LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE

Aller en bas 
+11
Aegis
Stone Cold Bush
thomas desmond
lilian
DarkHalf
TAK
Strange
maerlyn
paladin
Catherine Robert
Paracelse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:31

Allons, allons, le pire avec cette note, c'est que Paladin va vouloir devenir le nouveau calife à la place du calife boss . Et vous vous rendez pas compte du drame qui se prépare parce que notre chevalier, si il prend la grosse tête, je vous dis pas beatshot . lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:01

Citation :
je peux te dire merci ?

Oui tu peux... mais je pensais pas que cette note provoquerais une telle polémique...
C'est la première fois que je note un concour... ou quelqu'un en général....
Je ne savais pas vraiment comment et sur quoi me basait... alors j'ai fait comme je pensais qu'il était bon de le faire... c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:41

TiCi a écrit:
Paracelse a écrit:
Quand tu prends en compte tous ses critères, je me demande comment on peut arriver à 19,50 sans faire partie de l'Académie française.


Mais c'est le far-west ici !!! what


J'ai bien pris en compte tous ces critères.
Si dans le texte "Tout est excellent (...) À part un petit truc" (ce n'est pas moi qui l'ai dit), pourquoi mettre une note artificiellement plus basse que "un petit" peu sous le maximum ?

Maintenant, il y a un autre problème, et c'est entre toi et moi cow-boy. Mais puisque tu as décidé de mettre ça sur la place publique...

1/ il faudra m'expliquer pourquoi cette info sort avant la fin du concours. Les notes devraient toutes être rendues publiques en même temps, non ?

2/ si une personne se "plante" dans ses évaluations, c'est mieux de le lui signaler directement, plutôt que faire un post pour tout le monde la traitant de ridicule.

3/ il me semble t'avoir humblement demandé la température sur la bienséance de mes notes (j'avais plutôt peur d'être trop sévère...), et m'être vu répondre "Il n'y a aucune raison que tu t'alignes, si tu estimes mettre les bonnes notes." Et ceci ne date pas de ce soir, mais du 19 juin.

Je te trouve bien incorrect sur ce coup là sheriff du concours, et avec tout le respect que je te dois, je te demande des explications, voire plus si le coeur t'en dis.

Oh la la, tu prends trop à coeur mes remarques. Pas la peine de s'indigner pour si peu, le coup du « far-west » ou « c'est entre toi et moi » en dit long sur les hauteurs où tu places ta susceptibilité (zut, j'en rajoute une couche ! Pas fait exprès...).
Pour le coup de la place publique, c'est un forum et non un référendum (oh zut, une deuxième couche ! mais alors là, mais vraiment pas, vraiment pas fait exprès), mais je t'accorde que je n'aurais pas dû. Tu me donnes l'impression d'avoir fait une mise en demeure ou une assignation en justice.
Le mot ridicule est aussi synonyme de déraisonnable et pas forcément une injure envers une personne, surtout avec le terme « un peu ».
J'estime qu'une note mise est la bonne et que ce n'est pas la peine de la changer. Donc la remarque « il n'y aucune raison... » était à prendre dans ce sens, même si j'avoue que ce n'était pas très explicite. Ça n'empêche pas qu'on puisse critiquer sur la place publique, au JT de 20 heures, même si tu veux !
J'ai mis un 17 à Paladin que j'estime être une note qualifiée d'excellente. Mais, je ne mettrai même pas un 19,50 à facilement 99 % des livres que j'ai lu cette année et en général, j'ai bon gout (mais c'est un jugement personnel). Ma critique sur ta note n'est pas une règle, mais j'estime qu'elle est déraisonnable. Donc ridicule ! (Oui, c'est un excellent synonyme, je lui mets un 19,50, tiens !)
Sache que je porte l'esprit critique comme une valeur des plus importantes et j'accepte les tiennes surtout quand elles ont une part de fondements, mais alors les susceptibilités mal placées pour un « un peu ridicule » me font bien rire.
J'espère que cette discussion ne va pas s'éterniser des lustres pour des broutilles. Mais accorde-moi une dernière couche :
Le « shérif du concours » porte en permanence avec lui deux colts « Belt Model » et vise parfaitement entre les yeux quand on lui chie trop souvent dans les santiags !


Dernière édition par Paracelse le Mar 1 Juil 2008 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:48

Strange a écrit:
Citation :
je peux te dire merci ?

Oui tu peux... mais je pensais pas que cette note provoquerais une telle polémique...
C'est la première fois que je note un concour... ou quelqu'un en général....
Je ne savais pas vraiment comment et sur quoi me basait... alors j'ai fait comme je pensais qu'il était bon de le faire... c'est tout....

En même temps, ce n’est pas grave. Tu n'as pas à te justifier sur tes notations, même si je me donne l'outrecuidance d'émettre des critiques INJUSTIFIABLES POUR CERTAINS ! (je ne parle pas pour toi, mais pour Tici injustement lapidé sur la place publique et ridiculisé abominablement. Arrête Paracelse, t'en fais trop pour cette quatrième couche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:16

Citation :
Tu n'as pas à te justifier sur tes notations

Peut être que j'avais pas à le faire, mais je t'avoue que j'en ressentais le besoin baffle
Je comprend ton point de vue....
Et je me rend compte que j'ai surement était ... comment dire... trop cool on va dire sur mon système de notation... enfin je sais pas... ce qui est sur c'est que j'essairai d'avoir un meilleur dissernement pour le prochain concour Smile ...
Maintenant que j'ai dit ce que je pensais je ne compte pas m'éterniser sur ce sujet... je pense que ça servirais à rien, car il me semble que tout a été dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:10

Salut à tous

Merci de vos notes et commentaires sur mon texte dont je viens de prendre connaissance.
Encore une fois, ce concours respire une saine émulation et permets de progresser. Il est vrai que certaines notes ne respirent pas la subjectivité (finalement, c'était pas si mal l'anonymat des participants aux concours) et je pense, qu'à l'avenir, il faudra (pour certains) relire le système de notation et tâcher d'y coller, sinon l'esprit du concours risque de se transformer en quelque chose que je n'aimerais pas du tout. Mais bon ! Est ce si grave ? Parce que finalement, c'est le meilleur texte qui va gagner.... enfin celui qui a fait l'unanimité ! (Bravo Paladin ! Il est bien normal que tu gagnes car ton texte est le plus brillant, le plus mature et le mieux travaillé)
Le point positif de tout cela, c'est le nombre croissant de votants et la participation d'un nouveau membre.... J'espère que cela va encourager les autres à participer et à rendre la lutte de plus en plus féroce !
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 7:30

Citation :
Il est vrai que certaines notes ne respirent pas la subjectivité (finalement, c'était pas si mal l'anonymat des participants aux concours) et je pense, qu'à l'avenir, il faudra (pour certains) relire le système de notation et tâcher d'y coller, sinon l'esprit du concours risque de se transformer en quelque chose que je n'aimerais pas du tout. Mais bon ! Est ce si grave ? Parce que finalement, c'est le meilleur texte qui va gagner....
Je donne mon avis sur le sujet et puis je n'y reviens plus (hein que je fais des efforts pour ne pas flooder, j'aimerais des applaudissements svp).
Pour moi, celui qui vote a toujours raison. L'appréciation d'un texte étant totalement subjective, on peut l'apprécier à un tel point que mettre un 19,5 semble totalement mérité et s'ils le pensent pourquoi pas. Cela vaut aussi dans l'autre sens d'ailleurs. Il y a toujours eu des lecteurs plus généreux et des plus sévères. Je trouve ça bien. C'est vrai que, perso, j'aurais difficile à mettre une telle note (reste d'éducation qui pense que rien n'est jamais parfait et tout est perfectible) mais je peux comprendre que d'autres le fassent. A l'inverse, je suis aussi incapable de mettre une note en dessous de la moyenne.
Allez, tout ça n'est au fond pas bien grave et je soulignerais comme Dagobert le nombre sympa de votants. Finalement, c'est ça le plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:25

je ne sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête comme ça, c'est juste un concours amical...Bien sur je ne vais pas me plaindre si on me met 19,5 mais pourquoi ne pas établir un barême de notation alors genre:

0-2-3: nul à chier
4-5-6: mauvais
7-8-9: médiocre
10-11-12: moyen
13-14-15:bon
16-17-18: trés bon
18-19-20: génie littéraire!

(c'est juste un exemple)


Moi j'ai vu souvent noter des étudiants infimiers qui avaient fait un stage satisfaisant 19/20: là ça pose plus de problèmes parce qu'une évaluation professionelle c'est autrement plus important qu'un concours de nouvelles du manoir...
Parce que bon, hein, ces concours là c'est pour le fun, et pour l'émulation personelle mais ça doit pas être cause d'engueulades!


...En plus c'est pas forcement moi qui vais gagner, le texte de Maerlyn est trés bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:36

Bon, les gars et les filles, c'est pas que je m'ennuie, mais comme je le dis trop souvent, ma patience a des limites.

Certains d'entre vous ont été très acceuillants, et j'espère en avoir aidé quelques uns.
Le fait est que j'ai toujours eu du mal a me sentir ici comme chez moi. L'incident de cette fin de concours ne fait qu'enfoncer le clou et me confirmer que je suis trop isolé dans ce forum (merci quand même Strange et Catherine).

Je reviendrai peut-être, plus tard, car il y a des choses très bien ici.
Mais pour le coup, considerez que je ne faisais que passer.

Bonne améloration à tous !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:35

Mais je vois pas pourquoi tu t'enenrves encore alors que je viens de dire que tout ça n'est pas bien grave.
Et pourquoi tu te sens isolé. A priori chacun à sa place ici, ce forum est plutôt ouvert.
Enfin prend un peu de distance mais j'espère que tu reviendra vite...


Dernière édition par paladin le Mar 1 Juil 2008 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:37

Bof ! Merci pour quoi, je cherche juste des arguments pour être d'accord avec tout le monde, arrondir les angles (horreur des conflits et finalement ça n'est peut-être pas tellement généreux).
Je trouve dommage que tu n'aies pas réussi à te faire à l'ambiance du manoir mais j'espère que tu reviendras parmi nous.
Merci pour ta notation sur le concours et pour avoir participé aux activités du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:26

Bon alors Para, ces resultats?
Et ça m'embete un peu, ces temps-ci j'ai bcp été pris et je n'ai meme pas eu le temps de lire (et noter) les differents textes de ce concours, ça me frustre legerement...j'espère pour le prochain, à defaut d'y participer (mais sait-on jamais), pouvoir au moins faire partir des votants.

Et sinon, je trouve ça très dommage TiCi. Je ne vois pas en quoi tu n'es pas integré ici : tu donnes ton avis, tu participes aux sujets, tu ecris des histoires, c'est cela etre integré. Je n'ai jamais vu un membre du manoir s'en prendre personnellement à toi ou quoi et si jamais certaines remarques douteuses ont pu etre lachées, il faut garder à l'esprit que ce n'est que de l'humour Wink (certes, pas tjs des plus fins lol).
Ici, chacun a sa place, du moment que ça reste dans les limites de tolerance et de respect de chacun ; et il ne me semble pas qu'on ne t'aies jamais agressé ou qqchose de ce genre-là...
Quant à ta petite altercation avec Para, comme je disais plus haut, certains pratiquent ici un humour plutot douteux (et sarcastiquement taquin pour d'autres), mais il faut aussi savoir faire preuve d'auto-derision et ne pas tout prendre au serieux compress colors

Bref, je doute que ce message soit lu et compris à sa juste valeur, mais je voulais juste essayer de clarifier les choses, c'est trop bete de se prendre le chou pour si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:34

Citation :
je n'ai meme pas eu le temps de lire (et noter) les differents textes de ce concours, ça me frustre legerement...
Tu seras pardonné si à ton retour, tu lis tout et que tu laisses un commentaire. Autrement, direction la salle des tortures. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:59

Franchement TiCi, je trouve ta réaction disporpotionnée (certes, Paracelse ne sera pas nommé Diplomate de l'Année mais franchement, qui peut se vanter ici, de ne pas s'être pris la tête avec lui.... Tant que la joute reste correcte et courtoise et que le débat ne tourne pas au pugilat entre membres...). Si tu t'en vas, permets moi de te dire que je trouverais ça vraiment dommage car tes remarques et commentaires étaient précieux et vraiment éclairants. Tes textes méritent des lecteurs et ton départ va t'en priver ! (moi aussi, j'ai pensé résilier mon compte il y a quelques temps mais je suis persuadé que cela desservira mon écriture et mon envie de me prendre la tête sur ce qui me paraît important.)
Y'a pas mort d'homme, le sort de l'humanité ne va pas se nouer sur une note à un concours du Manoir du Fantastique. Depuis que je suis là, j'ai participé à tout les concours et je n'en ai gagné aucun et je pense que celui que je gagnerais me rendra fier. Fier d'avoir offert quelque chose de bon à ceux et celles qui m'ont tant donné.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:02

TAK a écrit:
Bon alors Para, ces resultats?
Et ça m'embete un peu, ces temps-ci j'ai bcp été pris et je n'ai meme pas eu le temps de lire (et noter) les differents textes de ce concours, ça me frustre legerement...j'espère pour le prochain, à defaut d'y participer (mais sait-on jamais), pouvoir au moins faire partir des votants.

Et sinon, je trouve ça très dommage TiCi. Je ne vois pas en quoi tu n'es pas integré ici : tu donnes ton avis, tu participes aux sujets, tu ecris des histoires, c'est cela etre integré. Je n'ai jamais vu un membre du manoir s'en prendre personnellement à toi ou quoi et si jamais certaines remarques douteuses ont pu etre lachées, il faut garder à l'esprit que ce n'est que de l'humour Wink (certes, pas tjs des plus fins lol).
Ici, chacun a sa place, du moment que ça reste dans les limites de tolerance et de respect de chacun ; et il ne me semble pas qu'on ne t'aies jamais agressé ou qqchose de ce genre-là...
Quant à ta petite altercation avec Para, comme je disais plus haut, certains pratiquent ici un humour plutot douteux (et sarcastiquement taquin pour d'autres), mais il faut aussi savoir faire preuve d'auto-derision et ne pas tout prendre au serieux compress colors

Bref, je doute que ce message soit lu et compris à sa juste valeur, mais je voulais juste essayer de clarifier les choses, c'est trop bete de se prendre le chou pour si peu...


Je voulais les faire en début d'après-midi et les donner pour 16 h au plus tard, mais j'ai plus de boulot que prévu. Si je n'ai pas le temps, je les ferais chez moi, à partir de 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°5 - WESTERN FANTASTIQUE
» Western... écrit inachevé !
» Leroy et le fantastique
» Le fantastique/horreur
» (Nouvelle Fantastique) Le caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: