LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faut il changer quelque chose aux concours ?

Aller en bas 
+8
Paracelse
thomas desmond
maerlyn
TiCi
Lestat
TAK
Catherine Robert
Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:38

Lestat a écrit:
Personnellement, je pense que les délails des concours sont trop court, preuve en est le dernier concours... il y avait un manque flagrant de finition.
Eh ben, merci ça fait plaisir, Lestat ! Pour dire cela, il faut des points de comparaison et à moins que tu ais lu les textes des autres concours, je ne vois ce qui te permets de porter ce jugement.

Moi, ce que je vois, c'est que vous passez plus de temps à "débattre" pour ne pas dire flooder et à vous engluer dans des discussions stériles qu'à écrire vraiment (pour preuve, la section du concours "musée", vraiment représentative du temps perdu en palabres venteuses).


Dernière édition par Dagobert le Ven 14 Nov 2008 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:42

thomas desmond a écrit:


Si vous commencez à écrire et que votre nouvelle n'est pas terminée en 3 mois, mieux vaut juste écrire pour vous !


Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:51

Citation :
Heureusement que j'ai envoyé le Thom-signal. (c'est comme la Bat-signal, mais ça représente un crane avec pas beaucoup de cheveux)
mdr
Bonne idée de toute façon Mae. J'imagine Thomas s'apervevant au bout de deux mois de l'état de délire qui règne par ici et obligé de se coltiner 72 pages d'appels aux armes divers, de complots déjantés et d'insurection sauvage.
Citation :
Effectivement, bien joué Lieutenant Gordon !
Va falloir que la didacture revienne sur ce forum et que je vous laisse un peu moins de libre-arbitre ! A moi la décision de droit divin sur les thèmes des concours !
Oh oui ! oh oui ! reviens nous martyriser. Je te fournis les fouets pour punir les rebelles.

Et on peut continuer à démolir le bazar lol, parce que j'aurais bien quelques idées sur ce que tu es en train de faire à exposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:04

Dagobert a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est que vous passez plus de temps à "débattre" pour ne pas dire flooder et à vous engluer dans des discussions stériles qu'à écrire vraiment (pour preuve, la section du concours "musée", vraiment représentative du temps perdu en palabres venteuses).

Pas mieux x1000.

byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:12

Ayé j'ai rangé tous les concours, avec dans la présentation de chaque forum le nom du gagnant ? ça vous va, larves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:26

Cool. (par contre faudra que tu viennes les faire à chaque nouveau concours maintenant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:37

T'inquiètes !
bon je vais essayer de pondre un truc pour le musée, c'est rigolo comme thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:12

Ah, si le boss participe, ça risque d'etre marrant ! joker
Et merci au passage pour le ptit coup de neuf, c'est déjà plus clair au niveau de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:38

Dagobert a écrit:
Lestat a écrit:
Personnellement, je pense que les délails des concours sont trop court, preuve en est le dernier concours... il y avait un manque flagrant de finition.
Eh ben, merci ça fait plaisir, Lestat ! Pour dire cela, il faut des points de comparaison et à moins que tu ais lu les textes des autres concours, je ne vois ce qui te permets de porter ce jugement.

Moi, ce que je vois, c'est que vous passez plus de temps à "débattre" pour ne pas dire flooder et à vous engluer dans des discussions stériles qu'à écrire vraiment (pour preuve, la section du concours "musée", vraiment représentative du temps perdu en palabres venteuses).

Je dis ce que je pense Dagobert ou alors on a pas lu les mêmes textes... il y en avait certains qui manqué franchement de soin... puis je débat pas t'en que ça si tu regardes bien, je ne me sent pas investi pour tel ou tel changement sur les concours (si c'était le cas, je lacherai pas l'affaire). Quand je passe sur le forum, je lis ce qui est écris puis je poste un message... comme la majorité des membres. Puis t'inquiètes pas que j'ai lu d'autres textes des précédents concours, il y a quand même des gens qui sont court dans les délails et qui poste une histoire un peu expédiée ou bourrée de fautes (je ne parle pas de fautes d'ortho) juste pour être dans le bon timing. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

thomas desmond a écrit:
Dagobert a écrit:
Moi, ce que je vois, c'est que vous passez plus de temps à "débattre" pour ne pas dire flooder et à vous engluer dans des discussions stériles qu'à écrire vraiment (pour preuve, la section du concours "musée", vraiment représentative du temps perdu en palabres venteuses).

Pas mieux x1000.

byebye
Moi je me sens pas visée. Je peux flooder et écrire quasi en même temps. et interdit de dire que ça se voit à la qualité de mes oeuvres Evil or Very Mad
Citation :
T'inquiètes !
bon je vais essayer de pondre un truc pour le musée, c'est rigolo comme thème.
Yep ! Bonne idée !
Citation :
Et merci au passage pour le ptit coup de neuf, c'est déjà plus clair au niveau de la présentation.
C'est joli tout beau. Maintenant, j'imagine la page d'accueil dans 10 ans waaaht
Citation :
Je dis ce que je pense Dagobert ou alors on a pas lu les mêmes textes... il y en avait certains qui manqué franchement de soin... puis je débat pas t'en que ça si tu regardes bien, je ne me sent pas investi pour tel ou tel changement sur les concours (si c'était le cas, je lacherai pas l'affaire). Quand je passe sur le forum, je lis ce qui est écris puis je poste un message... comme la majorité des membres. Puis t'inquiètes pas que j'ai lu d'autres textes des précédents concours, il y a quand même des gens qui sont court dans les délails et qui poste une histoire un peu expédiée ou bourrée de fautes (je ne parle pas de fautes d'ortho) juste pour être dans le bon timing. Bisous !
Ca m'ennuie toujours un peu quand je lis un message avec la critique que certains textes ne sont pas finis. Bien sûr, je sais que ça peut arriver, mais je pense que la plupart ont fait de leur mieux (mais non, je ne suis pas une incurable optimiste), nous ne sommes que des amateurs finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:00

Moi, par contre, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me lancer dans un débat contradictoire avec toi, Lestat.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:52

Donc ca y'est, les modifications sont accomplies ?
Pas d'autres changements envisageables ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2008 - 7:14

Dagobert a écrit:
Moi, par contre, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me lancer dans un débat contradictoire avec toi, Lestat.

Moi non plus mon cher...

Catherine a écrit:
Ca m'ennuie toujours un peu quand je lis un message avec la critique que certains textes ne sont pas finis. Bien sûr, je sais que ça peut arriver, mais je pense que la plupart ont fait de leur mieux (mais non, je ne suis pas une incurable optimiste), nous ne sommes que des amateurs finalement.
Tu as raison et ce n'est pas les membres que j'accuse à travers mes posts, c'est juste que tout le monde n'as pas le même temps devant lui... mais rallonger les délais des concours n'est pas une très bonne idée, pour ma part mon histoire pour le prochain concours fait plus de vingt pages, c'est beaucoup de temps et de travail. C'est sûr que si j'avais pondu une histoire de 6 ou 7 pages (comme ça m'arrive le plus souvent), j'aurais probablement aucun problème à finir dans les temps... tout ça pour dire que c'est entièrement ma faute si j'ai pas le temps de finir dans les temps, j'avais qu'à pas me lancer dans une histoire trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:50

Catherine Robert a écrit:
Oublie. Ce n'était pas bien grave
Que ce soit clair : je vous aime bien, tous sur ce forum - oui même Para, enfin un peu. Pour autant non, je n'oublie pas.
Et j'apprécie pas trop qu'on me dise comment je dois réagir.
L'altercation a été stérile. Pourtant elle cachait un vrai problème concernant le système de notation. Je m'explique.
J'ai fortement adhéré à la nouvelle de Paladin, je lui ai mis un 19. Cela l'a beaucoup avantagé. Je ne dis pas qu'il ne méritait pas de gagner, mais imaginons qu'un autre texte soit considéré comme aussi bon, mais par quelqu'un qui a une notation moins large : il lui met un 16. L'autre texte est donc désavantagé.
Si je ne suis pas assez clair, dites-le moi et j'approfondirai mathématiquement.

Tout ça pour dire que c'est un concours. Le but est de trouver un classement, pas forcément une note "absolue". Comme le répète Catherine, nous ne sommes que des amateurs. Qui sommes-nous pour noter un texte à la façon d'un professeur ou d'un comité de lecture ?

Aussi je vous propose un système de notation basé sur un classement, et non sur une note sur 20.
Par exemple, s'il y a 10 texte, les noteurs se contentent de renvoyer leur classement par ordre de préférence.
Pour classer les textes entre eux, il suffit d'une correspondante (1er = 10 points, 2e = 9 etc...).

Une variante serait de faire comme l'eurovision. Chacun a un nombre de points limités à attribuer à l'ensemble des textes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:00

Voila de nouvelles bonnes idées à creuser.
Mais bon, visiblement il semble exclu de faire d'autres changements dans les concours. C'est dommage car le plus important n'a pas été fait à mon sens (fréquence des concours, thread "gagnants des concours"...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut il changer quelque chose aux concours ?   Faut il changer quelque chose aux concours ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il changer quelque chose aux concours ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Il faut y croire… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: