasard, lorsqu'ils étaient dans la forêt et que Bryan avait trébuché sur ce qu'il croyait être une motte de terre. Effrayés, ils avaient ensuite foncé en direction du manoir, la créature les pousuivant toujours.Soudain, un éclai dévoila son identité: c'était un loup-garou d'après Kate. Il n'était plus qu'à une quinzaine de mètres lorsque la lourde porte de chêne s'ouvrit enfin dans un grinçement sinistre. Il était temps car les adolescents avaient commencé à perdre espoir. Ils purent entrer et refermèrent la porte si violemment que le lycanthrope se la prit en pleine face! le monstre s'enfuit en poussant des hurlements à glacer le sang. Ils verrouillèrent la porte et firent quelques pas en avant, ce qui eut pour effet d'allumer des bougies et des chandeliers volants. Emmerveillés et inquiets en même temps, ils jettèrent un oeil autour d'eux, et Kate, enleva sa capuche dévoilant de longs cheveux lisses, ébènes et de jolis yeux noisettes, elle poussa un soupir et dit:
_ Pfoou, quelle chance que la porte se soit ouverte! sinon je me demande comment nous aurions finis?
_ Ben, logiquement nous aurions finis dans la gueule du loup, répondit Peter
_ Nous y sommes un peu en quelque sorte, répliqua Kate avec un sourire
_ Woah, le jeu de mot, j'en suis impressionné! se moqua Jimmy
_ Bon, vous avez fini vos conneries là? J'ai l'impression que vous vous fichez complètement de Bryan! s'exclama Raïssa avec colère
_ Mais noooooon, la puce! la rassura Jimmy. On rigolait c'est tout!
_ Et vous pensez que c'est le bon moment pour la rigolade?
_ Tu as tout pigé ma cocotte! Pis entre nous, c'est vrai que je me fiche un peu de lui, car je ne vois absolumment pas avec quoi on pourrait le soigner!
_ Est-ce que tu as cherché au moins avant de dire ça??? C'est une honte! traiter ainsi son meilleur ami!
_ Hé hohoho! on se calme! tu es sûre que le mot humour fait parti de ton vocabulaire? je te taquinait c'est tout! et aussi primo, ce n'est pas mon meilleur ami, ce sont Peter et Kate pour ton information, secundo je n'en ai pas rien à faire de Bryan contrairement à ce que tu pourrais penser et tertio, j'ai une idée lumineuse pour toi!
_ Oh, vraiment , et laquelle? demanda t-elle en rejetant ses cheveux noirs en arrière.
_ Et si tu la fermais? cela ferait des vacances à tout le monde, je peut te le garantir!
_ Salaud! tu te crois malin de me casser tout le temps? franchement je me demande pourquoi j'ai accepté de venir avec vous!
_ Personne ne t'as obligée, seulement lorsque tu as appris que ce cher Bryan ici présent faisait parti de l'aventure, tu n'as pas pu résister!

Raïssa en resta bouche bée. Comment osait-il, lui dire à elle, Raïssa qu'elle était venue juste à cause d'un mec qui était son ami d'enfance? Il ne manquait vraiment pas d'air!

Elle senti les larmes lui venir aux yeux, et de rage, elle cracha aux pieds de Jimmy et s'enfuit, grimpa les escaliers quatre à quatre, ouvrit la porte d'un geste sec , la ferma à clef et s'enfuit dans le couloir en pleurant . Jimmy poussa un soupir d'exaspération et dit:
_ Pffou! compliquée cette fille! elle est née pour être chiante ou quoi? n'empêche, pleurer à cause de ça! je ne comprends pas!
_ Non, c'est juste que tu as manqué de tact envers elle à propos de Bryan, car ils sont amis depuis, je dirais depuis leur plus jeune âge, et il ne s'est jamais rien passé entre eux alors tu l'as vexée et elle s'est enfuie, expliqua Kate.
_ Mouais. Il n'empêche qu'elle quand même compliquée, quand elle se calmera, elle reviendra.
_ Je l'espère, dit Kate. Au fait, tu vas mieux Bryan? demanda t-elle.
_ Non... je.. me sens tout... bizarre... c'est bizarre... j'ai comme une envie de viande...
_ Oula, oula, oula! dit Kate qui commençait à s'inquiéter.
_ Et j'ai un goût bizarre dans la bouche... un goût de sang.... et c'est très agréable...
_ Aïe, aïe, aïe! Peter, Jimmy, je crois que nous avons un problème! appela Kate.
_ Que se passe t-il? demandèrent t-ils en même temps.
_ Euh... Bryan a un petit problème...et .. OH MON DIEU! C'EST HORRIBLE! s'écria t-elle
_ Quoi? demanda Bryan qui était devenu, tout tremblant et de plus en plus pâle.
_ Tes...tes..tes.., bégaya Kate, affichant une expression horrifiée.
_ Mes quoi? demanda Bryan.
_ TES MAINS! elles se recouvrent de poils! et... et ton visage aussi! PETER, JIMMY! FAUT SE BARRER D'ICI! et toi, dit-elle en se tournant vers Bryan, ne bouge pas de là! ne nous suit pas!
_ Mais...
_ PAS DE MAIS! RESTES OU TU ES! vous autres venez! et bandez-lui les yeux et attachez-le pour gagner du temps!

D'un bond, Jimmy et Peter se jetèrent sur le pauvre Bryan, le ligotèrent comme un saucisson et lui bandèrent les yeux. Lorsqu'ils eurent tout bien vérifiés, ils s'enfuirent avec Kate, laissant le pauvre garçon tout seul. Dix minutes après, il n'était plus le bel adolescent qu'il avait toujours été; à la place se débattait un lycanthrope, furieux d'être retenu par des cordes. Il ne lui fallu pas plus de quinze secondes pour tout enlever à l'aide de ses crocs tranchants et de ses puissantes mâchoires. Il ressentit une irrésistible envie de tuer et de dévorer de la viande crue et saignante. Il n'avait pas vus par où étaient partis Kate, Jimmy et Peter, en revanche, il savait par où était partie Raïssa et sans plus tarder, il s'élança à sa poursuite...

Raïssa marchait dans le couloir, tel un zombie, et pleurait de toutes les larmes de son corps. Elle se lamentait sur l'injustice et le mépris que lui adressaient les autres, en particulier Jimmy, à qui elle n'avait rien fait et qui avait toujours été gentil avec elle. Peut être fut-ce à cause de son chagrin, mais elle ne remarqua pas les personnages des portraits et des bustes tourner la tête vers elle et la regarder d'un air hautain. La jeune fille tourna à droite et entendit un grognement sourd sur sa gauche. Inquiète, elle recula et prit un autre chemin, et entendit cette fois sur sa droite le même grognement et des bruits de pas. Elle courut alors, et les pas la suivirent. Ils se rapprochaient de plus en plus et elle entendaient le souffle de la créature. Apeurée, elle courut de plus belle et dépassa une porte qui s'ouvrit et dont les morceaux de bois valsèrent dans le couloir. Elle n'osa pas se retourner et continua sa course folle lorsqu'elle arriva dans un cul-de-sac. Epuisée elle s'assit, se retourna et vit ce qu'elle redoutait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://kerinya-et-poivron.easyforumpro.com
Kerinya
Goule affamée
Goule affamée
Kerinya


Nombre de messages : 63
Date Naissance : 27/06/1991
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Manoir Hanté Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté   Le Manoir Hanté EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:04

2ème partie


Kate,Peter et Jimmy s'arrêtèrent de courir car ils étaient essouflés. Kate demanda d'une voix saccadée:
_ Vous croyez qu'il nous a suivis?
_ Non, je ne pense pas... répondit Peter.
_ Par contre il aurait put suivre Raïssa, car il a vu par où elle était partie...dit Jimmy.
_ Oh non, Raïssa! on l'a complètement oubliée! s'exclama Kate horrifiée.

Soudain, ils entendirent un cri d'effroi qu'il reconnurent aussitôt:
_ Raïssa!!! s'écrièrent-ils d'une même voix.
Paniqués, ils s'élançèrent alors à la poursuite de Raïssa, espèrant qu'il n'était pas trop tard. Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit où ils avaient entendu le cri, ils s'attendaient à découvrir le corps de Raïssa, mutilé, déchiqueté, mais il n'en était rien. Il n'y avait rien sur le sol,pas une trace de sang ou de lutte, rien hormis un objet qui leur était familier:
_ La montre de Raïssa! s'écria Kate, stupéfaite.
_ Heureusement que c'est dégueulasse ici! dit Jimmy au bout d'un moment.
_ Pourquoi? demandèrent Peter et Kate à l'unisson.
_ Parce qu'il ya des traces de pas sur le sol, et qui sont celles de notre très chère Raïssa. Et, logiquement, elle devrait se trouver... euh... derrière cette porte, dit il en montrant du doigt une vieille porte en bois de chêne . Il frappa à la porte et demanda:
_ Raïssa, t'es là? c'est Jimmy.
_ Oui... je suis là...., fit une petite voix.
_ Ouvre, il n'ya plus de danger!
_ Tu es sûr?
_ Si je ne l'étais pas, je ne serais pas là! tu es d'une logique des fois!
_ On n'est jamais trop sûr..., répondit-elle.

Un cliquetis se fit entendre et la porte s'ouvrit, laissant apparaître une Raïssa tremblante mais heureuse de trouver quelqu'un de sa connaissance. Elle se jeta dans les bras de ses amis, et leur dit à quel point elle les aimait, et qu'elle avait eu une trouille pas possible.
_ En fait, que s'est - il passé? demanda Peter, desserrant son étreinte qui l'étouffait.
_ Il se tenait devant moi, il bavait, il avait des yeux rouges horribles à voir et il allait me donner un coup de griffe mais je l'ai esquivé et je me suis sauvée et enfermée derrière la porte...
_ Qui ça, Bryan?
_ Je ne sais pas, mais c'était un loup-garou... et je ne vois ce que Bry...
_ C'était Bryan, sans aucun doute, l'interrompit Jimmy, parce qu'il avait été mordu, tu te souviens? et il s'est transformé en loup- garou. Pour ma part, je suis content que l'on t'ai retrouvée saine et sauve. On a eu une de ses peur lorsque l'on t'as entendue crier!
_ Ah bon?
_ Mais oui! mais ne va pas t'imaginer des choses, si tu vois ce que je veux dire!
_ Oh! mais je n'imaginais rien!
_ Alors tant mieux! bon, on peut continuer là?
_ A faire quoi? à rechercher Bryan?demanda Kate,ironique.
_ En voilà une bonne idée! tu as des idées de plus en plus bonnes Kate!
_ Oui, c'est ce qui m'inquiète, justement! rétorqua Kate, furieuse contre elle- même. Et j'ironisais, c'est tout!
_ Si tu n'as pas envie de venir avec nous, tu n'avais qu'a pas ironiser ma puce! enfin si tu ne veux pas venir avec nous, c'est ton droit, tu resteras toute seule... avec un lycanthrope qui rôde dans les parages....
_ Non, pas seule! s'écria Raïssa. Je reste avec elle!
_ Pareil, TU iras tout seul chercher ton loup- garou, enfin Byan, dit Peter d'un ton narquois.
_ Euh... tout bien réflèchi, je préfère rester avec vous, on ne sait jamais ce qui peut arriver, héhéhé, dit Jimmy d'un ton niais.
_ Bon, alors qu'est ce qu'on fait maintenant? demanda Kate
_ Je ne sais pas, répondirent Peter, Jimmy et Raïssa.
_ Génial! vote enthousiasme m'épate! marmonna Kate. Non, sérieusement, vous n'avez pas une idée de ce que l'on pourrait faire?
_ Si, balayer le plancher par exemple!répondit Jimmy d'un ton sarcastique.
_ J'ai dit :SERIEUSEMENT! c'est dingue ça! s'écria Kate
_ Bon, bon, je déconnais, cest tout! et pour répondre à ta question, ben je sais pas ce qu'on pourrait faire si ce n'est se repérer dans le manoir...
_ Par exemple, mais tu oublies que notre très cher Bryan est métamorphosé en loup- garou et qu'il n'est peut être pas très loin! rappela Kate.
_ Mais tu me demandes ce qu'on peut faire, alors je donne mes idées et si t'es pas contente ben cherche- les toute seule!

Ils se disputèrent ainsi un bon moment lorsqu'un bruit étrange se fit entendre.On aurait pu croire que c'était le loup -garou qui revenait mais à la place de cela, c'était un homme étrange, translucide, qui flottait dans les airs et s'approcha des adolescents qui le regardait avec des yeux ronds. Raïssa murmura:
_ Vous... vous croyez que c'est un fantôme?
_ C'EST un fantôme, répondit Jimmy sur le même ton. Cela se voit quand même, ou alors il faut être vraiment débile pour ne pas s'en apercevoir!
_ Chut! il se dirige vers nous! fit remarquer Kate.
_ Woah, c'est la première fois que j'en vois un! s'exclama Peter
_ J'imagine, car il ne doit pas y avoir beaucoup de fantômes qui se baladent du côté de Londres!
_ Excusez- moi, jeunes gens, mais puis-je savoir ce que vous faites ici? demanda le fantôme.
_ Nous y passons nos vacances, monsieur le fantôme, répondit Jimmy
_ Sans y avoir été invités ou demander son avis au propriétaire?
_ Tout juste, pourquoi? demanda Jimmy.
_ Car le propriétaire de ce manoir c'est moi, répondit le fantôme.
_ Ah... c'est ennuyant ça, dit Peter.
_ Oui, car une malédiction hante ce manoir depuis maintenant deux siècles et ceraines légendes me sont très désagréables, comme celle où...
_ C'est vous le propirétaire? mais alors, vous allez aspirer notre âme?demanda Raïssa soudainement effrayée.
_ ..... Comme celle -ci, finit le propriétaire. Ce ne sont que des légendes stupides et grotesques, voir insultantes, car jamais je ne me risquerais à voler la vie de jeunes gens ou de personnes âgées... Et je ne vois pas pourquoi je le ferai vu que je ne suis qu'un fantôme et qu'un fantôme n'a besoin de rien pour survivre.
_ D'accord, mais je ne vois pas le rapport entre la malédiction et vous, dit Peter.
_ Si une malédiction est venue jusqu'ici, c'est à cause de moi, car il y a très longtemps, j'ai signé un pacte avec le diable pour qu'il me donne la vie éternelle, car comme je n'avais pas de descendants ni de frères ou soeurs, je devais veiller jalousement sur mon cher manoir . En échange de ma vie immortelle je devais servir les ténèbres et je n'ai pas respecté le pacte, alors après ma mort, j'ai été condamné au purgatoire avec en plus une malédiction sur mon manoir...
_ Quelle malédiction? demanda Kate, avide de savoir.
_ Tous les morts du cimetière se réveilleraient, et tout les humains qui se feront mordre par les loups de la forêt ou qui franchiront se manoir, seront maudis pour l'éternité! j'ai bien peur que votre ami ne soit un loup garou pour le restant de sa vie... vous aussi serez maudits... tout comme je l'ai été avant Bryan et Bryan avant vous...
_ Vous connaissez Byan?
_ Non pas que je sache, mais je connais vos noms, d'ailleurs je connais celui de tous ceux qui s'aventurent jusque dans mon manoir.
_ Ah. Et y a t-il un moyen d'inverser la malédiction? demanda Peter
_ Oui, mais comme je suis un fantôme, je ne peux pas le faire moi-même.
_ Oui, mais nous, nous pouvons, seulement, dites- nous quel est le moyen efficace pour effacer la malédiction.
_ Très bien, puisque vous y tenez: le seul et unique moyen d'inverser cette malédiction, c'est de réussir toutes les épreuves que vous donnera Lucifer, et pour cela vous devrez entrer en contact avec lui à l'aide d'un miroir spécial qui se trouve au grenier. Suivez-moi.

Et ils montèrent en direction du grenier pour entrer en contact avec le diable ...


Quand ils arrivèrent au grenier, ils ne virent qu'une pièce gigantesque et poussièreuse, sûrement remplie de cafards et autres cochonneries de ce genre. Ils mirent longtemps avant de l'aperçevoir: c'était un grand miroir de deux mètres de haut et un mètre et demi de large, en forme de pentagone . Le cadre était en or pur avec des pierres précieuses incrustées et la glace d'une étincelance éblouissante. Le fantôme s'en approcha, prononça des mots latins que les adolescents ne comprirent pas, et la face du miroir devînt trouble. Soudain, un monstrueux visage fit son apparition: il avait deux cornes, deux yeux et des lèvres rouges sang, un visage noir, des crocs blancs et aiguisés, un nez crochu et une expression méchante et ironique. Le fantôme de Mr Parker le salua:
_ Salut à vous Seigneur Lucifer
_ Bonsoir Parker, qui sont ces jeunes gens?
_ Ce sont des enfants qui se sont introduits dans mon manoir, et l'un des leurs a été mordu par un lycanthope. Ils veulent inverser la malédiction et passer les tests.
_ Hmmm... intéressant... quels sont vos noms?
_ Euh... Jimmy King, Raïssa Zalouf, Peter Heart et Kate Wooldbridge. Nous sommes londoniens et voulions passer nos vacances ici mais Bryan Stevenson a été mordu par un loup-garou et transformé. Il rôde aux alentours et nous aimerions passer vos tests pour lever la malédiction.
_ Ohoh! très bien, je suis peut-être le Mal en personne mais je vous accorde cette requête de passer les tests. Voici la liste des Sept Actions:

- Pénètrer dans le cimetière, se diriger vers la crypte noire et décrocher la clé doré du cou du cadavre royal.
- Revenir au grenier et ouvrir la malle magique
- Trouver la lettre grenat permettant la préparation de la potion
- Executer la potion
- La boire
- Aller dans la forêt, tuer le monstre, rapporter l'amulette au Malin
- Verser le sang en offrande


Jimmy inspecta la liste et dit:
- Mouais, cela peut se faire si on s'y met tous, non? cela ressemble un peu à cette émission que les français regardent sur la deuxième chaîne, Fort Boyard, non?
_ Quoi? ceci est plus dangereux!!! tu ne te rends pas compte? TUER LE MONSTRE!!! et d'ailleurs, de quel monstre s'agit-il? s'écria Raïssa inquiète
_ Nous allons le savoir le moment venu, répondit Jimmy.

le groupe sortit et marcha en direction du cimetière abandonné. Lorsqu'ils y arrivèrent, la porte de ferraille était cadenassée et , malgré leurs efforts considérables pour casser la chaîne, la porte ne céda pas. Peter; essouflé dit:
_ Pf, moi je laisse tomber, on n'y arrivera pas!
_ Mais si! allez un petit effort!
_ Tu parles! on a déjà essayer, elle ne s'ouvrira pas! allez on rentre...
_ Qu'est ce que tu peut être défaitiste toi alors! c'est incroyable! s'exclama Raïssa. Fais-le au moins pour Bryan!
_ Je n'y arrive pas!
_ Tu n'est pas le seul je te rappelle! mais c'est sûr que si tout le monde dit cela, on ne va jamais....

Soudain, la porte s'ouvrit dans un grincement à faire froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://kerinya-et-poivron.easyforumpro.com
 
Le Manoir Hanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MONSTRE QUI HANTE MES NUITS
» Synopsis-Hôtel Hanté...
» LE MONSTRE QUI HANTE MES NUITS (définitif)
» Le manoir
» Le manoir fantôme du fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: