LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Aller en bas 
+14
Didier Fédou
Time2Reload
atomic-angel
randall
Nao
maerlyn
captainamo
TAK
miss witch
Lestat
Catherine Robert
TiCi
ramsesrouge
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cette nouvelle vous la trouvez
- Géniale
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Très bonne
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap73%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
- Sympa
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:53

Max a écrit:
Merci mae !
Quand tu choisis de lire, tu fais pas semblant.

En tout cas tu viens de m'obliger à aller lire au moins l'un de tes textes Wink

Chez toi c'est "donnant-donnant" ? embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:55

Disons qu'il vient de lire 3 de mes textes en 2 jours... Depuis que je suis inscrit je suis même pas sûr d'avoir lu 2 des siens donc...
Et oui, je pratique plus ou moins une certaine "politique de réciprocité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:57

Pour ma part, je me fie aux titres et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptySam 9 Mai 2009 - 20:36

Ouah pu**in ! Elle est puissante ta nouvelle ! J'adore ! Vraiment ! J'adore le style familier de la narration ! On y croit a fond !
Vraiment génial !
'Tin ! J'ai failli vomir en lisant la fin !

Juste une chose :
Citation :
Tant de médiocrité crasse
J'ai pas compris cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:55

Merci pour ta lecture Nao Wink

Pour "médiocrité crasse", le but est de faire une image forte et d'accentuer l'idée de "médiocrité" avec cet adjectif qui peut avoir ici plusieurs sens tel qu'il est employé ("grossier", "ignoble", "épais", "sale", ou même "inadmissible au regard des normes morales, sociales etc." - d'ailleurs Zola ne disait-il pas "ignorance crasse" ?).

En tout cas, content que tu aies aimé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:00

Oh ben... si en plus Zola t'aide pour le vocabulaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:41

Superbe texte Max. Pour ma part, le language quelque peu familier ne m'a pas dérangé du tout. J'étais tellement plongé dans le texte que je n'ai pas vu la fin arriver...

Gore mais pas trop je trouve par contre comme disait Zaroff, j'ai retrouvé un petit côté Hostel dans ce texte un plaisir à lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:20

Merci beaucoup randall !
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:35

Comme Randall le langage familier ne m'a pas vraiment dérangée. Puis comme les autres j'ai adoré ! C'est une nouvelle dérangeante, surtout parce que le futur que tu dépeint est probable (on va pas être pessimiste au point de croire qu'on va arriver à ces extrèmes mais ce n'est pas impossible). Sinon t'as vraiment réussit à mettre une ambiance sombre en place, il n'y a pas une surenchère de gore, juste ce qu'il fallait pour faire comprendre l'horreur de la situation. Il y a de nombreux passages vraiment excellents et puis la fin est géniale également. J'ai bien aimé la phrase (entre autres, mais j'ai retenue celle-là !) : "Toujours vos belles paroles, si seulement elles
pouvaient se manger la question serait réglée pour des millénaires !"
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:41

atomic-angel a écrit:
Comme Randall le langage familier ne m'a pas
vraiment dérangée. Puis comme les autres j'ai adoré ! C'est une
nouvelle dérangeante, surtout parce que le futur que tu dépeint est
probable (on va pas être pessimiste au point de croire qu'on va arriver
à ces extrèmes mais ce n'est pas impossible). Sinon t'as vraiment
réussit à mettre une ambiance sombre en place, il n'y a pas une
surenchère de gore, juste ce qu'il fallait pour faire comprendre
l'horreur de la situation. Il y a de nombreux passages vraiment
excellents et puis la fin est géniale également. J'ai bien aimé la
phrase (entre autres, mais j'ai retenue celle-là !) : "Toujours vos
belles paroles, si seulement elles
pouvaient se manger la question serait réglée pour des millénaires !"

Voilà, c'est ça que je voudrais pouvoir dire après lecture de ta nouvelle ! C'est quand même plus clair que ça :
oui, c'est une autocitation, et alors ? a écrit:
Ouah
pu**in ! Elle est puissante ta nouvelle ! J'adore ! Vraiment ! J'adore
le style familier de la narration ! On y croit a fond !
Vraiment génial !
'Tin ! J'ai failli vomir en lisant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:13

Merci les filles Wink

Ton commentaire détaillé me fait plaisir atomic-angel, content de voir que l'aspect familier ne t'a pas non plus gêné et que tu reçois ce texte comme il faut.

Quant à Nao, ne t'inquiète pas , les commentaires spontanés et enthousiastes font également plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Time2Reload
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Time2Reload


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2009

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:47

Un peu d'abus sur les "putain de merdier" etc pour ma part, mais on s'y fait très vite, et puis comment s'exprimer autrement quand on a un boulot pareil ?...
L'histoire est captivante et semble très vraisemblable grâce à ce retour dans le passé qui part sur des faits d'actualité réels. Tout un univers très expliqué, une vérité dérangeante mais qui pourrait exister réellement. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:49

Merci pour ta lecture Time2Reload !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:51

Salut,
j'avais promis depuis longtemps de la lire celle-là, voilà chose faite.

Premier avis : Hé bé putain... j'avais moi-même écrit un petit truc sur un abattoir d'humains, mais là, tu laisses tout le monde loin derrière. Effectivement, dans le gore, ça va très loin., mais cet aspect diminue peu à peu et je dirais tant mieux, parce que ça pourrait lasser.
Ensuite, les critiques, sachant que ce que je vais dire n'est que mon avis tout à fait subjectif.
Le bonhomme est à mon sens trop vulgaire. On peut défendre le texte en disant que c'est parce qu'il est à bout de nerfs, désabusé, etc... la succession de gros mots n'apporte rien d'autre à la lecture que de la violence inutile. Un petit putain de temps en temps, ça va, mais là, y'en a trop. Peut-être qu'en langage parlé, on en dit beaucoup sans s'en rendre compte (c'est mon cas, putain con!) une fois écrit, ça donne un autre effet. Ca passe pas.
Sacré imagination pour la politique. J'en ai trop bouffé. Okay, il faut bien justifier de comment on en est arrivés à ouvrir de tels abattoirs, mais j'avais parfois l'impression d'assister à un cours de géopolitique d'un prof bourré.
Le contremaitre et ses... pulsions... Terrible, horrible, excellent. Aussi excellent que la mafia qui se sert de l'abatttoir pour faire disparaître les corps. Deux putains de bonnes idées.

Mais je reste un peu déçu par la fin. Le boucher se rend soudain compte de ce qu'il vient de faire, il s'évanouit d'horreur, oh mon dieu, c'est pas possible, saperlipopette, l'abysse appelle l'abysse, et puis.... ? Je sais pas, tu nous peint une réalité tout à fait monstrueuse, je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant comme fin, pas juste le gars qui s'évanouit d'horreur. Qu'il pète un plomb et qu'il essaie de faire sauter l'usine, qu'il balance le contremaitre dans la machine à steack hachés, qu'il l'ouvre un peu trop et que la mafia le fasse taire à sa manière, quelque chose d'un peu plus vivant que ça.

Voilà voilà, Soleil vert n'est pas loin (je pense que tu connais), et toutes mes félicitations, tu nous signes là un joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:14

Merci pour ce commentaire Didier !
Ma première vraie nouvelle, quand j'y repense... Nostalgie. Un peu flippant d'écrire un truc comme ça, mais bon, je devais être dans une période particulière. C'est un vieux texte qui mérite d'être entièrement réécrit, pour moi. Notamment pour gommer une grande partie des jurons superflus, en effet, ou rendre le tout plus fluide.

Pour la fin, je ne pas trop quoi dire. Enfin si : tu dis "boucher" sans la connotation négative et morale ? C'est un boucher au sens où il bosse sur la viande, mais au delà de ça c'est un homme comme les autres, à cette époque. Il se tape ce job de merde pour sa famille, pour obtenir les passeports bio (nécessaires pour une vie meilleure) si je me souviens bien. Donc, comme tout le monde, il fait son truc sans penser aux conséquences, égoïstement, indifférent, puisqu'ils s'agit toujours des "autres", des inconnus qui passent devant lui... Mais le jour où ce ne sont plus des inconnus (mais sa femme et son gosse), toute l'horreur du système lui éclate au visage, et dans son esprit. Broyé (broyé au niveau de l'âme, comme les corps sont broyés devant lui par les machines) par un système qui le dépasse, mais auquel il a contribué, ne serait-ce que par l'absence de révolte. C'est un peu le même principe que Matin Brun, pour ceux qui connaissent (tant qu'on est pas concerné directement, on laisse les choses devenir de pire en pire, jusqu'au jour où c'est nous qui sommes visés, mais alors il est trop tard). D’où la locution latine, "l'abîme appelle l'abime", le mal entraine le mal, jusqu'au bout, etc. Dans mon interprétation, c'est en quelque sorte le message adressé aux lecteurs de notre époque : continuez à vous gaver et à vous en foutre en laissant le monde dégénérer, et voilà ce qui risque d'arriver pour les prochains qui fouleront cette pauvre Terre.

Pour Soleil Vert, oui, on fait souvent le rapprochement.

En ce qui me concerne, c'est bon, on est largement quitte ! Tu peux arrêter de me lire et passer à TiCi et la Miss, si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Ma Nouvelle Vie
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: