LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)

Aller en bas 
+5
TiCi
Max
Didier Fédou
miss witch
Etienne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:06

Citation :
mais si je dois m'arrêter en plein milieu de l'intrigue, ça rime à rien
Bon, alors tu regardes jamais de série télé si je suis ton raisonnement ? Soit t'as tout, soit t'as rien. C'est le principe d'un feuilleton, c'est vieux comme le monde... on prend plaisir à suivre une histoire bout à bout. Peut-être pas ton trip, mais dans ce cas tu te prives d'une lecture différente, avec une petite attente certes, mais qui a le mérite de durer, et donner du plaisir "en continu". C'est curieux que quelqu'un comme toi, qui semble actif sur le forum (ch'ais pas, hein, je suis nouveau) ne soit pas intrigué par ça. La notion même de rejeter en bloc me paraît contraire au lecteur qui vient ici. On peut se forcer, et finalement découvrir autre chose, et peut-être aimer ? Ça pourrait aussi te faire perdre ton temps. C'est vrai. Mais ce forum propose cette opportunité, de "découvrir".

Citation :
je veux bien
Citation :
pour faire le boulot
Citation :
sauf peut-être le machin - pourtant pas terrible
(même si je vois pas de quel texte)
Citation :
C'est pas un dû non plus !
Citation :
J'ai un peu l'impression de faire du "bénévolat artistique parfois"

Pardon, mais là, t'as quand même une grande gueule pour t'exprimer comme ça. Franchement, ça enlève rien à ta qualité, ça me donne envie de voir ce que tu écris parce que tu dois forcément est doué pour te permettre ça.

Enfin, bon, l'ami ! Oh ! Tu joues à quoi ? On se calme, on se pose, et on en revient aux fondamentaux : c'est un forum. Tu es là de ton plein gré. Tu écris/lis comme tu le sens. Et oui, ce n'est pas un dû. Donc, tu n'es pas obligé de nous mettre un pavé de justifications. J't'ai envoyé une lettre en recommandé pour que tu jettes un oeil sur cette "épopée en kit" ? Non. Je peux comprendre ta réaction, mais pas la peine de te faire ton propre martyr.

On est cooooooooooool ! Ok, zen !


Encore une fois, je ne demande rien, et ça serait d'ailleurs déplacé ! Je propose quelque chose. Ça te plaît, tu lis, ça te plaît pas, tu passes ton chemin. Et c'est marre !


Toujours sincèrement, mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:19

Je me sens obligé de répondre à Miss Witch, en même temps. Pour le reste, j'essaye juste de comprendre à quoi correspondent les textes que tu proposes dans ton topic, pour savoir si je commence à lire ou pas. C'est tout. Depuis le départ, c'est tout. Mais puisque, commentaires après commentaires, tu sembles prendre soin de ne pas m'éclairer là dessus... Je ne vais pas lire du tout, et puis voilà ! Quant à me lire, toi, ce serait avec plaisir. Mais attention, Abyssus... est mal écrit. Je m'arrête là sinon ça va dégénérer en duel à l'épée Rolling Eyes

Edit : Étienne, on peut en parler par MP, si tu veux.


Dernière édition par Max le Mar 26 Juil 2011 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:29

Etienne a écrit:
ça me donne envie de voir ce que tu écris parce que tu dois forcément est doué pour te permettre ça.
Pincez-moi, je rêve.
Non, en fait, laissez-moi en paix, je pleure...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:37

C'est bon, tout le monde s'est calmé tout seul ?

Eh bin, tout ça pour un message mal interprété...
Etienne, tu peux évidemment écrire ce que tu veux.
Max sait qu'il lit ce qu'il veut.

Donc (là je m'adresse aux deux) pas la peine de partir en live pour pas grand chose.

Et Etienne, si ce que tu fais sur ce topic prend la forme d'une série, pense au confort du lecteur, tu devrais au minimum mettre à jour le premier message à chaque nouveau chapitre/épisode, et proposer des fichiers pdf de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:27

Ma foi, pas la peine de se faire un noeud au cerveau.
Un lien vers un pédéhèfe contenant le texte intégral au tout début du post pour ceux qui veulent s'y lancer d'un coup, et le feuilleton au fur et à mesure pour ceux qui préfère lire par petits bouts.

Par contre, ami Etienne, t'auras un sacré tri à faire dans les commentaires, mais là, à toi de t'y retrouver.

Et petite question, tu parles de 90 pages, c'est l'histoire entière, ou tu n'as pas encore écrit le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:31

Pas encore écrit le reste ! Et il me faut relire déjà tout ce que j'ai pondu Smile

J'pensais carrément re-pondre un sujet... je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:25

Hé bé putain con, comme on dit par chez moi...

T'as du boulot devant toi. Mais est-tu sûr de vouloir tout poster sur le forum ? Je crois comprendre que c'est un roman entier ton projet, si tu n'as pas d'autre envie pour lui que de le faire lire comme ça, ok, mais si tu comptes un jour essayer de le faire publier chez un vrai éditeur (c'est tout le mal que je te souhaite), c'est peut-être pas la meilleure des idées que de le laisser en lecture libre sur le net.

D'abord parce que tu t'exposes à un pillage en règle (encore que le risque est très faible, et le fait de poster sur le forum donne une preuve de la paternité du bousin), mais les éditeurs aiment bien recevoir des écrits inédits. C'est pas non plus une règle absolue, mais imaginons qu'Albin Michel, Flammarion, Plon et Harlequin Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 736821 se battent pour avoir ton manuscrit, et qu'ils se rendent compte que celui-çi est disponible sur internet dans un forum d'une qualité qu'ils envient, ou que des petits malins l'ont copié-coller dans leurs blogs de merde en s'en attribuant les mérites ? Diantre ! Par la malepeste ! Que Crom leur fasse des bretelles avec la peau de leurs testicules glabres ! Adieu tirages de luxe à 10 millions d'exemplaires, le premier couillon venu l'aura gratos !


Bon, tu auras saisi l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Etienne
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2011

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:53

Si c'est le prix à payer pour recevoir des critiques, je paye sans hésiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:38

Allez, je vous fais une fleur, je clarifie le bazar.
- Chacun écrit ce qu'il veut et le poste si cela lui chante (je parle de textes bien sûr Rolling Eyes )
- Chacun lit ce qu'il veut, qu'il préfère court ou long, c'est le droit de chacun.
- Chacun est invité à poster ses textes en pdf (pour un meilleur confort de lecture) et si le texte est long ou posté en plusieurs fois il est invité à éditer son premier post (ceci aussi pour un meilleur confort de lecture et éviter une longue recherche dans le topic pour trouver tous les bouts).
- Dans le cas du postage d'un chapitre ou d'un premier morceau d'histoire qui sera suivi par d'autres, il est préférable de le préciser (honnêteté vis à vis des lecteurs potentiels).

Voili voilou ! C'est simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)   Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séphralis : Mécaniques Dynastiques (fantastique, militaire, politique...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Séphralis : Mécaniques Dynastiques (format pdf illustré)
» Les mécaniques du feu
» Nouvelle fantastique:à améliorer!
» Le fantastique/horreur
» Leroy et le fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: