LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Aller en bas 
+14
Didier Fédou
Time2Reload
atomic-angel
randall
Nao
maerlyn
captainamo
TAK
miss witch
Lestat
Catherine Robert
TiCi
ramsesrouge
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Cette nouvelle vous la trouvez
- Géniale
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Très bonne
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap73%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
- Sympa
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap13%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Nulle
Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_lcap0%Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:46

Max a écrit:
En ce qui me concerne, c'est bon, on est largement quitte ! Tu peux arrêter de me lire et passer à TiCi et la Miss, si tu le souhaites Wink
Lol. Merci Max !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:11

C'est normal, j'étais pas le seul à avoir "bossé" sur le manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Fédou
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Didier Fédou


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2010

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:54

Je n'oublie ni la Miss ni Thierry, c'est juste que j'ai plus de piles pour ma machine à geler le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mellyanntest.over-blog.com
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:49

C'est moi ou les liens de download sont morts Maxou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:09

Je crois que c'est le site Nouvelles.com qui est mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:26

Ouais, Nousvelle c'est fini... et ça fait un bout de temps, bizarre que Max n'ait pas pensé à l'herbérger ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:26

C'est une histoire que j'aurais voulu lire, ce qui m'a retenu c'est qu'elle était un peu trop longue...

Mais Max, reposte-là et je la lirai avec interêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:34

Moi je l'avais beaucoup aimé celle-là thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:22

Ah oui, c'est vrai que c'était un lien Nousvelles. Bon, j'ai remis un lien PDF, mais ça me gêne un peu, parce que le texte est inchangé depuis le début et qu'il faut que je le reprenne de fond en comble (y'a même pas d'alinéa - le truc de fou !). Donc en l'état la nouvelle date d'il y a 3 ans (jour pour jour, d'ailleurs, si c'est pas la fête !). A vous de voir si vous voulez quand même lire (en plus c'est un peu long, en effet).

http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/20/abyssus-abyssum-invocat/
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:49

Oui, 11 pages!

J'avais commencé et trouvé l'idée pas mal mais je manquais de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:34

Bon ce coup-ci je vais faire plus détaillé, l'auteur étant très exigeant ! Very Happy

Commencer ta nouvelle par une faute énorme ("qu'est-ce que je détester" ça le fait pas trop !
Bon y a pas mal d'autres fautes d'orthographe / conjug un peu partout mais tu peux les repérer toi-même ! (m'attends / croute / enchaîne / trainent / parait / surement... t'aimes pas les accents circonflexes bordel ! Very Happy)

"Un froid plus mordant et viscéral : la froideur de la mort ; impossible de l’éviter celle-ci."

"la froideur de la mort" ça fait gros cliché quand même comme expression.

Je suis page 2.

Le parti pris stylistique du langage familier (voire vulgaire) me gêne personnellement, je trouve qu'il n'apporte rien. Et techniquement, à part Céline et quelques autres, personne n'a jamais réussi à le rendre vraiment correctement, le langage parlé dans l'écrit, donc autant rester sobre.

"Ouais je devais avoir le choix–dans le magasin de l’au delà avant denaître–entreavoirune grosse bite ou des tympans résistants, faut croire que pour une foisje me suis pas planté."

Je sais pas ce que tu veux faire comme effet, soit de l'humour soit le mec buriné type anti-héros blasé et vulgos, mais en tout cas je trouve ça pénible. Ça me fait le genre de sensation qui donne envie d'arrêter de lire un texte, franchement. C'est gratuit quoi... et ça gâche l'atmosphère que tu veux retranscrire à mon goût.

On se force à continuer.

Ton passage de descriptions sur les accidents de travail relance un peu le truc, pas mal j'ai arrêté d'analyser (c'est que ça marche tout à coup).

je dois arrêter de lire... boulot. Je reprendrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:53

Comme je l'ai dit, cette nouvelle est à reprendre de fond en comble car vieille de 3 ans et très moche Wink
Enfin, c'est marrant de voir qu'à l'époque (de mon arrivée) les gens l'avaient beaucoup aimée (cogitum comme dirait l'autre du SAV).
Par exemple, on peut remarquer qu'on a tous progressé depuis, et qu'on est devenus plus exigeants sur ce qu'on fait/lit (bonne chose).

J'ai un peu honte. J'aurais pas du remettre un lien.
T'embête pas à détailler, tu vas y passer des plombes. Merci pour la lecture.


Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:17

Non, moi je trouve que le lien a sa raison d'être. C'est une nouvelle qui avait été appréciée. Perso, je l'avais appréciée et je me rappelle parfaitement de la trame (ce qui est plutôt rare pour les nouvelles que je lis, oubliées souvent aussi vite).
Maintenant, il y a peut-être des choses à reprendre, c'est même presque certain.
Mais, je vais peut-être dire une bêtise, il ne faudrait pas pêcher non plus par un excès de perfectionnisme. Retravailler un peu cette nouvelle, oui pourquoi pas, mais il y avait dans celle-ci quelque chose que tu as un peu perdu en cours de route (je crois) ensuite, une certaine spontanéité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:18

Disons que j'ai pas forcément repris la même grosse ficelle (un peu "facile" - à savoir un thème simple, percutant, avec des images "gores"/fortes qui marquent les esprits...) dans les textes suivants. Quand à l'écriture, elle était plus spontanée à l'époque, peut-être, oui. Mais c'est justement ça que je dois reprendre (sans casser l'aspect percutant/brut) car l’essentiel des maladresses est là.

Content de te revoir sur le forum Caty !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:21

Moi je dis comme Catherine.
Il y avait peut-être des maladresses, mais je préfère cet ancien style plus direct à celui d'aujourd'hui que je trouve plus lourd.
Mais bon, chacun fait c'qui lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )   Abyssus Abyssum Invocat...  ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» Ma Nouvelle Vie
» Une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: