LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Aller en bas 
+14
Didier Fédou
Time2Reload
atomic-angel
randall
Nao
maerlyn
captainamo
TAK
miss witch
Lestat
Catherine Robert
TiCi
ramsesrouge
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cette nouvelle vous la trouvez
- Géniale
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Très bonne
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap73%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
- Sympa
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:20

Salut Max Wink

Je t'avais promis de lire "Néant puis effervescence", finalement j'ai lu celle-ci (tu m'en veux pas au moins ?). Alors... pour commencer, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de Putain de truc et de Putain de machin. C'était trop je trouve, de temps en temps ça passe encore, mais là non. Il y a aussi des erreurs de ponctuation et j'ai un problème avec la fin de ton récit... Ton texte est à la première personne, mais à la fin de l'histoire, ton personnage semble mourir non ?

Sinon à part ça, j'ai pas décroché ^_- C'est très prenant comme histoire et la façon dont tu l'as traité (première personne du singulier, le langage "désinvolte" de ton personnage) est très réussi. Ta façon de raconter le revirement de l'humanité en prenant comme personnage principal un employer d'usine un peu rustre est super !! Maintenant, c'est sûr qu'elle est un peu suréaliste ton histoire... il y a certainement des failles, des choses qui ne tiennent pas debout... mais on s'en fout !! Je me suis bien régalé Smile

Je viens de lire les avis et je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec certains en ce qui concerne le début de ton histoire... moi il m'a tout de suite embarqué.

Oups, je rajoute que j'ai voté "Très bonne"
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:21

Lestat a écrit:
Je t'avais promis de lire "Néant puis effervescence", finalement j'ai lu celle-ci (tu m'en veux pas au moins ?).

Du tout, au contraire ! "Néant puis machin" est moins bien en plus Smile

Lestat a écrit:
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de Putain de truc et de Putain de machin. C'était trop je trouve, de temps en temps ça passe encore, mais là non.

Ok, je vois que ça gêne pas mal de monde, je vais m'occuper de ça.

Lestat a écrit:
Il y a aussi des erreurs de ponctuation et j'ai un problème avec la fin de ton récit... Ton texte est à la première personne, mais à la fin de l'histoire, ton personnage semble mourir non ?

Des erreurs de ponctuation ? Le personnage meurt à la fin oui, si on veut. Ca fait que j'ai pas le droit de faire un récit à la 1ère personne ? ^^

Lestat a écrit:
c'est sûr qu'elle est un peu suréaliste ton histoire... il y a certainement des failles, des choses qui ne tiennent pas debout... mais on s'en fout !! Je me suis bien régalé Smile

Un peu surréaliste, possible, des failles surement aussi j'imagine (tu en as relevé ?) ; je n'ai jamais bossé dans une usine de conditionnement de viande donc j'ai fait un peu au pif lol. Mais ça reste crédible je pense donc ça va Smile
Faut pas trop chercher la petite bête par contre, sinon on doit en trouver c'est vrai.


Merci pour ton commentaire et ton vote Lestat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:11

C'est vraiment documenté au niveau de la description de cet abbatoir, mais aussi sur le partage des tâches et l'organisation. Tu dis avoir fait ça "au pif" ! Je suis bluffé par ta façon de décrire un univers que tu ne connais pas ! C'est la première qualité d'un grand écrivain !
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:22

Max a écrit:
Lestat a écrit:
j'ai un problème avec la fin de ton récit... Ton texte est à la première personne, mais à la fin de l'histoire, ton personnage semble mourir non ?

Le personnage meurt à la fin oui, si on veut.
Ca fait que j'ai pas le droit de faire un récit à la 1ère personne ? ^^
En fait, je crois que Lestat a mal compris. Il s'est peut-être dit que le personnage écrivait ce qu'il racontait, et donc à la fin, puisqu'il meurt ou quelque chose du genre, ça aurait pas été possible... On peut pas écrire ce qu'on a vécu quand on est mort (ou quelque chose d'approchant). Alors qu'en fait, c'est le fil de ses pensées qu'on suit. Donc l'utilisation de la première personne est possible.

Dis-moi si je me trompe Lestat...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:52

Citation :
C'est vraiment documenté au niveau de la description de cet abbatoir, mais aussi sur le partage des tâches et l'organisation. Tu dis avoir fait ça "au pif" ! Je suis bluffé par ta façon de décrire un univers que tu ne connais pas !

D'accord avec toi Dagobert, j'ai même failli lui demander s'il travaillait là-dedans... bravo pour les descriptions !!

Citation :
En fait, je crois que Lestat a mal compris. Il s'est peut-être dit que le personnage écrivait ce qu'il racontait, et donc à la fin, puisqu'il meurt ou quelque chose du genre, ça aurait pas été possible... On peut pas écrire ce qu'on a vécu quand on est mort (ou quelque chose d'approchant). Alors qu'en fait, c'est le fil de ses pensées qu'on suit. Donc l'utilisation de la première personne est possible. Dis-moi si je me trompe Lestat...

Non, tu as bien saisi la chose miss witch Wink et je me suis trompé là-dessus je l'avoue.

Citation :
Des erreurs de ponctuation ?
Oui, quand ton personnage parle, tu mets systématiquement un tiret avant d'ouvrir les guillemets... ça se fait pas.

Si j'ai relevé des failles ? Si j'avais refléchi à ça en lisant ton texte je suis sûr que j'en aurais trouvé... mais désolé, j'étais trop dedans pour le remarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:07

En fait pour être franc, j'ai bossé dans une usine ; mais bon, c'était une usine de la Mie Caline qui faisait des pains aux raisins et je n'y suis resté qu'une journée lol...
Mais ça m'a surement un peu inspiré pour quelques trucs.
Sinon j'ai utilisé un article chopé sur le net pour les noms de machine.
C'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:47

Le "génial" est un peu dur à décrocher (je vois que 2 personnes l'ont quand meme voté), mais j'ai coché "très bonne" et en hesitant un peu entre les deux.
Comme tous les autres Max, ton histoire m'a complètement conquis.
J'avais déjà adoré "Néant puis effervescence" et j'y retrouve ici les memes qualités : style mature et parfaitement matrisé, narration fluide, récit bien decoupé et l'ensemble (autant l'histoire que les personnage) est vraiment soigné et credible. On a l'impression que tu as fait ça toute ta vie ! Wink
Et pourtant, sur 11 pages, c'est pas evident de tenir le lecteur en haleine...
Contrairement à certains, le debut ne m'a pas rebuté, tout autant que le langage employé : pourquoi un type qui jure comme un charretier ne pourrait pas etre intelligent et employer aussi un vocabulaire riche et soutenu? Après tout, quand on revient au travail meme de l'ecriture c'est exactement la meme chose : un prix nobel peut très bien faire naitre sous sa plume raffinée un plouc de première, je ne vois pas où il y a incompatiblité là-dedans.

Voilà sinon, rien à rajouter, j'ai vraiment adoré du debut à la fin.
Peut-etre un peu de longueur à un certain moment, où on a presque l'impression que tu commences à te repeter un peu sur ton concept geo-politique, mais rien qui ne porte vraiment atteinte à la qualité du texte, rassures-toi.
Peut-etre la toute fin un peu vite amenée...je ne sais pas...Rolling Eyes
Nan vraiment, en toute franchise, je ne trouve rien à reprocher à ton histoire, du très très bon boulot !
Juste une petite coquille à la page 2 (histoire de faire mon chieur lol) :
"Faut pas leurs en vouloir..." sans le S merci, et ce sera tout !

Bonne continuation Max, si tes histoires à venir sont du meme tonneau, je les dévorerais avec le plus grand plaisir ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:31

Je tiens à te féliciter encore pour ta nouvelle Max Wink
J'ai rarement été embarqué comme ça en lisant les nouvelles du forum (pourtant il y a de très bonnes histoires)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:21

Olala, n'en jettez plus !
Merci beaucoup pour ces commentaires, ça m'encourage vraiment à continuer.


Ah oui TAK, erreur corrigée, encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 6:16

Citation :
Olala, n'en jettez plus !

Si tu veux qu'on arrête de te jeter des fleurs, il faut que tu nous pondes une grosse daube bien chiante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:10

Lestat a écrit:
Si tu veux qu'on arrête de te jeter des fleurs, il faut que tu nous pondes une grosse daube bien chiante Mr. Green

Le pire c'est que ma prochaine nouvelle s'annonce "chiante" c'est le mot. Mais en contrepartie ça ne sera pas une daube je pense ^^
J'ai décidé de bosser le style littéraire, d'en faire une sorte d'exercice de style et tout donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:04

Je remonte cette nouvelle des abysses du forum, vu que manifestement les nouveaux inscrits ne lisent quasiment que ce qui est en haut de la première page.

La seconde raison à cette manœuvre - assez limite, j'en convient - étant de préciser qu'elle a été publié dans le recueil Littérature de Février 2009 du site que beaucoup connaissent ici : http://blog.nousvelles.com/?p=109

Ainsi, voila la dernière version de cette nouvelle, en format PDF (à la fin de celui-ci), pour ceux que ça intéresse éventuellement :
http://www.nousvelles.com/Recueils/Nousvelles.com_02_2009_Litteratures_7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:08

Bravo Max pour cette édition !
J'ai juste relu la fin et elle me semble mieux comme ça.
Peut-être qu'un jour je finirai par recevoir ce fameux recueil...
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:33

Merci TiCi.

Personnellement le recueil je me suis débrouillé pour l'imprimer, c'est plus simple comme cela. Tu as acheté le recueil ou tu l'as échangé contre des coupons ?
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:54

Ce n'est pas une question de simplicité. Ce n'est pas la même chose de s'imprimer les textes (pas besoin de nouvelles.com pour ça d'ailleurs) et de les recevoir au format livre. C'est encore plus flagrant pour toi qui a une nouvelle dedans.

J'ai échangé 50 coupons en janvier, en espérant recevoir le recueil où Catherine avait sa publication. Vous connaissez l'histoire et j'avoue que cette déception est devenue un gros frein pour moi par rapport à ce site et sa crédibilité.

Cela dit, le recueil de février montre déjà un soin nettement plus grand que ce dont je me souviens pour le premier volume.
Qu'en penses-tu ? Ton texte a-t-il été corrigé par exemple ?

En tout cas, tant mieux si ça devient plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Ma Nouvelle Vie
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: