LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Aller en bas 
+14
Didier Fédou
Time2Reload
atomic-angel
randall
Nao
maerlyn
captainamo
TAK
miss witch
Lestat
Catherine Robert
TiCi
ramsesrouge
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cette nouvelle vous la trouvez
- Géniale
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Très bonne
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap73%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
- Sympa
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:16

Ils continuent à plancher pour améliorer le tout. En tout cas, on ne peut pas nier qu'ils sont plein d'enthousiasme.
Quant à tes problèmes de livraison, je ne peux que te conseiller de t'en ouvrir sur le forum et ne pas hésiter à le refaire s'il le faut. Ca finira par porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:38

Je ne sais pas s'ils ont modifié le texte, je n'ai vu aucune différence a priori, excepté les alinéas qui ont été rajoutés.

C'est un véritable format livre ? Bêtement j'avais dans l'idée qu'ils imprimaient seulement le PDF et qu'ils le reliaient ou je sais pas quoi. Du coup c'est beaucoup plus intéressant, encore que tes déboires freinent l'envie de dépenser ses coupons.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai lu lol   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:21

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est ta dernière nouvelle sur le forum mais je l'ai lu.
Honnêtement c'est sombre mais j'aurai dû me douter, vu l'apparence du forum, que les textes publiés sont sombres et parfois "gores".
En tout cas je te félicite totalement pour l'immersion, elle est totale. Je vais certainement répéter quelques remarques déjà faîtes mais le contexte géo-politique est très bien retranscrit, simplement, et il ne semble rien manquer.
Autre élément que j'ai à la fois aimé et qui m'a aussi troublé. Le début me semble un peu long (découverte de l'usine, de son travail...) mais en même temps cette longueur contribue à renforcer les émotions, l'immersion et la compréhension de ce personnage.

Dans ce qui m'a dérangé c'est en effet ce mélange de termes "grossiers" dans une rédaction globalement soutenue.
Il y a aussi des répétitions parfois gênantes alors que d'autres renforcent l'insistance que tu veux faire passer.

Voilà.
En tout cas excellente nouvelle, avec une très bonne maîtrise littéraire, stylistique et rédactionnelle. Mais d'un point de vue subjectif ce n'est pas mon style de lecture.

Alors c'est difficile de voter.
Si je devais voter par rapport à si ça me plaît, comme ce n'est pas trop mon genre de lecture le vote ne serait pas représentatif de ta qualité littéraire. Mais si tu veux, je peux juste voter par rapport aux compétences littéraires dont tu fais preuves.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:26

Tu peux nous mettre un lien PDF qui marche ? Lire sur écran est une torture !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:29

Merci pour ta lecture captainamo ! C'est l'avant dernière nouvelle que j'ai posté ici, mais c'est la plus aboutie (les autres valent moins le détour et les plus vieilles sont... vieilles).

Si cette nouvelle est "brutale" (afin de renforcer l'impact des messages), elle ne représente pas la majorité des nouvelles de ce site. Il y a de tout dans ce forum !

Tu pèses très bien le pour et le contre dans ta critique ; je prend bonne note de tes remarques et de ton ressentit. Ce style de lecture n'est pas le tiens : je comprend très bien, c'est honnête de ta part de le dire !

Au niveau du vote, tu semble tiraillé entre un vote "objectif" et un vote "subjectif" ; tu peux résoudre ce dilemme en ne votant pas, ce n'est pas grave du tout Wink

---------

Skull, si tu colle ce lien dans ton navigateur internet :
http://www.nousvelles.com/Recueils/Nousvelles.com_02_2009_Litteratures_7.pdf
Tu tombes sur un PDF normallement (mon texte se trouve à la fin du recueil).
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:58

Bonjour (si je dis bonjour plusieurs fois par jour ça va devenir inquiétant lol)

J'ai lu un peu les autres posts et je n'ai pas très bien compris quelque chose. Vous parlez de coupon, de livres imprimés, de nouvelles.com

Si vous avez édité des nouvelles fantastiques j'aime davantage lire sur le papier que l'écran?

Et c'est quoi les coupons?

Désolé si cela a été déjà dit quelque part, je n'ai pas eu l'envie de fouiller sur le forum.

En tout cas tu as très bien résumé la situation. Objectivement parlant c'est très bon. Pour apprécier cela totalement il faut aimer le genre. Et vu les commentaires des membres du forum il y en a et en plus de reconnaitre tes qualités littéraires, ils ont vraiment aimé l'histoire.
N'hésite pas à m'alerter si tu écris dans un genre moins noir, je serai ravi de lire d'autres de tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:05

J'imprime ton texte max !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:53

Bluffant ! Cette histoire m'a vraiment embarqué ! J'ai lu les 20 pages sans même m'en apercevoir. Le tout rend un style à la "Hostel" et "Soleil Vert".

J'aime aussi le ton acerbe du narrateur malgré des lourdeurs familières par endroits et certaines répétitions du genre : "Mais bon, bon, qu'est-ce que, sans déconner...".

Répétitions de "bidoche" à la page 43 et la phrase "Aucune idée d'où ça va." est bizarre dans sa forme.

Une faute à la page 45 : "la merde se répend" et répétitions de "blablabla" aux pages 45 et 46.

Une faute à la page 48 : "la mainmise".

Les descriptions sont fabuleuses ; on s'y croit vraiment. Tu prends le temps de poser le décor et l'intrigue et ça c'est la marque du talent prometteur. Bref j'ai adoré ce récit. Ok, on y trouve des lourdeurs et grossièretés familières un peu naïves mais le tout est superbement illustré. Du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:01

Au fait où sont tes autres récits ? Je ne te trouve pas dans la bibliothèque !!! cry
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:06

Pourtant, il y est (au 4ème post).


(et évite les trois messages à la suite svp, il y a la fonction "éditer")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:08

Ah oui ! Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:29

- Skull :

Merci pour ta lecture, content que tu aies apprécié. Je ne connaissais pas le film "Hostel" mais d'après ce que lis sur Wiki, je comprends la référence.

Merci également pour tes remarques, comme quoi il reste toujours des fautes malgré les relectures. Malheureusement ça ne pourra pas être corrigé sur le PDF. Mais je corrige tout ça sur mon ficher Word.

Par contre, "la mainmise" me semble correct, non ? De même la "répétition" de blablabla est nécessaire pour que les deux argumentations soient au moins symétriques dans la forme. Sans quoi, on pourrait penser que l'auteur prend partie pour un des deux camps ("blablabla" a en effet une connotation plutôt péjorative, il faut donc que cela apparaisse à la fin de chacune des pensées ou pas du tout - et je préfère le laisser pour enrichir le coté "sardonique" du personnage).

Je note tout particulièrement tes remarques sur les "lourdeurs familières", les "grossièretés un peu naïves". Vous êtes plusieurs à le souligner très justement ; et je retravaillerai ça en reprenant le texte.

-------------------------

- captainamo :

On parle du site Nousvelles.com où plusieurs membres de ce forum sont également inscrits. Les coupons sont la "monnaie" virtuelle utilisée par ce site. Par exemple il faut "payer" 5 coupons pour y déposer un de ses textes ; mais tu peux "gagner" 1, 3 ou 5 coupons (je crois) en lisant et commentant le texte d'un autre. Tu peux également te procurer le recueil papier mensuel édité par le site en échange de 50 coupons il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Sympa l'idée du site nousvelles.com   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:38

Merci pour l'information.
Si je me mets un jour à écrire une nouvelle, j'ai l'impression que c'est un peu le site référence. Ils ont trouvé un excellent système permettant non seulement de poster ses écrits mais aussi en permettant à tous de se faire lire.
En fait la version papier est gratuite financièrement parlant du moment qu'on a accumulé assez de coupons. Ils envoient par la poste?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:30

Ah, enfin une nouvelle de toi que j'aime réellement.
Et c'est peu dire, vu que j'ai carrément adoré. Une super narration, un monde auquel on croit, et une fin très efficace dans son traitement (comme tout le reste du texte).
La grossièreté ne m'a pas gêné, perso.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:49

Merci mae !
Quand tu choisis de lire, tu fais pas semblant.

En tout cas tu viens de m'obliger à aller lire au moins l'un de tes textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Ma Nouvelle Vie
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: