LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)

Aller en bas 
+5
TiCi
Max
Didier Fédou
miss witch
Etienne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:58

1 chapitre de + de 90 pages... Il n'y aurait pas un problème de découpage ?

Sinon, moi c'est pareil, Etienne : un tel morceau, c'est trop pour moi pour l'instant. Ce sera peut-être différent quand tu auras quelque chose de complet, comme Didier l'a fait pour sa Dévoreuse.

A+ et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:02

Non, y'a trois chapitres pour le moment Mr. Green

J'vous fait plusieurs liens pdf pour le premier chapitre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:16

J'ai du mal à comprendre : les trois chapitres font 90 pages ? Et tu comptes en faire d'autres ?
Et en fait, ce sont les chapitres d'un roman en devenir ?
Dans tous les cas, 90 pages, c'est plus vraiment une nouvelle, et ça demande pas mal d'investissements au lecteur. Honnêtement, j'ai envie de te dire de laisser tomber. Personne ne lira autant de pages, autant de chapitres, disséminés ainsi au compte goutte. Et en effet, le topic deviendra vite chaotique. En plus, ton truc à l'air assez chiadé, donc il faut le lire d'une traite sous peine de perdre le fil. Si tu comptes faire un petit roman ou une sorte de novella (format intermédiaire entre la nouvelle et le roman) termine l'ensemble d'abord. Une fois terminé, même si c'est gros comme un petit roman, propose le en PDF, là peut-être que tu trouveras des lecteurs sympas et prêts à se lancer dans l'aventure (mais c'est pas gagné). Tu veux pas essayer d'écrire juste des (vraies) nouvelles (càd des trucs courts), nan ? Mr. Green


Dernière édition par Max le Lun 25 Juil 2011 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:20

Je risque de le prendre mal. Je vais donc prendre sur moi.

Ok, j'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:22

Mince Etienne, je suis désolé que tu le prennes mal, c'est pas le but. J'essaye juste de comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:50

Et moi j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu m'écris ce genre de truc.

Qui pourrait avoir le culot de dire à quelqu'un : "mouais, laisse tomber tes 90 pages, 'personne le lira t'façon" ?

Je ne t'en veux pas. Je suis sûr qu'il s'agit là d'une maladresse. Mais qu'est-ce que ça peut être blessant... !

Et si je puis me permettre, sur un forum dédié aux figurines, j'ai tenu un récit nettement plus long pendant un an, et il y avait des lecteurs chaque semaine. Que ça ne puisse pas être le cas à tes yeux sur un forum qui se veut encourager l'écriture a de quoi me surprendre. Mais là, me sortir un truc pareil, y'a de quoi te dire gentiment : "vtf" Laughing (le smiley est sincère)



Enfin, bon, comme tu l'as dit, ne le lis pas. Voilà tout. Et si j'en ai l'occasion, je jetterai un coup d'oeil sur tes nouvelles.


Etienne, "en kit", non mais vraiment ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:04

Malheureusement Etienne, Max n'a pas forcément tort.
Ce qu'il a écrit n'était pas contre toi, c'était une généralité, par rapport à ce forum.
En tant que participant relativement actif, je confirme que c'est un bon conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:43

Pas mieux, Max a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:27

chacun est libre de lire ou pas lire!

Par contre Etienne, ce qui faciliterai la lecture ce serait que tu transformes tes textes en PDF et que tu les héberge sur Fichier PDF


Dernière édition par paladin le Lun 25 Juil 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:40

Eh bien pour l'instant, hein, j'y réfléchis.

Mon projet a pas l'air très probant, donc... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:35

Je voulais juste comprendre ta démarche (et j'ai toujours pas compris). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, poster 3 pages ou 90, lire ou pas, évidemment. Ne sois pas étonné si tu reçois de moins en moins de lectures, au fur et à mesure. C'est tout ce que je voulais dire, en fait - en expliquant également pourquoi je ne me lancerai pas dans l'aventure. Essaye de te mettre à la place des potentiels lecteurs.



Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:20

Je pense que ce que Max voulait dire par "laisse tomber", c'est de ne pas continuer de poster au compte-goutte. Il te disait pas d'arrêter d'écrire ton roman, si c'est ce que tu as compris.


Je dois avouer que sur ce coup-là, je vous comprends pas, les gars. D'ordinaire, quand un membre se ramène avec un début de roman sous le bras, vous en faites pas tout un fromage. Vous le lisez, vous le commentez, et puis voilà. Max, ça t'arrive même de faire de gros pavés pour expliquer comment ce début pourrait être amélioré alors que la plupart du temps ça crève les yeux que ces personnes viennent juste pour qu'on leur dise "ouais, c'est bien, la suite!" et n'acceptent pas les critiques (cf. Elianaca). Là, on a un membre qui encaisse les critiques, qui a un truc qui a l'air de tenir la route, et non, tu veux pas le lire. Pourtant les histoires des autres étaient "en kit" aussi. Alors qu'est-ce qui a changé, depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:04

miss witch a écrit:
Je dois avouer que sur ce coup-là, je vous comprends pas, les gars.
En ce qui me concerne, ça a toujours été ma manière de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:13

Bin merde alors, vous avez bouffé quoi tous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:35

miss witch a écrit:
Je dois avouer que sur ce coup-là, je vous comprends pas, les gars. D'ordinaire, quand un membre se ramène avec un début de roman sous le bras, vous en faites pas tout un fromage. Vous le lisez, vous le commentez, et puis voilà. Max, ça t'arrive même de faire de gros pavés pour expliquer comment ce début pourrait être amélioré alors que la plupart du temps ça crève les yeux que ces personnes viennent juste pour qu'on leur dise "ouais, c'est bien, la suite!" et n'acceptent pas les critiques (cf. Elianaca). Là, on a un membre qui encaisse les critiques, qui a un truc qui a l'air de tenir la route, et non, tu veux pas le lire. Pourtant les histoires des autres étaient "en kit" aussi. Alors qu'est-ce qui a changé, depuis?

Justement, "Elianaca m'a tuer". C'est finit les pavés et l'investissement démesuré pour les nouveaux. Et pour elle, comme pour les autres, je veux bien lire le premier chapitre, pour faire le boulot par rapport à ce que les gens attendent en venant ici, comme une sorte de bienvenue. Un chapitre, voire peut-être deux ou trois si ça me plait bien (mais c'est rare - et d'ailleurs je me souviens pas avoir lu plus d'un chapitre, sauf peut-être le machin - pourtant pas terrible - qui se passait outre mer). C'est pas souvent que les gens enchainent les chapitres dans un même topic. Donc je voulais savoir combien Étienne comptait nous en proposer... Pour savoir dans quoi je me lancerai éventuellement. Et pour moduler le commentaire (c'est pas pareil si tu sais que c'est le premier chapitre d'un roman, ou autre chose). Je veux bien lire ce que Étienne a posté jusqu'à présent, mais si je dois m'arrêter en plein milieu de l'intrigue, ça rime à rien.
Donc proposer un gros PDF complet avec les 90 pages (= 3 chapitres ?) c'est peut-être la meilleure solution. Encore que je sais pas, je vois pas pourquoi je lirais 90 pages ? C'est pas un dû non plus ! J'ai un peu l'impression de faire du "bénévolat artistique parfois" (je parle en général, et aussi pour les autres lecteurs réguliers de ce forum). Et autant avant je m'améliorais en lisant/critiquant les autres, autant c'est de moins en moins vrai. Donc, deux possibilités pour que je lises un gros tas : encore une fois, que le truc soit vachement bien et m'entraine ; ou alors que j'y trouve une certaine contrepartie (par exemple la lecture de mes nouvelles - mais bon même ça...). Lire un roman comme Dévoreuse, je le ferai pas tous les jours (et le roman en question était plutôt sympa, il faut bien le dire, et Didier a lu quasiment tous mes textes). Mais bref, désolé Etienne, c'est certainement pas contre toi, oublie et fais ce que tu veux Wink

miss witch a écrit:
Je pense que ce que Max voulait dire par "laisse tomber", c'est de ne pas continuer de poster au compte-goutte. Il te disait pas d'arrêter d'écrire ton roman, si c'est ce que tu as compris.

Évidemment, sans blague.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séphralis : Mécaniques Dynastiques (format pdf illustré)
» Les mécaniques du feu
» Nouvelle fantastique:à améliorer!
» Le fantastique/horreur
» Leroy et le fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: