LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE

Aller en bas 
+11
Aegis
Stone Cold Bush
thomas desmond
lilian
DarkHalf
TAK
Strange
maerlyn
paladin
Catherine Robert
Paracelse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:20

Citation :
Depuis que je suis là, j'ai participé à tout les concours et je n'en ai gagné aucun et je pense que celui que je gagnerais me rendra fier. Fier d'avoir offert quelque chose de bon à ceux et celles qui m'ont tant donné.
Allez, t'es pas tout seul à ne pas avoir gagné de concours. Ce sera peut-être pour la prochaine fois. Surtout qu'il y a des chances que Paladin ne participe pas, gnarf, gnarf, gnarf. Je blague, hein, j'adore ce qu'écrit Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:40

Part pas TiCi, je t'aime bien moi aussi. Je déconne pas, ça serait vraiment dommage de ne plus de voir ici parce qu'il y a certaines tensions et malentendus dans l'air... parfois certaines choses sont mal interprétées sur un forum ou par écrit tout simplement... maintenant si tu pars parce que tu ne te sent pas bien ici c'est ton choix, mais sache que des membres du forum t'apprecient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:57

Franchement Lestat a raison!
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:36

Dagobert a écrit:
(moi aussi, j'ai pensé résilier mon compte il y a quelques temps mais je suis persuadé que cela desservira mon écriture et mon envie de me prendre la tête sur ce qui me paraît important.)


Hé déconne pas Dago! Déja un qui disparait sans crier gare et un autre qui va bouder dans son coin...Vaux mieux dire ce qui va pas plutôt que de se barrer comme ça parcequ'on est pas content!


Dernière édition par paladin le Mar 1 Juil 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:21

Lol Smile Je vais tâcher de trouver mon truc à moi pour partir en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:43

Une dédicace à chaque membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:02

Bon, j'ai été un peu vite hier (malade et fatigué).
Alors je vais expliciter ma réaction pour éviter les malentendus et tenter de répondre à vos posts.
(Paladin)Mais je vois pas pourquoi tu t'enenrves encore alors que je viens de dire que tout ça n'est pas bien grave.
Ce n'était pas une réponse directe à ton mail, désolé pour le malentendu.
(Paladin) Vaux mieux dire ce qui va pas plutôt que de se barrer comme ça parcequ'on est pas content!
Je pensais que ça sautait aux yeux. Mais voila. C'est fait ci-dessous.

Concernant le scandale (humour ! oui moi aussi je sais utiliser des grosses exagérations pour souligner tout le RIDICULE de la situation) du 19,5 (des 19,5 devrais-je dire) :
(Dagobert) qu'à l'avenir, il faudra (pour certains) relire le système de notation et tâcher d'y coller
Où faire des règles plus claires, comme l'a proposé Paladin.
Je n'ai pas été seul à mettre 19,5, et je ne vois pas dans le 3e commandement ce qui était censé l'empêcher.
(Dagobert) Il est vrai que certaines notes ne respirent pas la subjectivité
Qui peut prétendre à l'objectivité dans ce genre d'évaluation ?
Et qui peut estimer la subjectivité des autres évaluateurs ?
(Catherine) tout ça n'est au fond pas bien grave
Oui, sur le fond ce n'est pas grave. C'est même un débat interessant.
Sur la forme, c'est très critiquable, et même si c'est un avis personnel, je suis persuadé que toute personne de bonne fois ne me contredira pas.

Concernant mon éloignement pour une durée indéterminée (oui, je me réserve le droit de revenir, j'aimais bien quand même...) :
(Paladin)Et pourquoi tu te sens isolé. A priori chacun à sa place ici, ce forum est plutôt ouvert.
Parce que quand je m'oppose à Paracelse et à ses méthodes peu orthodoxes, les seules posts que je lis vont dans son sens.
Pas un pour s'interroger sur le fait de parler d'une note, critiquer une note, avant publication des résultats.
Pas un pour demander à Para pourquoi il ne m'a pas évoqué ce 'souci' quand je lui ai posé la question par message personnel.
Désolé, mais tout ce qu'il y a eu, c'est des "la note de ouf" et "mdr".
(Paladin) un autre qui va bouder dans son coin...
Ouais, on peut le voir comme ça. Je boude parce que je suis déçu. Et mon coin me semble un peu plus vaste que le manoir.
(Dagobert) Si tu t'en vas, permets moi de te dire que je trouverais ça vraiment dommage
(Paladin)Enfin prend un peu de distance mais j'espère que tu reviendra vite...
Merci.
Merci aussi à Lestat et Strange.
Lestat, je me permets un dernier conseil : tu aimes être lu, pense que c'est donnant donnant. Lis un peu les textes des autres. En plus, c'est très formateur.
Enfin, pour finir, concernant ma "petite altercation avec Para" :
(Tak) Quant à ta petite altercation avec Para, comme je disais plus haut, certains pratiquent ici un humour plutot douteux
Voici un résumé :
(Paracelse)mettre des notes comme 19,50, c'est qu'on frôle le génie littéraire digne d'un Balzac ou Dostoïevski. C'est un peu ridicule, mais bon
(Paracelse)Ouais, t'as raison. Ça prête à rire !
(Paracelse) zut, j'en rajoute une couche ! (...) oh zut, une deuxième couche !(...) Mais accorde-moi une dernière couche
(Paracelse) j'estime qu'elle est déraisonnable. Donc ridicule ! (Oui, c'est un excellent synonyme, je lui mets un 19,50, tiens !)
(Paracelse - thread Holy Land) La meilleure note de mon classement, mais pas de 19,50 !
(Paracelse) je ne parle pas pour toi, mais pour Tici injustement lapidé sur la place publique et ridiculisé abominablement. Arrête Paracelse, t'en fais trop pour cette quatrième couche !
Moi j'appelle ça de l'acharnement.
Pour dire le fond de ma pensée, une petite citation qui, à l'instar du mot "ridicule", me permettra peut-être de placer un mot peu flatteur sans donner l'impression d'être insultant :
L'humour a ses limites que seule la connerie dépasse.
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:40

Y a des fois, faut arrêter de prendre un peu tout au sérieux quand même.

Bon moi je vais prendre une aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:48

A mon avis les membres ici ne sont pas allés dans le sens de Para ni pas plus que contre lui, l'incident ne semblant pas important au point de rebondir sur la polémique.

On peut effectivement reprocher à Para son post sur le 19,5 vu qu'il n'y a pas de barême bien précis des notes et donc en effet c'est trés subjectif. D'autre part il a quand même eu la délicatesse de ne pas te nommer.

Je propose donc pour ne pas éterniser le débat d'établir un barême dans le genre de celui que j'ai donné en exemple:

paladin a écrit:

0-2-3: nul à chier
4-5-6: mauvais
7-8-9: médiocre
10-11-12: moyen
13-14-15:bon
16-17-18: trés bon
18-19-20: génie littéraire!

(c'est juste un exemple)



...Et de passer à autre chose, avec toi aussi TiCi j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:00

Citation :
Lestat, je me permets un dernier conseil : tu aimes être lu, pense que c'est donnant donnant. Lis un peu les textes des autres. En plus, c'est très formateur.


T'inquiète pas, j'étais conscient de ça bien avant que tu ne me le dise. Dès que mon PC arrêtera de m'emmerder avec les PDF (parce une grande majorité de nouvelles sont dans ce format), je pourrais profiter de lire les nouvelles des membres. Crois-moi que j'étais vraiment déçu de ne pas avoir pu lire les histoires du concours afin de donner mon avis et voter, j'avais même téléchargé "La nuit du bison" de Dagobert, mais je n'ai pas pu la lire bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:11

Mon texte Holy End est lisible sur mon blog en HTLM:

http://paladin95.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:54

La majorité des mes nouvelles sont lisibles sur mon blog, Lestat !

Clique sur ma signature et Ô magie... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:04

Eh les gas, calmez-vous Shocked
y en aura pour tout le monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:09

Eh eh eh, nous ne faisons que répondre à ton problème de PDF et t'offrir des solutions simplissimes, cher Lestat ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:17

Je viens de lire "Mon radeau", je laisse le com à quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE   CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°5 : WESTERN FANTASTIQUE
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°5 - WESTERN FANTASTIQUE
» Western... écrit inachevé !
» Leroy et le fantastique
» Le fantastique/horreur
» Nouvelle fantastique:à améliorer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: