LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours : Noir et Blanc

Aller en bas 
+3
Max
TAK
francois terrier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois terrier
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
francois terrier


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Date Naissance : 8 mars 1963
Date d'inscription : 10/01/2009

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 10:44

Voius aimez écrire ? Lâchez-vous. Les Editions Grimal organisent un concours de nouvelles sur le thème Noir et Blanc. Sujet très ouvert… Polar, fantastique,…
Dix auteurs seront publiés.
Toutes les infos : www.editionsgrimal.com
Revenir en haut Aller en bas
http://polar-lebrasier.over-blog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 12:52

31 mars? moui pourquoi pas, pour l'instant le sujet m'inspire pas trop, mais sait-on jamais... Rolling Eyes (je ne fais aucune remarque quant à la rubrique présentation, sachant d'avance qu'on ne reverra pas François Terrier dans les couloirs du manoir lol).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 13:00

"Les auteurs publiés toucheront 2% de droits d'auteur sur le prix HT de
vente de l'ouvrage. Un contrat à Compte d'éditeur sera établi."

2% pour chaque auteur ou 2% à répartir entre les 10 auteurs ?

Comme TAK, je dis pourquoi pas ; le thème est sympa Concours : Noir et Blanc Icon_smile


Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 13:09

Ces temps-ci, j'essaie de ne pas trop penser aux concours (intra-manoir ou non) pour me consacrer à mes ecrits que je laisse pourrir depuis trop longtemps, mais si entretemps je trouve l'occasion de jeter qques lignes, pourquoi pas...
Surtout s'il y a une publication à la clé ! Wink

Et Max, je pense que c'est 2% pour chacun lol sinon ça rime pas à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 14:33

Salut à toi, jeune éditeur !
Tu as bien raison de venir faire ta pub ici. Nous, jeunes auteurs talentueux, sommes toujours en quête de bons plans d'édition ! C'est vrai que dans notre recherche de gloriole, nous sommes enclins à envoyer de l'argent à qui nous fait miroiter une publication.

Article 8 : Un chèque de 10 euros correspondant aux droits d’inscription devra être joint à l'envoi du texte. Le chèque devra être libellé à l’ordre de «Editions Grimal».

10 euros pour concourir ? et qui correspondent à un droit d'inscription ? Mais pour qu(o)i ?

Pour ma part, c'est bien la première fois que je vois un concours où on demande aux compétiteurs de payer pour leur participation. Vous avez deja vu quelque chose dans ce goût là, autres membres éminents du Manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 14:47

Pour ma part non Dago, mais je n'ai jamais participé, ni me suis meme reseigné non plus sur des concours hors-manoir. Alors, je ne sais pas trop comment ça se passe "à l'extérieur".
Peut-etre sont-ces des frais de publication pcq c'est un tout jeune editeur et qu'il a besoin d'un petit coup de pouce... sais pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 14:50

Dagobert a écrit:
Pour ma part, c'est bien la première fois que je vois un concours où on demande aux compétiteurs de payer pour leur participation. Vous avez deja vu quelque chose dans ce goût là, autres membres éminents du Manoir ?
Oui, c'est assez fréquent, et ça permet un écrémage.
Mais pour une jeune maison d'édition, qui a autant à prouver que les auteurs qui vont concourir, ça me semble beaucoup demander. D'autant que les frais d'inscription de 10 euros ne sont pas vraiment symboliques.
Quant au délai, il me semble un peu court aussi, mais ça...


Dernière édition par TiCi le Sam 10 Jan 2009 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 15:26

Il y a des concours payants et puis des appels à textes non-payants. Vive le gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 16:38

Catherine Robert a écrit:
Il y a des concours payants et puis des appels à textes non-payants. Vive le gratuit !
Plus précisément : les appels à textes sont gratuits, en tout cas tous ceux que j'ai vus. Les concours sont gratuits ou payants, selon.


Dernière édition par TiCi le Dim 11 Jan 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 17:39

Je ne participe jamais au concours payant, je trouve que ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptySam 10 Jan 2009 - 17:55

Cela dépend, organiser un concours (avec surtout une publication à la clé) représente un risque et un coût pour la maison d'édition. Faire payer est compréhensible, jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:34

Logiquement les éditeurs qui font des concours ne font pas payer, c'est souvent les concours surtout les associations. Au début j'ai fait ça, mais après cela revient cher, aujourd'hui je préfère participer à des appels à textes, avoir le plaisir d'être publiée dans une revue ou un fanzine. Je trouve parfois qu'on abuse des auteurs amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
francois terrier
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
francois terrier


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 61
Date Naissance : 8 mars 1963
Date d'inscription : 10/01/2009

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:22

Je vous apporte quelques précisions sur le concours Noir et Blanc. Tout d'abord, il me semble plus intéressant de parler du thème, en bien ou en mal, que d'argent… Mais comme cela semble intéresser tout le monde, sachez que nous reverserons 2 % à chaque auteur primé, soit 20 % au total, ce qui représente beaucoup. La règle est généralement de 7 à 10 % de droits d'auteur par livre. Pour une jeune maison d'édition, sachez que nous faisons de gros efforts. Il ne s'agit pas d'une publication à compte d'auteur, mais bien à compte d'édition. Ensuite, payer un droit d'inscription est assez courant. Cela permet de faire face aux frais de gestion inhérents à un tel concours. Cela évite de recevoir tout et n'importe quoi. Participe qui veut… Le réglement est clair, on n'impose rien. Bonne chance à ceux qui souhaitent participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://polar-lebrasier.over-blog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:47

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:50

Merci pour ces intéressantes précisions et pour les encouragements, Monsieur Terrier.
Si nous parlons d'argent avant de discuter du thème, ce n'est pas par désintérêt du sujet ou de votre maison d'édition - au contraire même, c'est simplement parce qu'il faut payer avant d'espérer quoi que ce soit. C'est une démarche qui nécessite une certaine connaissance, et même une certaine confiance.
Aussi, comme l'a souligné Catherine, c'est une excellente nouvelle de vous voir revenir sur le forum après votre première annonce. Et si vous pouviez vous attacher à nous, la présence ici d'un professionnel de l'édition serait quelque chose de très appréciable à bien des égards !
Mais bon, trêve de rêveries, en tout cas merci de nous porter cet intérêt (auto-pub : mon site est présenté en lien dans ma signature), et j'espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours : Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Concours : Noir et Blanc   Concours : Noir et Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours : Noir et Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOIR
» Concours Zombies - Trou noir
» La dame en noir
» Une lueur dans le noir
» ATELIER N°21 - ROMAN NOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: