LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert

Aller en bas 
+11
Paracelse
Neko Chris
deadrum
Max
thomas desmond
maerlyn
Lestat
TiCi
miss witch
TAK
Catherine Robert
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:12

Petit rappel pour les nouveaux et nouvelles du Manoir pour connaître la génése de ce projet :

L'opportunité de créer le fanzine du Manoir s'est presenté à moi (mon père a du matériel pro pour me sortir 200/250 exemplaires d'une quarantaine de pages en A5) et j'ai eu envie de le faire.
Le projet a evolué au gré de l'inertie des uns et de l'absence des autres et par manque de coordination pour faire un fanzine qui soit l'image du Manoir (charte graphique, edito, textes à présenter...), ben au bout du compte, je me retrouve à faire mon fanzine en solo (avec un coup de main de Catherine, de Paracelse et de Maerlyn, gloire sur eux !).
Début 2009, je vais editer le premier numéro de la "Lisière" , mi fanzine-me recueil de nouvelles (7 des miennes, 3 des membres du Manoir qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me confier leurs textes), avec dedans un peu d'arts graphiques, de la photo... Je vais consacrer une page vers les sites et blogs des invité(e)s du Manoir

Si vous le souhaitez, vous pouvez me soumettre vos liens à apparaître sur ce recueil/fanzine -liens pas forcément littéraires, pas nécessairement fantastique -(adresses + courte description de votre cru – originalité bienvenue)

Ou encore, me soumettre vos dessins, photos pour apparaître dans ce recueil-fanzine Je ne vous garantis pas que je les utiliserais mais si vos travaux sont dans l'esprit de la lisière (vue comme un passage entre deux mondes, comme une balise, une ligne de crête), ils seront bienvenus.

Merci de m'adresser vos liens + description de votre site par MP. Pour les images, merci de me les envoyer sur mon mail. (avant 31/12/2008)


Dernière édition par Dagobert le Mar 28 Oct 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:28

Citation :
(avec un coup de main de Catherine, de Paracelse et de Maerlyn, gloire sur eux !).
Yep ! Gloire sur nous ! Bon, on n'a pas fait grand chose mais on va faire comme si. C'est le projet perso de Dagobert et c'est un grand mérite de le mener à bien.
Citation :
Si vous le souhaitez, vous pouvez me soumettre vos liens à apparaître sur ce recueil/fanzine -liens pas forcément littéraires, pas nécessairement fantastique -(adresses + courte description de votre cru – originalité bienvenue)

Ou encore, me soumettre vos dessins, photos pour apparaître dans ce recueil-fanzine Je ne vous garantis pas que je les utiliserais mais si vos travaux sont dans l'esprit de la lisière (vue comme un passage entre deux mondes, comme une balise, une ligne de crête), ils seront bienvenus.

Merci de m'adresser vos liens + description de votre site par MP. Pour les images, merci de me les envoyer sur mon mail. (avant 31/12/2008
Voilà ! Savez c'qui vous reste à faire parce que moi je veux que le premier numéro de Lisière soit de la bombe. Non mais, c'est quand même ma première publication.
A part ça, je ne sais plus ce que je t'ai envoyé comme lien ni même si je l'ai fait Dago, je serai donc curieuse de voir tout ça finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:44

Bien sur, Catherine Smile le lien que j'ai c'est celui qui est ta signature mais si tu as une courte présentation, peut-être une p'tite promo pour ta librairie aussi Wink Eh bien sur, je t'enverrais un numéro en tant qu'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:25

M'en vais réfléchir à ça et je te l'enverrai par mp.
Vivement que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:30

Ben dis donc, je n'etais pas au courant ! ou alors si je l'ai su à un moment, j'ai dû oublier entretemps lol mais en tous cas, c'est une super bonne nouvelle, ça !
D'ailleurs, je serais ravi de "t'offrir" un de mes textes, si cela t'interesse bien sûr, pour un des futurs numeros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:45

TAK a écrit:
Ben dis donc, je n'etais pas au courant ! ou alors si je l'ai su à un moment, j'ai dû oublier entretemps lol mais en tous cas, c'est une super bonne nouvelle, ça !
D'ailleurs, je serais ravi de "t'offrir" un de mes textes, si cela t'interesse bien sûr, pour un des futurs numeros Wink

Ouh là, on va passer, pour le n°2 à la centaine de pages Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:59

Dagobert a écrit:
TAK a écrit:
Ben dis donc, je n'etais pas au courant ! ou alors si je l'ai su à un moment, j'ai dû oublier entretemps lol mais en tous cas, c'est une super bonne nouvelle, ça !
D'ailleurs, je serais ravi de "t'offrir" un de mes textes, si cela t'interesse bien sûr, pour un des futurs numeros Wink

Ouh là, on va passer, pour le n°2 à la centaine de pages Smile

Bouah, mauvaise langue ! j'ai déjà ecrit des textes de moins de 2 pages doubt (oui bon d'accord c'etaient des ateliers lol mais quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:41

Citation :
Ouh là, on va passer, pour le n°2 à la centaine de pages Smile
Et encore, si tu acceptes de ne rien publier d'autres que la nouvelle de Tak. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:22

Dis mon bon Dago, y aura pas de fautes dans le fanzine, hein? Ca serait fâcheux! Confused
En tout cas, à défaut de savoir dessiner ou de prendre de belles photos, je peux t'aider à corriger, si ça te chante.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:28

En effet, délicieuse Miss Witch, ça serait très fâcheux !

Je me propose d'envoyer le GROS fichier texte à ceux et celles du Manoir qui veulent bien faire les re-lectures !
Merci de me proposer votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:57

GROS comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:22

10 textes + un édito (encore à écrire) + courts textes annexes ! En format A5, ça fait plus de 70 pages !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:28

Je ne suis peut-etre pas aussi pointilleux que notre jeune sorcière, mais si je peux apporter mon aide, ce serait avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:17

Mais c'est bien super si j'ai plusieurs correcteurs et correctrices !
Faites passer vos mails par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:29

Je veux bien jeter mon oeil sur les textes que je n'ai pas encore examinés. Je pense qu'avec plusieurs vues différentes, on devrait arriver à éradiquer la moindre petite faute. Tu dois déjà avoir mon mail. Si tu ne l'as plus, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty
MessageSujet: Re: Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert   Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisière n°1 - le recueil-fanzine de Dagobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Lisière
» A la lisière d'un monde
» Concours Nourriture maléfique - Snackycookie (Dagobert)
» Version finalisée - A la lisière d'un monde
» L'étanger, nouveau fanzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: EDITION-
Sauter vers: