LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mauvais sang

Aller en bas 
+8
Didier Fédou
miss witch
TAK
maerlyn
chicky
paladin
Lestat
Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:38

J'ai trouvé moi que l'histoire est comment dire...manque d'harmonie dans sa construction! Tu nous décris Edouard et ses sentiments pendant 5 pages (Mais finalement il subit plutôt qu'autre chose) pour le tuer brusquement à la sixième, et les deux dernières pages pourraient constituer en elle-même une histoire trés courte à chute, finalement sans grand rapport avec le reste. Contrairement à Miss witch je trouve que la psychologie d'Edouard est développée, mais seulement la sienne: on ne ressent pas grand chose de Balthazar et de Sangdrine.

Ce que je trouve intéressant c'est l'idée de l'évolution (ou de la décadence, suivant si on se place de la vue d'Edouard ou de son père) des vampires.

Les mots en italiques Répulsion, nausée, appétit, soif sont aussi un peu trop envahissants, il serait préférable de décrire un peu plus ces ressentis plutôt que de n'en faire que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:37

Donc, à la fin, elle lui taille une pipe (appellons un chat un chat) et comme c'est une bête, elle lui bouffe la... Bref, ok. C'est l'opposé total d'Edouard, la chochotte. Mais de fait, je sais pas si les persos de Sangdrine et Balthazar sont vraiment originaux. Edouard oui, aucun problême, et j'aime bien cette idée que la race des vampires se métisse avec la race humaine, alors qu'ils voulaient nous réduire à l'état de bétail. Mais Sangdrine et Balthazar sont dde vrais vampires, qui agissent comme je l'imaginais. Alors ça tombe un peu à plat. Tu t'es fait chier à développer une trame et un perso original pour le tuer et finir avec de vrais vampires...

Les mots en italiques Répulsion, nausée, appétit, soif sont aussi un peu trop envahissants, il serait préférable de décrire un peu plus ces ressentis plutôt que de n'en faire que des mots

Non, pas trop envahissants. Mais tu gagnerais à les suggerer pluto que de poser directement la sensation. Par exemple, au lieu de faim, tu mets planter les dents, au lieu de dégout, tu mets détourner les yeux, vomir
La nausée d’Édouard revenait à la charge – et d’autant plus qu’il pouvait sentir le
plaisir anticipé de la jeune femme. Plaisir, délice… Elle salivait.


La nausée d’Édouard revenait à la charge – et d’autant plus qu’il pouvait sentir le
plaisir anticipé de la jeune femme. Frisson comme une caresse, passer la langue sur les lèvres… Elle salivait.

Bon, mes exemples sont pourris, mais tu saisis l'idée. Si les vampires font preuve d'empathie, c'est un pouvoir que j'imagine très bien qu'ils aient, il n'y a pas de raison qu'ils ressentent les sensations de manière aussi simple.

Mon zumble navis. Ca fait plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:53

Le texte est bien écrit et facile à lire.
Pour ma part ca manque de dévelopement.
L'idée que les vampire évoluent en humain est très sympa, mais je pense que la toile de fond de l'histoire n'est peut-pas assez développer.
Balthazar est sangdrine me semblent des vampires un peut trop classique par rapport au sujet demandé.
Bon en tous cas c'est sympa à lire et on y passe plutôt un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:52

Mince, je la trouve bien cool cette nouvelle, moi, pourtant. C'est un texte "fun", y'a pas de message ou de sous entendus. Comme ce que peut écrire Didier, par exemple (et contrairement à ce que j'écris d'habitude). Vous êtes pas emballés, à ce que je vois.

La nouvelle est basée sur plusieurs points/idées/trouvailles qui s'emboitent ensembles pour former un tout original : 1) hémophilie (+ allergie en bonus) et faiblesse d'un vampire qui est le contraire de tout bon vampire qui se respecte ; 2) idée des vampires modernes (centre collecte sang, banque du sang) ; 3) sa relation avec Sangdrine (qui revêt une dimension supplémentaire : reproduction de la lignée) ; 4) sa relation avec son père le patriarche (conflit filial et "familial"...) ; 5) la problématique de la race vampire entière qui s'éteint en se mêlant à l'humanité ; 6) la problématique de poursuivre cette lignée en particulier. Ça fait pas mal de chose en peu de pages, mais je pense que j'ai pas trop mal géré le truc ; ça donne une nouvelle riche qui en a dans le bide et qui va à l'essentiel. Après, le lien entre ces points est pas forcément parfait (d'où le pb d'harmonie dont parle Paladin, surement).

Alors vous trouvez ces points ne sont pas approfondis, Miss Witch et chicky. C'est vrai, mais comme je veux pas que ça double de volume, je peux pas trop développer (c'est une nouvelle pour antho). Je refuse également de me concentrer sur seulement quelques uns de ces points, sous peine d'affaiblir la nouvelle. Je vais pas faire une nouvelle seulement sur l'hémophilie d'un vampire, le centre de collecte du sang, etc. Ce serait trop naze, pas suffisamment inventif et intéressant (en plus, ces idées je les ai déjà entendu ailleurs). Les codes de la nouvelle ne permettent pas l’approfondissement, à moins de se concentrer sur quelques points seulement. J'ai fait le choix d'en proposer plusieurs sans développer, donc. Beaucoup de nouvelles sont comme ça.

[Métaphore pourrie] En fait, je vois la nouvelle comme un couloir avec plusieurs porte ouverte : le lecteur se trouve dans ce couloir et sur les paliers ; il voit à l'intérieur des pièces, mais sans entrer dedans. C'est plus stimulant pour l'imagination, et plus rapide, que de faire entrer le lecteur dans chaque pièce pour en faire le tour. Un approfondissement nécessiterait une somme de détails pas forcément utiles, et quand t'es sur le pallier tu as une vision d'ensemble de chaque pièce qui suffit. Et encore une fois, hors de question de se concentrer sur une ou deux pièce. [/Métaphore pourrie] Comment devrais-je développer ? J'ai dit le principal, pas la peine de gonfler avec du blabla accessoire. C'est mon avis en tous cas.

Encore une fois, j'ai voulu faire un truc fun, pas prise de tête, qui se lit vite. Du one shot divertissant. Je veux que le lecteur se dise : "ouais, y'a de bonnes idées, c'est bien trouvé, original" et qu'il se souvienne de la nouvelle après coup.

Ensuite, pour les persos : la Miss, tu me dis que le perso d'Edouard est pas assez développé, et Paladin pense l'inverse.
C'est pratique, lol ! En tous cas, Edouard est présent dans plus des 3/4 de la nouvelle, je pense que ça suffit pour respecter l'AT "vampire malgré lui". Sa personnalité est plus développée que celle des deux autres, en effet. Mais elle s'exprime moins par les mots, par contre. Et sur le développement des personnages, encore une fois c'est une nouvelle, pas un roman (pour ça que je donne pas d'indication sur leur physique, on s'en fout, et d'ailleurs ça n'a gêné personne). Je pige pas cette fixette contradictoire sur les personnalités. Le perso principal me semble assez original (c'est le contre cliché un peu cliché lui-même, mais bon). Pour le reste, difficile de faire des persos secondaires originaux dans une nouvelle, on se contente souvent d'archétypes relatifs ; surtout dans cette nouvelle, on s'en fout qu'il soient originaux, c'est pas leur rôle (au contraire, même - pour accentuer l'opposition entre "vrais vampires" et Edouard). Mais je pense pas que ça soit un trop gros handicap dans un texte court qui place ses atouts ailleurs.

Quand tu dis que "ça tombe à plat", Didier, je comprend pas trop ? C'est parce que Edouard crève ? C'est orignal ça au moins, non ?

Paladin tu trouves que la fin n'a pas trop de rapport avec le reste. Pour moi la chute termine simplement la problématique de la reproduction et de la lignée. Sans cela il y aurait une impression d'inachevé. Et Edouard est bien présent, même si crevé : s'il n'était pas là (son cadavre avec son sang), Sangdrine perdrait pas la boule au point d''arracher la queue et les bouliches du padre. Et c'est un peu comme un pied de nez, une vengeance d'outre tombe : Edouard "empêche" la poursuite de cette lignée qu'il déteste, qui l'a rejeté...

Enfin, pour les mots en italique. Le but, c'est de décrire rapidement les sensations et perceptions primaires qu'ils ressentent, qui s'imposent à eux, par rapport à leur bestialité, à la prédominance de leur instinct. Voilà pourquoi ce sont des ressentis simples (soif, plaisir, faim, mordre, répulsion...). Ça permet de bien insister sur ce côté particulier des vampires, qui les distingue des humains, avec les sensations hyper développées (donc c'est pas vraiment de l'empathie - c'est plus comme les odeurs, les "phéromones", ou ce genre de truc du domaine de l'animalité). Donc je préfère mettre "soif, salivation, dégout" plutôt que "elle se passe la langue sur les lèvres", "détourne les yeux" etc. C'est pas la même chose.

Enfin bref, pour l'instant j'ai pas le recul pour revoir tout ça, comme vous pouvez le constater, mais a priori je vais donc développer légèrement les personnages et le lien entre les situations/idées, quitte à faire une demi page de plus.
Merci pour vos lectures et commentaires, en tous cas, même si je suis plutôt dérouté sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:38

C'est un texte "fun", y'a pas de message ou de sous entendus. Comme ce que peut écrire Didier, par exemple
La nouvelle est basée sur plusieurs points/idées/trouvailles qui s'emboitent ensembles pour former un tout original : 1) hémophilie (+ allergie en bonus) et faiblesse d'un vampire qui est le contraire de tout bon vampire qui se respecte ; 2) idée des vampires modernes (centre collecte sang, banque du sang) ; 3) sa relation avec Sangdrine (qui revêt une dimension supplémentaire : reproduction de la lignée) ; 4) sa relation avec son père le patriarche (conflit filial et "familial"...) ; 5) la problématique de la race vampire entière qui s'éteint en se mêlant à l'humanité ; 6) la problématique de poursuivre cette lignée en particulier. Ça fait pas mal de chose en peu de pages, mais je pense que j'ai pas trop mal géré le truc ; ça donne une nouvelle riche qui en a dans le bide et qui va à l'essentiel. Après, le lien entre ces points est pas forcément parfait


Je crois que tu te prends trop la tête. Tu pose les élements que tu veux développer et tu fais ton histoire autour. Non, c'est pas fun. D'abord l'histoire, on voit de quoi elle cause après. L'histoire en premier. Toujours l'histoire et les émotions que ce soit rire, peur, dégout, tristesse, fun ou quoi que ce soit, mais toujours l'histoire. C'est le plus important.

Tu veux trop bien faire, tu écris bien, c'est pas le probleme, mais si tu veux du fun, lache-toi. Laisse tomber pour une fois les symboles, les paraboles, les métaphores, les relations entre truc et bidule, les problématiques et tout ça. Ecris ton histoire telle que tu la ressens. C'est tout. Si elle est bonne, tout ce qui appartient à l'explication de texte viendra tout seul après. Mais écris ta putain d'histoire avant tout. Ici, vampire allergique au sang, papa patron de la banque du sang, ok. Va pas chercher plus loin. Ton histoire est là.

Bon, je dis ça au chaud derrière mon clavier, c'est facile aussi. Et pour un thème imposé qui lui, n'est pas facile. Un défi à relever, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:23

Hum, entendons-nous bien : je voulais pas dire fun dans le genre Mauvais sang - Page 2 687694.
Mais fun avec des guillemets par opposition à ce que j'écris d'habitude. Ce que je veux dire, c'est dans ce texte y'a pas de message. C'est juste du divertissement. Donc non, je me suis pas pris la tête, pour une fois (j'ai écrit le truc en trois jours, donc tu vois, pas le temps de réfléchir/extrapoler comme un fou ; c'est venu facilement/naturellement) ! En vérité je me suis pas focalisé à mort sur ces 6 points, c'est juste la manière dont je présente les choses après coup.

Quant à la manière d'écrire une histoire, chacun la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicky
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 75
Date Naissance : 18/05/1983
Date d'inscription : 30/01/2005

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:37

Le fait que je demande à ce que tu développe n'est pas à prendre de manière négative. C'est juste que en fait j'aimerai en savoir un peu plus. Donc tu as éveillé ma curiosité. Ce qui est plutôt un bon point.
Aprés c'est sur que tu peux pas te permettre d'en mettre de trop vu que tu es limité.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:32

En fait je suis pas limité pour cet AT, justement. Mais je me limite moi-même. Trop de pages, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:04

J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la page de ton lien...
J'ai téléchargé le pdf mais je n'ai pas eu envie d'aller plus loin, la première partie ne m'ayant pas accroché...

"Et notamment parce que Sangdrine lui parlait comme si c’était un gamin".
un peu bancale non la fin ?

"et retourna auprès des tas de viandes gentiment allongés."
tu prends parti !

"― Le meilleur sang que l’on puisse trouver… Facilement et en de grandes quantités ! Le plus pur : celui des donneurs sains."
trop explicatif

C'est pas trop mal écrit mais l'histoire n'est pas captivante, perso je trouve que ça manque de placement de "décor" au début, de mise en scène sur l'ouverture, ce qui fait qu'on ne s'intéresse jamais aux personnages, qui restent des inconnus...
Tu vas me dire que tu l'expliques sans doute après, mais pour moi le texte doit donner envie d'être lu tout de suite, là ça ne me l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:51

waaaht

lol, je vais rien dire et rester calme. Merci quand même pour la "lecture" et le "commentaire", évidemment.

Par contre je comprends pas ce que tu veux dire là :

thomas desmond a écrit:
J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la page de ton lien...

Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:08

bah quand on clique sur le lien on arrive sur une page où on voit ton texte, ça s'arrête à "Plus qu’il n’en fallait ; la jeune femme leva les yeux au ciel. Puis ils s’élancèrent dehors. "Plus qu’il n’en fallait ; la jeune femme leva les yeux au ciel. Puis ils s’élancèrent dehors."
Au début j'ai cru que ça s'arrêtait là mais après j'ai vu qu'il y avait d'autres pages.
Bref, désolé si ce que j'ai dit t'énerve, mais j'ai été franc, et je fais pareil quand je commence un bouquin, si au bout de 3 pages je suis pas dedans et que rien ne m'a accroché, souvent je lâche... Excuse moi !


baffle
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:46

Tu as lu "l'aperçu du texte" ?! Le but du lien c'est uniquement de télécharger le PDF propre et tout. C'est sûr que lire l'aperçu dégueulasse doit pas aider à rentrer dans le texte. C'est quoi ce travail, boss, t'as cru que je filerais un texte à lire sur un support aussi pourri ?

J'aurais bien mis un lien direct au PDF, mais ça marche plus. Ou alors je suis pas doué.
fichier pdf: mauvais sang final - image.pdf

Pour le reste, désolé que t'aies pas accroché, mais bon... Sinon lâcher un livre au bout de 3 pages, c'est un peu débile je trouve.
Mais je vais pas te reprocher d'être franc, malgré tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:01

Bah la mise en page change pas vraiment ce qui est écrit quand même !
Allez je lis tout...

Lâcher un livre au bout de trois pages quand c'est un classique ou un livre reconnu, c'est vrai que c'est con, mais certains livres contemporains me tombent des mains parfois à la première page, quand je me rends compte instantanément que ni le style ni l'histoire ne me donnent envie de perdre mon temps (récemment avec Mme Pancole et ses crocodiles ou Douglas Kennedy ou Mr Musso, ma mère adorant laissant traîner ces bouses).

Je suis allé plus loin dans ton PDF et ça confirme exactement ce que je ressentais au début, et j'en suis désolé. Pour moi ça ne marche pas, je ne crois à rien, je vois le mec qui écrit et pas l'histoire
Rassure toi ça me fait à peu près la même chose avec tout ce que j'avais écrit en terme de nouvelles.

Le passage de l'ascenseur, l'envie de posséder "Sangdrine" (roohhh le jeu de mot), la gifle du père, la mort du héros, puis le père qui pense direct qu'il faut continuer la race avec Sangdrine qui est justement dans le bureau etc, ça fait très les feux de l'amour (voir la version érotique du dimanche soir) avec les vampires en toile de fond... bref je me rends compte qu'on se fout complètement du héros, car il manque une bonne ouverture, pour s'intéresser / s'identifier un minimum à lui (en plus comme dit Paladin, tu le tues avant le fin.) Là ce n'est pas le cas donc les yeux fuient le texte...
Ah et pis à la fin la fille se tape le daron, bah gad' donc ! en fait ça fait très scénar de film de cul tout ça ! Very Happy

Bref, désolé c'est pas contre toi Max t'inquiète, ça faisait longtemps que j'avais pas critiqué un texte, donc ça serait sans doute pire avec d'autres. Tu le sais, c'est pas trop mal écrit, mais perso l'histoire... Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:36

lol, c'est "pas trop mal écrit". Qu'est ce qu'il faut pas lire - ça me donne envie de me tirer une balle... Vaut mieux pas que tu lises les autres textes qui arrivent régulièrement sur le Manoir, alors, en effet. Pour le reste je sais pas quoi te dire, c'est pas une nouvelle "littéraire", c'est du divertissement.
En fait, je crois que tes dernières lectures classiques abondantes te font, comment dire, perdre le "sens des réalités", dans une certaine mesure, par rapport à ce que tu lis (genre tu dois trouver naze 90% des trucs que tu lis ; je veux bien, mais bon). Enfin c'est mon sentiment, et je le relativise en constatant que tu as bien aimé la nouvelle de Paladin. Je vais retravailler la mienne, de toute façon.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:32

Te tirer une balle ???

Bah attends tu veux que je te dise que tu écris trop bien ? c'est ce que tu penses de toi ?
Si c'est le cas tant mieux ça doit être agréable de le penser, mais perso je trouve ça toujours inquiétant quelqu'un qui trouve très bien sa façon de faire et de créer... Perso tu peux me dire que tout ce que j'ai fait est médiocre, ça me pose aucun problème, car je le sais déjà ! les maîtres sont loin devant !

Alors tu penses que je ne jure que par les maîtres ! et bien non ! Sans leur talent, il faut au moins faire le minimum pour raconter une bonne histoire et le faire de façon fluide et originale, c'est tout !

Ecrire pas trop mal, c'est déjà énorme je trouve, c'était pas une méchante critique, perso j'en suis à peine capable aussi, donc je dis pas ça de façon condescendante du tout, les gens sachant écrire à notre époque sont rares, c'est pas sur le forum qu'on va trouver le nouveau Proust quoi ! Si toi tu considères que c'est bien écrit, alors ne t'embête pas sur le forum et contacte un éditeur !

Après ton truc de "littéraire" ou "divertissement", je comprends pas vraiment la nuance, tu veux dire que tu fais exprès d'écrire d'une façon pas trop léchée pour que ça fasse divertissement ? je comprends pas ! Ou alors c'est une façon de se protéger des critiques ? genre "j'ai fait ça fun donc c'est pas ambiieux !... par contre dites pas que c'est pas bien" ?

Tu penses que j'ai perdu le sens des réalités ? quelles réalités ? la tienne ? la mienne ? laquelle est réelle ? Very Happy Ce n'est pas parce qu'un texte est écrit d'une façon non classique (ou littéraire comme tu as l'air de le penser) qu'il est forcément mauvais. Si le style est correct, l'histoire fait tout, et pour moi ton histoire ne marche pas du tout, accepte-le ! Ce n'est pas parce que toi tu kiffes que ça doit être le cas de tout le monde vindiou !!! et ce n'est pas parce que moi je n'accroche pas que j'ai raison et que tout le monde doit penser pareil !

Il faut accepter la critique, même venant de moi ! Very Happy
Il faut être le plus lucide possible sur ce qu'on fait, et rester humble. Regarde la nouvelle de Paladin, c'est pas du Balzac, et pourtant j'ai aimé la lire...

Bref, c'est pas contre toi t'inquiète, mais ça me titille toujours les gens qui ont l'air de mal accepter la critique sur leur production...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Mauvais sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvais sang   Mauvais sang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang nocturne
» Prise de sang
» LES LIENS DU NON SANG (poème)
» " A Feu et à Sang pour Jim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: