LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE

Aller en bas 
+11
Aegis
Stone Cold Bush
thomas desmond
lilian
DarkHalf
TAK
Strange
maerlyn
paladin
Catherine Robert
Paracelse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:00

Je ne voudrais pas dénigrer le travail de qui que ce soit, mais mettre des notes comme 19,50, c'est qu'on frôle le génie littéraire digne d'un Balzac ou Dostoïevski. C'est un peu ridicule, mais bon... Ce qui est fait est fait. Pas la peine de m'envoyer de nouvelles notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:22

Paracelse a écrit:
mettre des notes comme 19,50, c'est qu'on frôle le génie littéraire digne d'un Balzac ou Dostoïevski.


Si c'est pour mon texte effectivement, ça peut se justifier (En plus je me perds pas en descriptions comme Balzac et mes persos n'ont pas des noms coucher dehors comme ceux de Dostoïevski)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:11

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:17

Ouais, t'as raison. Ça prête à rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:20

Oui, vous êtes jaloux... boss
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:02

Ça doit être ça ! De toute façon, toutes mes critiques sont fondées sur la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:25

J'en appelle à un certain Alan Bates à qui il reste deux heures et demie pour me fournir sa dernière notation. Dépassé ce délai, ses notes ne seront pas prises en compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:15

What a Face Sur le fil !!
Désolé pour le retard mais la dernière nouvelle m'a donné du fil à tordre et à retordre.

Voilà, c'est lu, commenté, posté, envoyé et tout le toutim...

Sur ce, merci (Ô Bon Maître) pour votre patience et...
... bonne nuitée les petiots ! salut

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:15

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:07

Paracelse a écrit:
mettre des notes comme 19,50, c'est qu'on frôle le génie littéraire digne d'un Balzac ou Dostoïevski

Je vous demande pardon, mon brave, mais pourriez-vous m'indiquer parmis lequel des 10 commandements régissant les concours, on trouve ce genre d'information.
Elle m'aurait été fort utile pour étalonner mon échelle de note...
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:17

Quand tu prends en compte tous ses critères, je me demande comment on peut arriver à 19,50 sans faire partie de l'Académie française. Bien sûr, c'est relatif, mais 19,50 pour un art aussi compliqué et exigeant que la littérature... le problème, c'est que maintenant Paladin est persuadé que je suis jaloux !


3 — Nouveau système de notation : une note générale sur 20 en prenant en compte les critères suivants :

Style : (Singularité de l'écriture, fluidité, narration, descriptif, vocabulaire, dialogues).
Traitement du sujet : (Fidélité de la thématique, Originalité des sous-idées).
Personnages : (Psychologie, description).
Présentation : (Police, structure du texte, grammaire, ponctuations, conjugaisons, etc.). Les images en début de nouvelles sont de simples ornements, elles ne seront pas prises en compte dans la présentation d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:34

Paracelse a écrit:
Quand tu prends en compte tous ses critères, je me demande comment on peut arriver à 19,50 sans faire partie de l'Académie française.


Mais c'est le far-west ici !!! what


J'ai bien pris en compte tous ces critères.
Si dans le texte "Tout est excellent (...) À part un petit truc" (ce n'est pas moi qui l'ai dit), pourquoi mettre une note artificiellement plus basse que "un petit" peu sous le maximum ?

Maintenant, il y a un autre problème, et c'est entre toi et moi cow-boy. Mais puisque tu as décidé de mettre ça sur la place publique...

1/ il faudra m'expliquer pourquoi cette info sort avant la fin du concours. Les notes devraient toutes être rendues publiques en même temps, non ?

2/ si une personne se "plante" dans ses évaluations, c'est mieux de le lui signaler directement, plutôt que faire un post pour tout le monde la traitant de ridicule.

3/ il me semble t'avoir humblement demandé la température sur la bienséance de mes notes (j'avais plutôt peur d'être trop sévère...), et m'être vu répondre "Il n'y a aucune raison que tu t'alignes, si tu estimes mettre les bonnes notes." Et ceci ne date pas de ce soir, mais du 19 juin.

Je te trouve bien incorrect sur ce coup là sheriff du concours, et avec tout le respect que je te dois, je te demande des explications, voire plus si le coeur t'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:43

Tu sais Tici il parlait peut être pas (que) de toi...
Moi aussi j'ai mis 19.5 à Paladin...
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:47

Strange a écrit:
Tu sais Tici il parlait peut être pas (que) de toi...
Moi aussi j'ai mis 19.5 à Paladin...

Je viens de voir que tu avais aussi mis cette note. Quand je me suis énervé, tout seul, dans mon coin, il n'y avait que moi.
Mais ça ne change rien à toutes mes remarques.
Je me sens juste moins seul... je peux te dire merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:57

19,5 ? la note de fou !! waaaht Doit vraiment être géniale son histoire, si j'avais pas des problèmes avec les PDF (Carte graphique défaillante j'ai l'impression, dès que j'ouvre un PDF mon écran s'éteint) je me laisserais tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°5 - WESTERN FANTASTIQUE
» Western... écrit inachevé !
» Leroy et le fantastique
» Le fantastique/horreur
» (Nouvelle Fantastique) Le caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: